Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 19 Janvier 2016 1143/2

Alzheimer : une campagne pour les aidants signée St John’s

850 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Et celles-ci sont soutenues par 2 millions d’aidants, selon l’association France Alzheimer. Ce sont ces derniers que l’agence St John’s met en scène dans un film qui est diffusé en télévision depuis le 18 janvier 2016 (jusqu’au 19 février) et qui fait l’objet d’une campagne sur les réseaux sociaux via le hashtag #aidonslesaidants. Une campagne radio sur Nostalgie et Deezer vient également compléter le dispositif de cette campagne.

Brèves

Wellcom met la main sur La Maison Link

L’agence RP Wellcom rachète La Maison Link, agence RP surtout présente dans les domaines du consumer et du lifestyle. En rachetant La Maison Link, Wellcom affiche désormais un chiffre d’affaires supérieur à 12 millions d’euros et compte 110 collaborateurs. La Maison Link devient donc Wellcom Link.

5 nouveaux budgets pour Disko

L’agence Disko remporte 2 budgets dans le secteur de la joaillerie de luxe avec les refontes des sites e-commerce d’Aurélie Bidermann et de Dodo, marque italienne du groupe Kering. L’agence a également remporté les déploiements digitaux des marques OralCare et A-Derma des Laboratoires Pierre Fabre.

Verywell lance un jeu sur les métiers de la communication

Prendre les rennes d’une entreprise à l’aide d’un jeu de cartes. C’est ce que propose l’agence Verywell en sortant #AVosBriefs, jeu de société sur les métiers de la communication. L’idée : se mettre à la tête de l’agence et satisfaire les exigences de ses clients en réunissant la meilleure équipe possible (chaque carte représente un membre de l’équipe avec des compétences bien spécifiques).

Darjeeling déploie ses nouvelles ambiances sonores avec Mood Media

Darjeeling, marque-enseigne de lingerie du groupe Chantelle, avait confié le design sonore de son réseau de magasins à Mood Media. Résultat : les 155 magasins de l’enseigne en France sont équipés d’un dressing musical « mêlant des titres pop, soul, pop folk ou jazzy soul, ainsi que les derniers hits du moment », résume un communiqué de Mood Media.

HomeServe confie une série de missions à Publicis Dialog

Le spécialiste de l’installation et de la réparation dans l’univers de la maison HomeServe confie à Publicis Dialog plusieurs missions dont une réflexion sur sa stratégie CRM et data ainsi que le lancement d’un service de dépannage mobile. A noter que sous l’égide de Publicis Dialog, une équipe, issue notamment des agences Carré Noir, Publicis ETO et Monkees a été mise sur pied pour l’occasion. Les premières actions sortiront dans le courant du printemps prochain.

Opeo et Bpifrance font équipe pour les Rencontres de la Niaque

Le cabinet de conseil Opeo co-animera ce mercredi 20 janvier à Lyon un atelier d’experts organisé par Bpifrance à l’occasion des Rencontres de la Niaque sur l’enjeu « De l’usine lean à l’usine du futur ». Pour la seconde édition organisée par Bpifrance, Les Rencontres de la Niaque visent à faire découvrir les leviers d’accélération permettant aux entreprises de gagner des points de croissance, en présence des 2 promotions de l’Accélérateur PME, de patrons de grands groupes et des futures ETI.

Groupon choisit Tradedoubler pour développer son réseau de partenaires

Le spécialiste du commerce local Groupon vient de signer un partenariat avec Tradedoubler, spécialiste du marketing à la performance, pour piloter la migration des éditeurs sur sa plateforme d’affiliation interne, Groupon Partner Network (GPN). Selon cet accord, Tradedoubler va aider Groupon à développer son réseau d’affiliation interne et les éditeurs à retirer un maximum d’avantages de la plateforme.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les 4 grandes (r)évolutions marketing attendues en 2016

75% des directeurs marketing s’attendent à avoir l’entière responsabilité de l’expérience client d’ici 3 à 5 ans. Telle est l’une des conclusions de l’étude réalisée par le cabinet d’analyse indépendant Economist Intelligence Unit en collaboration avec Marketo, fournisseur de solutions marketing. Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo, partage les grandes tendances à prévoir pour l’industrie marketing en 2016. Il appuie ses prévisions sur une étude réalisée par l’Economist Intelligence Unit et sur un livre blanc du Harvard Business Review, publié en association avec Marketo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sociomantic

Sociomantic, spécialiste de la publicité programmatique, vient de lancer une application mobile de reporting. Il est désormais possible de gérer ses campagnes depuis son smartphone en temps réel.

pub edito
Brèves

Surfer sur la vague intergénérationnelle Star Wars

À l’occasion de la sortie d’un nouveau film de la célèbre saga Star Wars, La Poste a développé une large gamme de produits à l’effigie de l’œuvre. Pour promouvoir cette opération événementielle, elle a confié à son agence Havas la réalisation et le déploiement d’un dispositif de communication inédit.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frédéric Bonnard, directeur de France Télévisions Editions Numériques
France Télévisions nomme Frédéric Bonnard directeur de France Télévisions Editions Numériques. Cette nomination prendra effet le 22 février prochain. Depuis 2012, Frédéric Bonnard est directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde. Auparavant, après 4 années passées à gérer les ventes de solutions pour Web Services de Software AG en France, il rejoint SoftAtHome dès sa création en 2008, en tant que VP marketing pour développer des offres de maison numérique pour les opérateurs téléphoniques.

2 nouvelles recrues chez Ulysse Communication
Ulysse Communication, agence de communication fondée par d’anciens journalistes, recrute Fabio Marquetty en tant que consultant senior et Candide Louniangou-Ntsika (ex-pigiste pour l’Obs, Challenges, Logistiques Magazine) en tant que consultante. Fabio Marquetty, 38 ans, rejoint notamment le service « Marchés » de La Tribune et occupe successivement les fonctions de journaliste financier, chef de service et rédacteur en chef adjoint jusqu’en 2012. En 2014, il intègre AMfine Services & Software, société de « fund services », pour y développer une activité de consulting éditorial et d’accompagnement médias à destination des sociétés de gestion de portefeuille.

Thomas Bacharzyna rejoint TBWAParis
Thomas Bacharzyna rejoint TBWAParis en tant que directeur commercial. Agé de 37 ans, il débute sa carrière publicitaire en 2003 chez BETC. Il y travaille sur des budgets comme BNP Paribas, Orange, Evian et Carte Noire. En 2007, il rejoint l’agence DDB Paris en tant que directeur de clientèle, où il est en charge de budgets tels que Bouygues Telecom, Maille ou Fleury Michon. Et c’est en tant que directeur commercial qu’il intègre l’agence Fred & Farid en 2011, pour développer des stratégies de marque pour Orangina-Schweppes, L’Or Espresso, et Senseo.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.