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Mercredi 13 Janvier 2016 1142/3

Louis Vuitton fait dans l’humanitaire avec l’Unicef

Louis Vuitton et l’Unicef, l’agence des Nations unies dédiée à la protection de l’enfance, ont signé un partenariat pour collecter des fonds au profit des enfants en situation d’urgence partout dans le monde (situations de conflits, d’épidémies, de catastrophes naturelles…). Un bijou spécialement conçu à cette occasion, le Silver Lockit, est disponible dans les magasins Louis Vuitton partout dans le monde et également sur l’espace dédié sur le site du groupe français. Pour chaque bracelet ou pendentif acheté, 200 dollars sont reversés à l’Unicef.

Brèves

Abbvie et Extrême Sensio contre le mal de dos

Après sa dernière campagne « Ne lui tournez pas le dos » (#NLTPLD) en avril 2015, le laboratoire pharmaceutique AbbVie, en partenariat avec l'AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale) et l'AFS (Association France Spondyloarthrites) charge l’agence Extrême Sensio de s’occuper de son prochain dispositif.

Adjuvance décrypte la génération des séniors

Ce n’est pas nouveau : la silver economy apparaît comme un véritable levier de développement pour bon nombre d’annonceurs. L’étude Générations Séniors d’Adjuvance propose une approche efficace et réaliste de la population des séniors français. Après 5 années de recherche (2010-2015) et 1 250 heures d’entretiens menés auprès des plus de 55 ans, dans 6 secteurs clés de la consommation, le cabinet a identifié 9 profils socio-psychologiques distincts.

Hotcakes fait le plein de budgets

L’agence Hotcakes est désormais en charge de la refonte des écosystèmes digitaux de 3 établissements : Le Dôme, Le Petit Riche et L’Hôtel des Artistes. La marque de ski Zag confie à l’agence la refonte de son écosystème digital avec notamment le lancement d’un nouveau site e-commerce.

Always veut redonner confiance aux filles avec Leo Burnett

La campagne web #CommeUneFille de la marque d’hygiène féminine Always (groupe Procter & Gamble) débarque sur les écrans de télévision. Intitulée #CommeUneFille à la télévision, cette campagne orchestrée par l’agence Leo Burnett est diffusée dans un format de 60 secondes.

Canal+ met en place un comité d’éthique

Le groupe de Vincent Bolloré a annoncé ce mardi 12 janvier la mise en place d’un comité d’éthique auprès de la chaîne Canal+. Celui-ci sera composé de Jean-Marie Colombani (journaliste, cofondateur et directeur de publication de Slate.fr, ancien président du directoire du journal le Monde), de Jean-Marie Coulon (magistrat, président honoraire de la cour d’appel de Paris)...

Audika confie ses RP à Télévision&Co

Audika, spécialiste de la correction auditive, confie ses relations presse pour la 7ème année de suite à l’agence Télévision&Co. La mission de l’agence : renforcer la médiatisation du groupe et de ses experts en développant les prises de parole d’Audika auprès des médias, notamment les chaînes de télévision, les radios et la presse écrite.

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Brèves

Tribune d’expert : qu’est-ce qu’une « véritable » entreprise numérique ?

Pour être à l'avant-garde de la révolution numérique, on a tort de croire qu'il suffit aux entreprises d'investir dans le BYOD (« Bring Your Own device »), le stockage dans le cloud ou encore l'analyse des Big Data. Par Louis Fanchini, VP Sales EMEA South, Alfresco.

Tous les zooms
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Brèves

Attractive World

« Partagez plus que des rencontres. ». Telle est la nouvelle signature du site de rencontres Attractive World. Imaginée par l’agence FCB Paris, cette nouvelle signature de marque se concrétise sous la forme d’un film publicitaire et d’opérations de communication. Déclinés dans différents formats de une minute à 10 secondes, ces films sont diffusés à la télévision, en digital et via un format long au cinéma.

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Le confort connecté

Vous souhaitez trouver une maison à bonne température en rentrant chez vous ? C’est désormais possible avec les solutions connectées de Sauter qui permettent de piloter son confort thermique à distance. À l’occasion de la commercialisation de ces nouveaux services, l’agence Le Fil a imaginé un dispositif de communication online et instore basé sur l’expérience utilisateur.

Tous les k2coms
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Caroline Nicaise à la direction de la communication du Crédit Agricole Assurances
Caroline Nicaise est nommée directrice de la communication, de l’innovation et de la RSE du groupe Crédit Agricole Assurances. Caroline Nicaise commence sa carrière en 1999 au poste de chargée de mission à la direction marketing et communication du Crédit Agricole de la Gironde. En 2000, elle rejoint l’Inspection générale de Crédit Agricole SA en tant que chef de mission puis responsable adjointe du pôle Caisses régionales. En 2009, elle intègre Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances et prend en charge le service marketing opérationnel et multicanal. Depuis juin 2015, Caroline Nicaise menait, au sein du Village by CA, une mission sur le développement de l’innovation dans les domaines de la santé, du logement et de l’énergie.

Corinne Descours devient directrice de la communication du groupe NGE
Corinne Descours est nommée directrice de la communication du groupe NGE, entreprise française de travaux publics. Elle était auparavant directrice de la communication du Conseil Régional Aquitaine. Corinne Descours avait rejoint en 2001 le groupe Areva en tant que directrice de la communication interne et externe de la BU Enrichissement, puis comme directrice de la communication managériale et du marketing RH, pour occuper ensuite le poste de directrice de l’accompagnement des transformations.

Florence Lepage rejoint Vanksen à Bordeaux
Florence Lepage rejoint Vanksen en tant que business developer, à Bordeaux (l’agence y a ouvert un bureau en 2014). Florence Lepage a travaillé au sein de plusieurs agences digitales. Elle est également formatrice à l’INSEEC (Institut des hautes études économiques et commerciales).

Emilie Rouganne, DGA de Dentsu Aegis Régions
Emilie Rouganne arrive chez Dentsu Aegis Régions au poste de directrice générale adjointe. Emilie Rouganne débute sa carrière digitale en 2001 chez Takezo, agence de search engine marketing. Elle rejoint le groupe Dentsu Aegis en 2004 (alors Aegis Média) en tant que directrice commerciale puis comme directrice générale de l’expertise Search. De nouveau en 2012, elle intègre iProspect et lance iProspect Régions après avoir, entre temps, tenté l'aventure entrepreneuriale en créant MD Network (réseau d’agences Wgarden acquis par Aegis Media en septembre 2012).

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