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Jeudi 14 Janvier 2016 1142/4

Cadremploi veut booster la carrière des cadres avec Eggs

Le site d’emploi Cadremploi profite des bonnes résolutions que tout le monde (ou presque) entreprend ce début d’année pour reconduire sa campagne de communication TV lancée en octobre dernier. Développés avec l’agence Eggs, ces spots TV de 10 et 20 secondes sont diffusés jusqu’à la fin du mois de janvier sur TF1, France Télévisions, M6, D8, iTélé et L’Equipe 21.

« Bouger, rester attentif aux opportunités et changer sont les véritables leitmotivs de cette campagne TV, explique Valentine Monnier-Schnebelen, directrice marketing de Cadremploi. Notre but ? Offrir aux cadres et dirigeants les moyens de leur ambition en leur donnant le pouvoir d’agir durablement sur leur carrière ».

Brèves

Kantar Media dévoile le 6ème baromètre de l'AdVerification

Tous les trimestres, en partenariat avec AdLedge, Kantar Media publie le baromètre AdVerification, un bilan en image de la visibilité des publicités Display et du contexte dans lequel elles ont été affichées.
 
On constate en cette fin d’année 2015 une légère augmentation (+1,6 %) des impressions display...

Size-Factory s’habille en XXXL sur le petit écran

Size-Factory, le spécialiste de la mode pour les hommes corpulents et de grandes tailles, se lance à la télévision. Depuis le 13 janvier, un spot de 16 secondes imaginé par l’agence LY a pour mission d’interpeller ce public cible. Autrement dit, les hommes CSP+ entre 25 et 55 ans, qui font plus de 1m90 ou qui s’habillent à partir du XXXL.

La Maison de champagne Bruno Paillard s’offre une vitrine sur le web avec Le Nouvel Opéra

La Maison de champagne Bruno Paillard veut montrer son savoir-faire à travers la toile. Avec le soutien de l’agence Le Nouvel Opéra, la marque se dote d'un site internet multilingue entièrement repensé. Il s’agit ici « de concilier élégance, fluidité, modernité, avec la découverte du savoir-faire technique de la Maison qui fait sa renommée », indique l’agence.

TNS Sofres lance son webzine avec Vanksen

L’institut d’études TNS Sofres cherche à valoriser ses expertises en matière de tendances, d’opinions et de modes de consommation de la société française. Pour y parvenir, l’agence Vanksen a conçu un webzine dédié aux marques, à la pub, aux neurosciences...

Aege Groupe se repositionne avec Makheia

Le spécialiste du BTP Aege Groupe a confié à Makheia la refonte de son identité de marque et sa stratégie de communication externe, dont un nouveau site Aegegroupe.com. Au final, l’agence a conçu la nouvelle signature « Smart buildings, smart people » ainsi que le nouveau logo dévoilés lors du Salon de l’immobilier d’entreprise à Paris, au mois de décembre dernier.

Grayling gère les relations presse de b’o Resort

L’agence Grayling remporte les relations presse de b’o Resort, resort thermal 4 étoiles, situé en Normandie,
 à Bagnoles de l’Orne. L’objectif est bien sûr de développer la notoriété et l’image de b'o Resort auprès des médias BtoB et BtoC.

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Brèves

Tribune d'expert : du marketing en temps réel au marketing juste à temps

Ces dernières années, une transformation majeure des méthodes de marketing s’est opérée avec le développement du marketing en temps réel ou real time marketing. Ce terme recouvre un ensemble de techniques consistant à déclencher des opérations de marketing (emailing, publicités en display, messaging, envoi de sms…) tournées vers un consommateur lorsqu’il effectue une action particulière : visite d’une page, utilisation d’un moteur de recherche... Mais ce système connaît des limites et il devient nécessaire de le réformer en affinant notamment le timing selon lequel sont lancées les campagnes. Par Marc Désenfant, directeur général Actito.

Tous les zooms
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Brèves

La Macif

La Macif lance sur 2016 une première campagne média pour promouvoir son offre automobile. Ce dispositif média 360° (affichage, radio, annonce presse, dispositif digital…) met en avant 2 bénéfices produits que sont e covoiturage sans démarche préalable et l’assistance géolocalisée 24h/24 et 7/7j. la Macif a fait appel à l’expertise de 4 agences pour l’accompagner : Publicis Dialog (stratégie et campagne publicitaire), Dragon Rouge (stratégie de marque et identité visuelle), Sixième Son (identité sonore) et Ecrans & Media (conseil et achat d’espace publicitaires). ­

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Brèves

Les élections régionales de la gourmandise

Pour réaffirmer son attachement à la qualité et au goût français, La Fabrique à Cookies, spécialiste des cookies artisanaux, a imaginé l’opération « Les Régionales gourmandes ». Organisé par l’agence Muchimuchi, ce concours sous forme d’élection est destiné à élire la recette régionale de cookies la plus gourmande.

Tous les k2coms
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Brèves

Marcel muscle sa création
L’agence Marcel muscle sa création avec l’arrivée de 3 nouveaux teams intégrés, d’un concepteur-rédacteur et le retour de sa chef traffic. Dans le détail, Julien Boissinot, directeur artistique (33 ans) et  Kevin Salembier, concepteur-rédacteur (32 ans), se sont rencontrés chez TBWAMap en 2008. Début 2015, ils intègrent Fred&Farid.

Charles Hufnagel à la tête de la communication de Saint-Gobain
Charles Hufnagel devient directeur de la communication de Saint-Gobain. Il a avant cela occupé plusieurs postes de communication, notamment comme attaché de presse chez EDF (1998/2001), chef du service de presse puis directeur adjoint de la communication corporate d'Areva (2001/2008) et conseiller en communication d'Alain Juppé, ministre de la Défense et ministre des Affaires Etrangères et Européennes entre 2010 et 2012. Il a également été directeur général d'Areva à Abu Dhabi et en Corée du Sud entre 2008 et 2010. Depuis 2012, il était directeur de la communication d'Areva.

Simon Perrot, DG de la régie Spafax Networks
Spafax Networks, régie spécialisée dans les produits d’audiences multi-écrans, recrute Simon Perrot comme directeur général France. Simon Perrot était précédemment directeur commercial France de la régie publicitaire du groupe média meltygroup. Il a démarré sa carrière chez AOL Time Warner comme chargé de clientèle avant d'être directeur commercial chez OMG Digital (6 ans) puis directeur e-commerce chez CityVision.

Valérie Depincé à la tête des équipes commerciales de MediaCom
Valérie Depincé intègre MediaCom, agence du GroupM, au poste de head of business. Sa mission : piloter l’ensemble des équipes commerciales de l’agence, soit 40 personnes. Valérie Depincé a passé plus de 15 ans au sein de plusieurs constructeurs automobiles (BMW, Citroën, Peugeot et Nissan). Depuis 2010, elle occupait la fonction de directrice associée chez Carat France.

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