Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 11 Janvier 2016 1142/1

Le Robert et Babel sans limite de mots sur Twitter

Twitter annonçait la semaine dernière l’éventuelle fin de la limitation des tweets à 140 caractères. Le réseau social pourrait autoriser des messages allant jusqu’à 10 000 signes. Une aubaine pour la maison d’édition Le Robert. Accompagné de l’agence Babel, le spécialiste du dictionnaire lance une opération de live-tweet à ce propos. En s’accrochant aux hashtags #Beyond140 et #Twitter10K, Le Robert s’introduit au sein des différentes conversations sur le réseau social (sur son compte @LeRobert_com) afin de mettre en avant tous les mots que contiennent ses pages.

Brèves

Nina Ricci confie sa stratégie digitale à Mnstr

Mnstr se voit confier l’activation digitale internationale du prochain parfum de la marque Nina Ricci. L’agence aura donc en charge l’activation grand public du prochain parfum, comprenant la stratégie et l’animation social media ainsi que le site internet support de la campagne de lancement.

Infographie : quels styles de logos en 2015 ?

La plateforme consacrée au design Creads dévoile l'infographie « Le logo dans tous ses états », Bilan et tendances 2016 ». Au final, l'infographie de Creads révèle que les entrepreneurs et les directions marketing ont opté pour des designs épurés et sobres en 2015.

Mondial Relay lance sa première campagne de pub TV

Pour la première fois depuis sa création, Mondial Relay diffuse à la télévision une série de 3 spots publicitaires. Le but de cette campagne : promouvoir l’offre d’expédition de colis entre particuliers à travers le message « A ce prix-là, on a envie de tout envoyer ! ». La campagne TV du spécialiste de la distribution de colis est diffusée sur 9 chaînes de la TNT.

Radio France et Outbrain partenaires

Le groupe radiophonique Radio France et Outbrain, plateforme de content discovery en France et dans le monde, viennent de conclure un partenariat pluriannuel. Cette collaboration permettra notamment au groupe public de recommander des contenus personnalisés (internes et sponsorisés) sur toutes ses chaînes.

Senza Tempo gagne 4 nouveaux budgets 

4 nouveaux budgets pour l’agence RP Senza Tempo. Il s’agit des parfums Abercrombie et Hollister (Interparfum INC), la marque de soins cosmétiques pour cheveux J.F Lazartigue, les marques de cosmétiques Cellcosmet (marque de luxe suisse) et Science et Mer (laboratoire situé en Bretagne ; produits à base d’algues).

Tube2Com ouvre une filiale au Québec

L’agence de webmarketing Tube2Com vient de créer une filiale au Québec, précisément dans la ville de Québec. Baptisée Kap - Tactiques Numériques, la nouvelle filiale de Tube2Com, opérationnelle ce mois de janvier 2016, est dans un premier temps dirigée par Thomas Picos. A noter que Tube2Com a été créée il y a 5 ans par deux jeunes entrepreneurs, Thomas Picos et Fabien Maury.

pub edito
Brèves

Stratégie d’influence : apologie d’une communication raisonnée

Les relations presse sont au cœur de la problématique de la surinformation. Il faut le reconnaître, les méthodes de travail que nous mettons en œuvre impactent le rythme de l’ensemble de la chaîne de valeur informationnelle. Face au trop plein de contenus que produisent certains communicants, il devient nécessaire de nous interroger sur nos pratiques et de raisonner nos prises de parole. Par Paul Gillet, directeur général Aressy RP.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Tête au Cube

Pour développer sa plateforme Illiko, FDJ a sélectionné l’agence La Tête au Cube. Ainsi cette dernière a notamment créé l’identité visuelle de la version enrichie Maxi Goal!. En résulte une gamme Goal!, qui permet à FDJ d’atteindre ses buts : développer l’attrait de cette offre et le nombre de joueurs.

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nominations chez Bolden
Bolden, le spécialiste du crowdlending (plateforme de prêts aux PME), nomme Pierre Merlet, directeur technique de la plateforme et Joël Gaudeul, responsable marketing et opérations. Agé de 25 ans, Pierre Merlet est désormais en charge du développement de la plateforme et de la sécurisation des données. Agé de 33 ans, Joël Gaudeul définit les stratégies d'acquisition et de rétention et est aussi en charge de la gestion des opérations.

Antoine Meunier, directeur marketing de la régie pub de webedia
Webedia nomme Antoine Meunier au poste de directeur du marketing et de la communication de la régie publicitaire du groupe. Sa mission : assurer le développement de l'offre globale proposée par le groupe média ainsi que la communication corporate et BtoB du groupe. Il a précédemment officié chez Médiamétrie ainsi que chez M6 Publicité Digital et Dailymotion, où il a occupé respectivement les postes de directeur marketing digital et directeur trade marketing.

Bronson recrute un nouveau directeur conseil
Jean-Philippe Santarelli devient directeur conseil au sein de l’agence Bronson. Jean-Philippe Santarelli a d’abord travaillé pour Hermès, Clarins et L’Oréal en tant que directeur artistique freelance. Il a ensuite intégré le groupe McCann comme directeur conseil digital pendant 5 ans pour les comptes Nespresso Worldwide, CPW (Chocapic, Nesquick, Fitness, Crunch).

Hervé Poncin nommé président d'Eugropa
Hervé Poncin, directeur général d'Antalis International, distributeur de papier et d’emballage, est nommé président d'Eugropa, (Association Européenne des Grossistes de Papiers), pour une durée de 2 ans. Hervé Poncin est DG d’Antalis depuis septembre 2009. En juillet 2014, il est nommé DGA de Sequana, la maison mère du groupe Antalis. Il a débuté sa carrière chez Renault Automation, avant de rejoindre Arthur Andersen & Cie puis Apple France et Europe.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.