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Mardi 12 Janvier 2016 1142/2

Havas Paris fête sa création en chansons

La rédaction de TOP/COM annonçait au mois de mai 2015 l’intention du groupe publicitaire Havas de rapprocher ses agences Havas 360 et Havas Worldwide Paris en une seule entité. Ce mardi 12 janvier 2016, c’est désormais officiel. Havas Paris et Havas 360 ont donc fusionné pour créer l'agence de conseil Havas Paris. « Ce mariage est le prolongement naturel d'une agence qui a toujours cru que le corporate fait vendre et que le commercial doit défendre des points de vue », explique Agathe Bousquet, PDG d’Havas Paris.

Havas Paris profite de son lancement pour dévoiler une carte de vœux en musique. Un album de 9 reprises intitulé « Paris, Chansons à écouter avant, pendant et après l’amour » en hommage à Paris et interprétées par les collaborateurs des deux entreprises est disponible à l’écoute sur le site Soundcloud et édité uniquement en 33 tours.

Brèves

Keep Cool et Titoff reviennent sur les écrans

Le mois de janvier est une période clé de recrutement pour les enseignes de salles de sport. La chaîne de salles de sport Keep Cool poursuit en ce début d’année la diffusion de la saga des « prétextes bidons pour ne pas aller au sport » sur le petit écran. Cette deuxième vague de spots fait suite à l'arrivée de Keep Cool en télé, opération orchestrée par CoSpirit MediaTrack en août 2015.

Volkswagen lance sa campagne Inutile avec DDB Paris

En janvier, Volkswagen reprend la parole avec sa campagne intitulée « Inutile » et signée DDB Paris, pour le lancement de ses nouvelles séries spéciales Allstar. Au programme, deux films - « La mamie » et « Le père » - qui mettent en scène des clients en concession prêts à exagérer, voire à mentir pour obtenir des équipements supplémentaires sur leur véhicule. 

Samsung en live au Bercy-AccorHotels Arena avec Cheil

L’agence Cheil France a été choisie par Samsung pour créer un pop-up store expérientiel au sein du nouvel ensemble Bercy - AccorHotels Arena (ex Palais Omnisports de Paris-Bercy). Baptisé « Samsung Live Zone », cet espace réunit les dernières innovations de la marque sud-coréenne.

Créativ’Cross-Média revient pour une 3ème édition

Le salon Créativ’Cross-Média revient les 8 et 9 février prochains pour une 3ème édition. Cet événement, organisé au Palais Brogniart par DotEvens, entend réunir 90 exposants et 1 500 visiteurs. Ces derniers pourront tester les solutions de publication de contenu ainsi que les innovations liées à la convergence du print et du digital (smartphones, tablettes, objets connectés…).

Repar’stores revient sur les chaines d’information en continue

Repar’stores, entreprise spécialisée dans la réparation de volets roulants, entame l'année avec une nouvelle programmation de son spot télévisé jusqu’au 17 janvier sur 4 chaines (Canal+, iTélé, BFMTV et BFM Business). Réalisé par l’agence Business, le film est diffusé 383 fois cette première quinzaine de janvier sur ces chaines. A noter que Repar’stores compte réitérer la diffusion de son film dans le courant de l’année.

KubaKub recrute avec UM

L'agence UM (groupe IPG Mediabrands) a été sélectionnée par la start-up KubaKub pour sa première campagne média en France. Créée en 2015 en région parisienne, KubaKub est une plateforme de publication de petites annonces consacrées notamment à l'univers de l'immobilier. UM a déjà conçu une première opération de recrutement d'utilisateurs sous forme d'un jeu-concours pour présenter la plateforme et mobiliser 20 000 early adopters autour desquels KubaKub va bâtir son premier cercle.

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Brèves

La santé : vecteur du digital en mode réalité accélérée…

La santé connectée est aujourd'hui un sujet « tendance ». Certains membres du GAFA, sans compter les start-ups spécialisées dans la biotechnologie ou dans la révolution du monde de la santé, y investissent beaucoup d'argent en suivant une ligne directrice très californienne : changer le monde… Ainsi, 36% des 450 millions de dollars investis par Google Ventures (fonds d'investissement de Google) en 2014 sont dédiés à la santé, contre 9% en 2013. Il est vrai que le secteur est prometteur : sauver des systèmes de santé qui mettront les pays riches et leur protection sociale en faillite avec la concomitance du progrès technologique et du vieillissement de la population, offrir un rallongement de la vie comme l'affirment des esprits brillants qui nous promettent la vie éternelle. Par Pascal Malotti, directeur conseil de Valtech.

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Brèves

Teva Laboratoire

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques a lancé un nouveau packaging avec la boîte EasyBox. Un nouveau design crée avec l'agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d'observance des patients et favoriser l'information des pharmaciens.

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Brèves

Du fonctionnel à l’émotionnel

Pour booster sa notoriété, Bestform, troisième marque de lingerie la plus vendue en hypermarchés, lance une nouvelle campagne digitale signée #toutestpermis. Au programme de cette communication conçue par l’agence Spoke, trois films au ton joyeux et insouciant et un jeu-concours intitulé « Tout est permis à Miami ».

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Brèves

Une nouvelle chef de publicité chez Grey Paris
Élise Reverchon vient de rejoindre l’agence Grey Paris en tant que chef de publicité. Elle a auparavant travaillé chez Publicis Conseil, W & Cie et dernièrement chez Les ateliers Devarrieux sur les budgets Suez, Jeff de Bruges et Cardif. Élise Reverchon s’occupera notamment des budgets Chupa Chups, Lego et Pfizer.

Nomination d’Isabelle Cinquin au poste de directrice des expériences digitales de Martell Mumm Perrier-Jouët
Martell Mumm Perrier-Jouët passe la seconde dans le digital. La marque de champagne du groupe Pernod Ricard crée une nouvelle direction placée sous la responsabilité d’Isabelle Cinquin, nommée au poste de directrice des expériences digitales. L'ensemble des équipes digitales qui travaillaient au sein de la direction marketing de Martell Mumm Perrier-Jouët lui sont désormais rattachées. Sa mission : accélérer le développement digital des marques Martell, Mumm et Perrier-Jouët sur l'ensemble de leurs marchés, et notamment sur le marché américain. Isabelle Cinquin était précédemment directrice de la stratégie et du développement digital/marketing stratégique au sein du groupe L’Oréal.

Pascal Gueulet, directeur de l’agence Oreca Events
Le groupe Oreca nomme Pascal Gueulet au poste de directeur d’agence. Il a notamment cofonder l’agence Australie Event dont il a été le directeur général. Sa mission au sein d’Oreca : le développement international, la création de nouveaux business, notamment dans la production d’événements propriétaires, et le renforcement de la cellule conseil.

Thomas François, directeur marketing de Villadalésia & Co
Thomas François, 42 ans, rejoint l’agence de communication Villadalésia & Co au poste de directeur du marketing avec pour mission l’élaboration de la stratégie marketing, commerciale et communication on line et off line de l’agence. Thomas François a occupé depuis 1996 les fonctions de directeur du développement et de la communication successivement chez Market Place (groupe GL events), Lever de rideau puis La Fonderie.

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