Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 15 Janvier 2016 1142/5

Alstom circule dans le monde avec TBWA\Corporate

Le 18 janvier, Alstom dévoilera sa nouvelle campagne « We are Alstom », imaginée par l’agence TBWACorporate. Portée par un dispositif de communication en presse nationale et spécialisée, la campagne présente aussi un volet social media via un concours photos sur Facebook et Twitter, un hasthag dédié #AlstomIs et des bannières diffusées sur LinkedIn.

La campagne compte 15 visuels. Ces derniers présentent les trains d’Alstom circulant sur des rails et dessinant des monuments tels que la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, la Sagrada Família, le Christ Rédempteur, le Harbour Bridge, le Taj Mahal... Accompagnée du slogan «Alstom is...», l’idée de cette campagne est de montrer la présence du groupe partout dans le monde. A noter que cette communication sera déployée sur 6 semaines.

Brèves

Altmann+Pacreau remporte Findus

Souvenez-vous. En décembre dernier, l’agence Altmann+Pacreau remportait le budget de la Caisse d’Epargne (voir l’article dédié en cliquant ici). Ce mois de janvier, l'agence d'Olivier Altmann et d'Édouard Pacreau remporte un autre budget, celui de la marque de surgelés Findus.

Cogedim voit la différence avec Babel

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 10 février, Cogedim se met en scène avec l’agence Babel pour la campagne « Cogedim, vous verrez la différence ». Le spot de cet acteur de l’immobilier, diffusé sur les chaînes de télévision généralistes et d’information (TF1, France 2, France 5, D8, D17, BFM TV, France 24, L’Equipe 21, Planète +, TV5 Monde), montre ce qu’apporte en plus le m2 Cogedim à ses acquéreurs.

easyJet, PayPal, Lenovo, Ouibus et Faurecia optent pour Elan Edelman

L’agence Elan Edelman remporte 5 budgets. La compagnie aérienne EasyJet a opté pour l’agence pour la gestion de ses relations avec les médias. L’agence accompagnera PayPal dans sa communication corporate et grand public pour la France. Elan Edelman aura aussi pour mission de développer une approche ePR pour la marque informatique Lenovo.

CosaVostra sur les bancs de l’école pour W

W, la nouvelle école du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) dédiée à la formation des métiers de la nouvelle économie, lance son site Internet. L’agence CosaVostra s’est chargée de la conception de cette plateforme, de la création du logo, la charte graphique, le design en passant par l'expérience utilisateur.

Les Grandes Tables du Monde fait sa cuisine avec Magna Presse

Les Grandes Tables du Monde, association rassemblant la fine fleur de la gastronomie et présidée par David Sinapian, fait appel à Magna Presse pour la gestion de ses relations presse et du community management. L’agence s’occupera notamment du lancement du nouveau guide en mars.

C’est dit, c’est écrit ! gère les RP de Palmer's

L’agence C’est dit, c’est écrit ! vient de remporter la gestion des relations presse et relations publiques de la marque de cosmétiques Palmer’s. L’agence aura pour mission de déployer sur 2016 une stratégie de communication auprès des journalistes et influenceurs autour des 3 gammes principales de la marque (les indispensables, le traitement, la maternité).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : 2016, l’année de la connectivité en entreprise

Comment se dessine l’année 2016 en termes de technologies pour les entreprises françaises ? Pour ma part, je pense que l’année 2016 sera sans aucun doute une année révolutionnaire pour la connectivité en entreprises. Connectivité comme outil de mobilité, connectivité comme outil de performance, connectivité comme outil de relation client… Par Maxime Denis, expert en télécommunication, Alliance Telecom.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Assur O’Poil

Assur O’Poil, spécialiste de l’assurance-mutuelle des chiens et chats, a lancé ce 4 janvier sa première campagne publicitaire TV sur France 3 au niveau national (avec une plus grosse présence sur les régions Ile-de-France et Paca). Assur O’Poil est présent via des billboards d’entrée et de sortie au moment de la présentation de la météo nationale à 11h50, 12h50, 20h et 23h. Cette campagne, réalisée par l’agence TRO4, sera diffusée jusqu’au 31 janvier 2016.

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Tony Thoma, directeur marketing chez Daher
Tony Thoma rejoint l’équipementier et avionneur Daher en tant que directeur M&A, marketing et communication. Il débute sa carrière en 2001 chez EY en tant que consultant en stratégie. En 2003, il rejoint Airbus au poste de chef de projet marketing et stratégie. Il occupe successivement les postes de responsable des ventes Europe de l’est pour Airbus Military basé en Espagne...

2 recrues chez Okó
Irina Gorelova rejoint l’agence Okó comme responsable de comptes. Après un parcours exemplaire en Russie chez McCann-Erickson et Leo Burnett, elle arrive en France et officie en tant que responsable de développement international chez FrenchDirectors. Au sein d’Okó, elle se voit confier la responsabilité de projets 360°. Jonathan Williams rejoint quant à lui l’agence comme responsable CRM. Il évolue d'abord en Angleterre comme responsable marketing catalogue aux 3 Suisses, avant d’arriver en France. Il travaille 11 années chez Zehnder comme responsable CRM, base de données et webmarketing. Au sein de l'agence, il est désormais en charge du data management et de la mise en place marketing et système des actions CRM/PRM.

Yann Lohézic rejoint Roth Observatory Paris
Yann Lohézic devient consultant pour le cabinet de conseil Roth Observatory Paris. Auparavant, il a contribué à réorganiser l'offre publicitaire chez Novapress et à créer une régie multi-supports. Il a passé 12 années comme CFO dans diverses agences du groupe Publicis (Saatchi, Leo Burnett).

Tanguy Mortreuil chez Leo Burnett France
Tanguy Mortreuil intègre les équipes commerciales de Leo Burnett France en tant que chef de publicité. Il sera amené à travailler pour Procter & Gamble (pour les marques Always et Monsieur Propre) et pour Lindt. Il sera respectivement sous la responsabilité de Michael Parente (qui a été promu directeur de clientèle international sur le budget Procter & Gamble au mois de décembre dernier, voir article dédié en cliquant ici) et directeur de clientèle international chez Leo Burnett et de Prigent Guiganton.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.