Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 18 Janvier 2016 1143/1

Saint-Valentin : Interflora dit oui à Golden Moustache

La Saint-Valentin approche. Et les marques dévoilent déjà leur communication à cet effet. Interflora lance donc une nouvelle campagne TV qui sera diffusée du 9 au 13 février. Au-delà d'une publicité classique pour la Saint-Valentin, Interflora donne la parole au grand public en donnant la possibilité de déclarer sa flamme directement à la télévision. Le site Ditesluialatv.fr recueille les déclarations, créant une campagne TV participative. Ce concept imaginé par l'agence Havas Paris est accompagné de la nouvelle signature « Interflora, messager de vos émotions ». Pour encourager le public à participer, la marque a confié le soin au site Golden Moustache de réaliser une vidéo de brand content qui met en scène une déclaration « franchement ratée ».

Brèves

Les Vignerons Indépendants sur les murs de France avec Verygoodchoice

Le syndicat national Vigneron Indépendant de France revient sur les murs de l’Hexagone pour sa 3ème campagne de communication. Cette campagne met l’accent sur le logo que les vignerons adhérents peuvent faire apparaître sur leurs bouteilles. Ici, les accroches et la signature « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables » conçues par l’agence Verygoodchoice...

Beko fait équipe avec les joueurs du FC Barcelone sur les écrans TV

Ce dimanche 17 janvier, la marque d’électroménager Beko déployait sa nouvelle campagne TV. Au programme, 2 spots de 20 secondes diffusés jusqu’au samedi 6 février sur M6 et TF1 puis sur une poignée de chaînes de la TNT (BFM TV, TMC, D8, W9…). Ces 2 films mettent en scène des joueurs du FC Barcelone tels que Lionel Messi...

Sortie du livre « NEW : 15 approches disruptives de l’innovation », de Jean-Marie Dru

Jean-Marie Dru, chairman de TBWAWorldwide, a sorti le 15 janvier son sixième livre intitulé « NEW : 15 approches disruptives de l’innovation » (Pearson, 2016). Selon Jean-Marie Dru, malgré le fait que l’innovation soit de nos jours une expression très répandue, la plupart des sociétés souffrent d’un déficit d’innovation.

Laurent Guyot & Co en charge des RP de l’exposition « Marvel Avengers : S.T.A.T.I.O.N ».

Le 15 avril prochain s’installera à Paris (Esplanade de La Défense) l’exposition « Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. », inspirée des films des studios Marvel Avengers. Et c’est l’agence Laurent Guyot & Co qui sera en charge des relations presse et relations publiques de cette exposition.

4 budgets pour l’agence The Social Client

The Social Client, agence en conseil digital dirigée par Vanessa Boudin-Lestienne, signe de nouvelles collaborations avec LCL (lancement de la plateforme participative « LCL&CO », en partenariat avec Dimelo), Aviva (campagne de visibilité via la communauté #MonIdeeFab), Big Fernand (site évènementiel de match maker, basé sur les goûts de burger chez Big Fernand), Reedmidem (création d’un site de voting pour le salon Mipm et d’une plateforme de contribution vidéos à destination des jeunes pour le salon MipTV).

Transversal gère les relations presse de Jade services

L’agence Transversal (groupe Florence Gillier & Associés) dirigée par Jean-François Hesse vient de remporter un nouveau budget pour lequel elle sera en charge des relations presse : le groupe Jade services. Ce groupe, consacré aux services à la personne, comporte deux sociétés : Les Menus Services, dédiée à la livraison de repas, et Home Privilèges, spécialisée dans le recrutement et le placement très haut de gamme de services à domicile.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : bousculer les organisations pour devenir « user centric »

Et si la naissance de services innovants était fondée sur des constats simples ? Et si le terrain était la source d’inspiration première d’un designer ? Ces questions chamboulent les organisations au sein des équipes de design pour placer l’insight, les comportements (…) et l’utilisateur au cœur des réflexions. Par Rémi Peyre, directeur conseil chez Malabar design.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SNCF

Le clip TV de la SNCF, réalisé par l'agence TBWAParis, plonge les téléspectateurs dans le voyage du chanteur Mika. Au programme, des paysages français, l’artiste accompagné de son piano et reprenant la chanson « Je Chante » de Charles Trenet. La campagne était visible en TV et digital jusqu’au 1er janvier. 2 films publicitaires pour l’offre TGV Pro sont diffusés sur le petit écran jusqu'au 17 janvier et sur le digital du 19 janvier au 1er février 2016.

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouveaux directeurs conseil chez Isobar
Amélie Ponchau est nommée directrice conseil de l’agence Isobar. En 2007, Amélie Ponchau avait intégré une première fois l’agence Isobar pour s’occuper du new biz et en particulier les sujets e-commerce. Elle rejoint ensuite Rapp en 2010 en tant que directrice conseil pour gérer la stratégie CRM des budgets PMU, Canal+, Nestlé et prend la direction du new business en 2014. De retour chez Isobar, Amélie est en charge des problématiques digitales du service d’information du gouvernement. Etienne Faucompré est nommé directeur conseil chez Isobar. Après 3 années chez Fullsix, il intègre l’agence RAPP en 2012 en tant que directeur conseil.

Salima Mouket vient renforcer le pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands
Salima Mouket intègre IPG Mediabrands en tant que responsable de clientèle Opérations Spéciales. Cette création de poste vient renforcer les équipes du pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands (qui accompagne les clients des deux agences média UM et Initiative). Depuis début 2015, Salima Mouket était responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia chez Fuse (Omnicom Media Group). Elle travaillait auparavant pour l'agence Amplifi (Dentsu Aegis Network) qu'elle avait intégrée en 2011 au poste de responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia. Plus tôt en 2011, elle a été chef de publicité chez M6 Publicité. Elle a débuté sa carrière en 2007 chez Redcats en tant qu'assistante communication corporate.

Sabina Belli est nommée directrice générale de Pomellato
Le groupe Kering nomme Sabina Belli en tant que directrice générale du groupe Pomellato, qui comprend les marques de joaillerie italiennes Pomellato et Dodo. Sabina Belli a débuté sa carrière dans la publicité au sein du groupe international de communication WWP, plus particulièrement chez Ogilvy & Mather et Young & Rubicam. Elle a rejoint L’Oréal Luxe en 1991 puis le groupe LVMH en 1996, y occupant successivement les postes de directrice de marque internationale pour les parfums Christian Dior, de directrice marketing et image pour Moët Hennessy, puis de directrice de marque internationale pour Veuve Clicquot Ponsardin de 2009 à 2012. Sabina Belli a été ensuite nommée vice-présidente exécutive de la marque Bulgari en 2012, avant de rejoindre le groupe Kering en tant que directrice générale de la marque Pomellato en avril 2015.

Salima Mouket vient renforcer le pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands
Salima Mouket intègre IPG Mediabrands en tant que responsable de clientèle Opérations Spéciales. Cette création de poste vient renforcer les équipes du pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands (qui accompagne les clients des deux agences média UM et Initiative). Depuis début 2015, Salima Mouket était responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia chez Fuse (Omnicom Media Group). Elle travaillait auparavant pour l'agence Amplifi (Dentsu Aegis Network) qu'elle avait intégrée en 2011 au poste de responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia. Plus tôt en 2011, elle a été chef de publicité chez M6 Publicité. Elle a débuté sa carrière en 2007 chez Redcats en tant qu'assistante communication corporate.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.