Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 25 Janvier 2016 1144/1

McDonald’s paré pour l’hiver avec TBWA\Paris

Le 26 janvier prochain, la chaîne de fast food McDonald’s lancera une nouvelle gamme de produits sous le nom d’American Winter (sandwichs à base de fromage, champignons, bacon, oignons frits). Pour faire la promotion de ces nouvelles recettes, l’agence TBWAParis a conçu une saga de 3 comédies mises en scène par le réalisateur Ben Gregor (Moonwalk films).

Brèves

Yooji et Change font campagne en pleine nuit

Yooji part en campagne nocturne avec l’agence Change. Marque de plats surgelés pour bébés, Yooji s’adresse aux jeunes parents. Et c’est pour cette raison que la start-up diffuse sa 1ère campagne de communication… au milieu de la nuit. Ainsi, les 3 films ont été diffusés pour la 1ère fois aujourd’hui entre minuit et 3h du matin.

(weare) Addict monte la 1ère campagne publicitaire de SantéVet

SantéVet, spécialiste français de l’assurance santé des animaux de compagnie, a confié à l’agence (weare) Addict la création de sa toute première campagne publicitaire. Résultat : l’agence, avec la collaboration de la photographe anglaise Kristin Vicari, met en scène via une série de visuels des propriétaires d’animaux...

Té se repositionne avec l’agence Seenk

Le spécialiste de l’économie sociale Groupe SOS a missionné l’agence Seenk pour créer le nouveau positionnement, la signature et l’identité de sa marque Té, traiteur éthique. Au final, l’agence a capitalisé sur la personnalité du Chef Thierry Marx et a imaginé la signature « créateur d’instants ».

Nestlé toujours Crunch de Monsieur White

Pour la 3ème année consécutive, Nestle Cereal Partners a confié à Monsieur White sa stratégie social media et content pour la marque Crunch. Outre la gestion annuelle de sa page Facebook (environ 1,6 million de fans), l’agence aura la charge de la création des contenus digitaux de la marque sur l’ensemble de ses points de contact.

Créativ’Cross-Média revient pour une 3ème édition

Le salon Créativ’Cross-Média revient les 8 et 9 février prochains pour une 3ème édition. Cet événement, organisé au Palais Brogniart par DotEvens, entend réunir 90 exposants et 1 500 visiteurs. Ces derniers pourront tester les solutions de publication de contenu ainsi que les innovations liées à la convergence du print et du digital (smartphones, tablettes, objets connectés…).

E-réputation : Aressy RP accompagne Neopost France

Neopost France, spécialiste français des solutions d’envoi de courrier, a opté pour Aressy RP, agence spécialisée dans les stratégies d’influence BtoB, pour l’accompagner dans le développement de sa stratégie digitale et l’animation de ses réseaux sociaux. L’objectif : accroitre sa notoriété auprès des professionnels et du grand public.

Grapeshot et Quantum Advertising plus proches

Quantum Advertising, spécialiste de la publicité native, et Grapeshot, spécialiste de la publicité digitale basé à Londres et à New-York, viennent de contracter un nouveau partenariat. Désormais, Quantum s’appuiera sur la technologie de Grapeshot pour proposer des expériences de publicité native en phase avec le contenu des pages visitées, via Appnexus, la plateforme exploitée en commun par les deux sociétés.

pub edito
Brèves

La certification MRC : Un must have dans le secteur de l’AD Visibility

Les annonceurs demandent de plus en plus de visibilité et de transparence pour mesurer l’impact de leurs campagnes de publicité digitales. Dans ce contexte, la notion d’Ad Visibility s’impose comme une priorité. Par Laurent Blanc, COO d'Adledge.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

RAINETT

Pour la seconde année consécutive, Rainett, la marque de produits d’entretien écologiques, accompagne la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels dans le cadre de l’opération nationale Fréquence Grenouille pour sensibiliser les consommateurs à la préservation des zones humides. Du 1er mars au 31 mai 2016, près de 500 événements auront lieu dans toute la France.

pub edito
Brèves

Un îlot dédié aux stratégies d’entreprises

Du BCG à KPMG en passant par feu Anderssen, relooké Accenture, les cabinets en conseil stratégique sont majoritairement de culture anglo-saxonne. Kéa & Partners joue la carte européenne. Il vient de se doter d’un espace privatif dédié à la co-création. Mission signée AKDV.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du nouveau chez Extreme Event
Arnaud Vitry intègre l’agence Extreme Event en tant que directeur conseil new business. Sa mission : piloter et coordonner les appels d’offres. Il assurera également un rôle de conseil dans la contribution d’Extreme Event sur les sujets transversaux Extreme. Arnaud Vitry a débuté son parcours chez Pro Deo (Young&Rubicam) avant de poursuivre chez Thomas Marko & Associés pour développer les sujets événementiels.

Cécile Rocher, directrice marketing de Babilou
Cécile Rocher rejoint le groupe Babilou (gestion de crèches d'entreprise et de crèche pour les collectivités en France) en tant que directrice marketing, communication et études. En 2000, elle devient consultante chez Cap Gemini. Elle occupe ensuite les postes de directrice de clientèle dans les agences de communication Fullsix et MRM Worldwide entre 2000 et 2006. Cécile Rocher rejoint Babilou en 2011 d’abord comme responsable marketing puis comme responsable grands comptes.

Isobar renforce son pôle UX
Flavio Ensiki est nommé head of UX et Martin Casalis devient UX designer chez Isobar. Avant cela, le premier a rejoint successivement différents groupes de publicité tels que Grey, Rapp, Proximity BBDO et encore Ogilvy, au Brésil et en France. Martin Casalis a commencé sa carrière en 2009 dans la publicité audiovisuelle. De 2012 à 2015, il rejoint successivement l’agence Dagobert en tant que chef de projet digital, puis choisit d’être freelance chez Uzik et Monsieur White en tant qu’UX designer.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.