Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 20 Janvier 2016 1143/3

#ParisWeLoveYou s’affiche dans les rues de la capitale avec TBWA\Paris

À la suite des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier, naissait près d’un mois plus tard #ParisWeLoveYou, un collectif dédié à « tous les amoureux de Paris ». Ce collectif, initié par l’association Alliance 46.2, dévoile cette semaine une campagne imaginée par TBWAParis. Cette campagne est d’abord visible en affichage dans les rues de la capitale. Accordéon, croissant, baguette, vin, fromage… Les icônes utilisées ont pour but de résumer l’état d’esprit et de la vie à Paris.

Brèves

Happn et Videdressing ensemble pour la Saint-Valentin

A l'occasion de la Saint-Valentin, l'application de rencontre Happn s'associe au site de mode d'occasion Videdressing pour lancer l'opération #videdressingxhappn. L’appli déploiera donc du 8 au 14 février une chasse au Valentin où à la Valentine dans les rues de Paris, Lyon et Marseille. Des indices seront dévoilés sur l’application Videdressing pour retrouver son Valentin.

TNT : l’ANFR refait un passage sur les écrans avec Publicis Consultants

Le 20 novembre dernier, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) lançait une campagne d’information grand public avec Publicis Consultants en vue du passage à la TNT Haute Définition le 5 avril prochain (voir article dédié ici). En cette mi-janvier, l’ANFR revient sur les écrans avec 3 spots diffusés sur toutes les chaines de la TNT et sur internet.

Infographie : l’histoire du shopping selon Cuponation

Le spécialiste du e-commerce Cuponation revient sur les grands moments et bouleversements dans le comportement d’achat des consommateurs à travers une infographie intitulée « Le Shopping à travers l’Histoire ». Ainsi, de la Grèce Antique jusqu’à aujourd’hui, Cuponation montre aux internautes toutes les périodes clés, qu’il s’agisse de la création des foires annuelles...

Bel France partage son fromage avec l’agence Chemistry

Le groupe Bel France (Kiri, Boursin…) a retenu l’agence Chemistry pour gérer son budget CRM. « Ce gain est pour l’occasion pour l’agence pour l’agence de mobiliser toutes ses expertises internes, au-delà de la stratégie et de la création : data, analytics, UX, brand content, production digitale », explique Hélène Meinerad, directrice générale de Chemistry.

TBWA\Corporate remporte le SIG

TBWA\Corporate gagne le marché du SIG (Service d'Information du Gouvernement), dans le cadre d’un appel d’offres lancé en décembre 2015. « L’agence sera chargée de fournir des prestations de conseil stratégique en communication, de création, conception et réalisation d'actions de communication médias et hors médias, dans le cadre d'opérations de communication gouvernementale pilotées par le SIG », explique un communiqué.

SNCF met en place des baby-foot connectés avec Milky

SNCF continue de développer des animations en gares. Après les pianos, l’entreprise met en place des baby-foot connectés. L’objectif : faire de ces lieux de transit des espaces de convivialité. Pour y parvenir, SNCF Gares & Connexions a fait appel à l’agence digitale Milky pour lancer une application permettant de créer une communauté autour de cette animation.

Roger Vivier choisit Mazarine Digital

Pour sa première collaboration avec le spécialiste de la chaussure Roger Vivier, Mazarine Digitale orchestre le lancement des Sneaky Viv, les nouvelles sneakers pour la collection printemps-été 2016. Mazarine réalise le film digital et les assets créatifs pour les réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Coca-Cola savoure sa nouvelle stratégie marketing

« Taste the feeling ». Ou « Savoure l’instant », pour l’Hexagone. Voilà la signature de la nouvelle campagne mondiale de Coca-Cola lancée ce 20 janvier. L’idée : réunir pour la première fois l’ensemble de la gamme de la firme américaine (Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life) au cœur d’une seule et unique stratégie marketing baptisée « Marque Unique ». Rien que ça. « Grâce à la stratégie de « Marque Unique », nous nous éloignons des différentes campagnes publicitaires par marque au profit d’une campagne de marque iconique unifiée qui célèbre à la fois le produit et la marque », résume Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Visimmo 3D

Cas de force majeure, météo… Un événement annulé, ça arrive. Et si vous organisiez quand même votre événement, mais de façon virtuelle ? C'est ce que propose Visimmo 3D avec sa plateforme d’événements virtuels V3D EVENTS.

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Emilie Hauser à la tête de l’agence Bigmitch
Emilie Hauser prend la direction générale de Bigmitch, agence digitale lancée en 2012. Avec une expérience de plus de 15 ans en agence de marketing relationnel et digital (CRM Company Group, Megalo, IPG…) auprès de grands comptes (BMW, Nouvelles frontières, Audi, RATP…), Emilie Hauser rejoint donc cette jeune agence créée en juin 2015 dans le cadre de son développement et de la structuration de son offre conseil.

Du mouvement chez All Contents Group
Julie Juré, ex-Shiva communication, webdesigner spécialisée en animation 3D, Clément Rocquain (développeur) et Giacomo Rilievo, directeur artistique, rejoignent la création. Sarah Fröb, auparavant directrice des relations publiques et des partenariats du site Toute l’Europe.eu prend la tête du pôle Direction Affaires Publiques Europe. Elle est assistée de Laura Majchrzak, et Sophie Roche (auparavant chez Arte).

Jean-Pascal Van Overbeke nommé directeur exécutif grand public au sein du pôle Commerce de SFR
Jean-Pascal Van Overbeke vient d'être nommé directeur exécutif grand public au sein du pôle Commerce de SFR. Après avoir cofondé une start-up spécialisée dans le marketing dès 1990, Jean-Pascal Van Overbeke rejoint l'opérateur Cellway en 1996 en tant que directeur des ventes et du marketing. En 2005, il rejoint Orange UK à Londres en tant que directeur du marketing puis de la distribution. En 2009, il rejoint le groupe Maxis Communications, opérateur mobile en Malaisie, en tant que directeur des opérations, basé à Kuala Lumpur, avant de rejoindre en 2012 la filiale indienne Aircel à New Delhi. En 2014, il devient directeur général adjoint du groupe de téléphonie mobile et de services digitaux Lebara.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.