Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 21 Janvier 2016 1143/4

Solidarités International et ici Barbès rendent leur dignité aux réfugiés

Afin de financer des « kits de dignité » composés de savon, shampooing, serviettes hygiéniques, brosse à dents ou encore dentifrice, destinés aux personnes contraintes à l’exil, Solidarités International part en campagne pour sensibiliser les foules. Un appel aux dons que l’association explique notamment via un spot diffusé à la télévision, au cinéma et sur le web. Imaginé par l’agence ici Barbès (précédemment BDDP & Fils), le film, baptisé « Le réveil », sera visible à partir du 25 janvier prochain (le jeune réalisateur Ugo Mangin a mis pour partie en scène de vrais réfugiés retenus après un casting sauvage). Même chose pour la campagne de presse et d’affichage.

Brèves

Nicorette vit l’incroyable avec Extrême Les Corsaires

Nicorette a confié à Extrême Les Corsaires la création du challenge : « J’accomplis l’incroyable », 7 jours pour rompre avec la cigarette. L’idée : pour les volontaires prêts à stopper la cigarette, des défis quotidiens sont à relever. La première mission : la rédaction d’une lettre de rupture à la cigarette.

Skoda passe en mode facile avec la chose

En ce début d’année 2016, Škoda reprend la parole sur le petit écran. Après le lancement de la nouvelle Superb, le constructeur propose sur le marché Français une nouvelle offre de service. Réalisé par l’agence la chose, le spot fait la lumière sur le pack 3 ans, une offre qui propose la garantie, l’entretien et l’assistance inclus dans le loyer de ses voitures pendant cette durée.

Hisense, partenaire officiel de l’Euro 2016

La marque de gros électroménager Hisense vient de signer un partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2016 de football. Hisense intègre ainsi le club des partenaires majeurs de l'UEFA que sont Adidas, Carlsberg, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia, Mc Donald's, Tourtel Twist, HomeAway, Orange, Socar et Turkish Airlines.

Bpifrance partenaire officiel de Made in Corporate

Les 12 et 13 avril 2016 se tiendra à Deauville la première édition de Made in Corporate, festival dédié aux contenus et médias corporate sur l’innovation d’entreprise. Soutenu par la Commission Innovation 2030, Made in Corporate intègre un nouveau partenaire officiel : Bpifrance, acteur de financement de l’innovation et de l’entreprenariat.

PPM annonce le gain de deux nouveaux clients en relations presse

L’agence de communication PPM intègre deux startups dans son portefeuille clients. Il s’agit de Busbud, startup canadienne, comparateur de billets de bus. L’entreprise avait confié à PPM une première campagne fin 2015 sur « les lieux les plus instagrammés de France » et vient de renouveler l’agence pour poursuivre son extension en France et en Europe.

Sensation ! gagne 3 budgets budgets

L’agence Sensation ! remporte 3 budgets d’événements. Val'hor (l'Interprofession des métiers de l'horticulture et du paysage) confie pour la 4ème fois l'organisation des Victoires du Paysage à l’agence. Sensation ! pilotera l'ensemble du dispositif événementiel : identification des dossiers, site web, éditions & livre, visites des jurys, vidéos, relations presse, community management...

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs digitaux jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des entreprises. Se doter d’une communication web et d’outils marketing interactifs est donc une étape incontournable dans un plan de développement. Par Stéphane Calzado, président de Novadial.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Lutti

L’agence Monet+Associés accompagne le confiseur Lutti (Arlequin, Bubblizz, Scoubidou, Surffizz, Koala…) pour les relations publics du lancement du concept store éphémère le Lutti Lab. Le dispositif mixe relations médias, relations influenceurs et social media.
Strada Marketing est en charge de la réalisation d’un espace créatif intitulé « grain de folie » qui va accueillir une imprimante 3D spéciale bonbons. Ouvert les 16 et 17 janvier 2016 dans le 3è arrondissement parisien, ce concept store éphémère proposera des activités comme la création de bonbons sur-mesure, ateliers créatifs et bar à bonbons.

pub edito
Brèves

Surfer sur la vague intergénérationnelle Star Wars

À l’occasion de la sortie d’un nouveau film de la célèbre saga Star Wars, La Poste a développé une large gamme de produits à l’effigie de l’œuvre. Pour promouvoir cette opération événementielle, elle a confié à son agence Havas la réalisation et le déploiement d’un dispositif de communication inédit.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Delphine Asseraf, directrice de la communication d’Allianz France
Delphine Asseraf, actuellement directrice digital d’Allianz France (depuis 2013), prend également en charge la direction marque et communication. Delphine Asseraf, 41 ans, rejoint notamment en 2009 BNP Paribas en tant que directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France, puis prend en charge en 2011 la direction du développement digital de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement. En 2013, elle lance Hello bank! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib.

Doug Ray et Will Swayne promus chez Carat
Il y a du nouveau chez Carat (groupe Dentsu Aegis Network). Doug Ray devient CEO de Carat US. Will Swayne, avec plus de quinze ans d’ancienneté dans le réseau, succède à Doug Ray et est nommé global president Carat. Depuis janvier 2014, Will Swayne était Dentsu Aegis Network’s global client president pour le client P&G. Will Swayne occupe sa nouvelle fonction depuis le 1er janvier en tant que president global Carat et est ainsi en charge du développement de la croissance de l’agence à l’échelle mondiale.

Eric Nguyen Khac est nommé directeur de la création de MKTG Paris
Eric Nguyen Khac, 52 ans, est nommé directeur de la création et sera en charge du pôle Studio/lab de MKTG Paris, l’agence lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network. Eric Nguyen Khac a débuté sa carrière comme concepteur-rédacteur chez Grey (1991-1994) puis Passion Directe (1995-1997). De 2002 à 2012, il rejoint successivement Ogilvy One, puis D Interactive, G2 Paris et enfin ETO. Eric Nguyen Khac intègre zonefranche en 2012 en tant que directeur de la création. Suite à l’acquisition de zonefranche par Dentsu Aegis Network en novembre 2015 qui marque le lancement de MKTG, il devient donc directeur de la création.

Grégory Lecointe arrive chez Publicis ETO
Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l’agence Publicis ETO en tant que directeur du développement data marketing. Sa mission se concentre autour du développement commercial de l’agence, dont la mise en place de partenariats et les relations grands-comptes.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.