Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 08 Janvier 2016 1141/5

Balsamik parle à toutes les femmes avec Altmann+Pacreau

En novembre dernier, le site e-commerce Balsamik confiait sa communication à l’agence Altmann+Pacreau. Résultat : le pure-player lance ce début janvier un film publicitaire sur la toile (YouTube et réseaux sociaux) dans sa version longue (55 secondes) et à la télévision pour sa version courte (sur les chaînes du groupe France Télévisions et sur M6). Réalisé par la comédienne Audrey Dana, le film s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient « petites, rondes, grandes, fortes, callipyges, larges, aux grands pieds comme aux fesses à la Beyoncé », assure un communiqué.

Brèves

Denis Marquet et Edouard Rencker publient « Entreprise : muter ou périr face à l’ubérisation du monde »

Denis Marquet et Edouard Rencker, respectivement directeur de la communication du Crédit Agricole et PDG du groupe Makheia, sortent en librairie « Entreprise : muter ou périr face à l’ubérisation du monde » (aux éditions de l’Archipel). Au final, de la digitalisation du monde à la gestion des relations dans l’entreprise, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.

« Que Sais-Je ? » prend de la hauteur avec le fil

Pour inaugurer la nouvelle plateforme de marque de leur collection « Que Sais-Je ? », les PUF (Presses universitaires de France) lancent une opération sur les réseaux sociaux et dans les librairies indépendantes, du 13 janvier au 17 février. Dans le détail, l’agence le fil a conçu le dispositif « Prenez de la hauteur ».

Clai remporte une pluie de missions

L’agence Clai a remporté 19 missions durant le dernier semestre de l’année 2015. Parmi toutes ces missions, 15 sont de nouveaux clients. Il s’agit d’Amtico, Apsys-SCI La Villette, ARS (Association de représentation des Sofica), Bpifrance Le Lab, CNB (Conseil national des barreaux), Crédit Mutuel Nord Europe, DPD, Eight Advisory, Eugène Perma...

Pétrole Hahn joue la carte de l’élégance avec Vincent Clerc

Le rugbyman Vincent Clerc reprend du service pour Pétrole Hahn. Ambassadeur de la marque de shampooings depuis plus d’un an, Vincent Clerc apparaît dans un spot publicitaire dans lequel il se prête à une séance d’essayage. Le film TV, réalisé par l’agence Monsieur White, est accompagné de la signature de marque « Sa performance au service de votre élégance ».

Entrecom récolte plusieurs budgets

L’agence Entrecom vient de remporter la stratégie et l'animation des réseaux sociaux à l’international des Vins de Pays d’Oc IGP. A noter aussi l’accompagnement en stratégie de communication de J&J Medical Devices France, le rapport d’activité de la communauté d'agglomération de Seine-Défense, l'accompagnement de la Fondation Transdev dans l'organisation de son événement Instant Solidaire.

Milbox signe avec le groupe NGE

L’agence de communication et de relations presse milbox accompagne le groupe français NGE (acteur des travaux publics) depuis le 1er janvier 2016. L’agence milbox aura pour mission d’élaborer une stratégie média et de gérer l’ensemble des relations du groupe avec les médias.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : 2016, année du 100% digital ?

La digitalisation des points de vente doit-elle être totale ? Qu’attendent vraiment les clients en termes d’expérience et de relationnel avec leurs différents interlocuteurs lorsqu’ils font un achat ? Comment concilier le meilleur des deux mondes ? Par Thomas Kaeb, responsable business solutions France chez Wacom.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ARPP

Pour ses 80 ans, l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, publie aux éditions du Cherche-midi « Avis à la pub ». A cette occasion, l’ARPP, accompagnée par Josiane, lance une campagne pour rappeler les principales règles à respecter en publicité. Ici, poule et phoque côtoient alien et potiche dans une série de visuels qui cherchent à aborder le sujet de l’éthique publicitaire sur un ton léger.

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

7 arrivants chez Publicis Consultants
Maria Sankale rejoint Publicis Consultants comme social media & content manager senior, avec la responsabilité de renforcer l’expertise contenus pour les médias sociaux et les plateformes en ligne. Elle exerçait auparavant chez Human to Human comme responsable des contenus et des stratégies social media. Michel Buonomo intègre l’agence en tant que creative technologist. Anaïs Nighoghossian, (ex-Publicis Modem, ex Dagobert) vient piloter des clients internationaux comme experte dans le domaine du digital et social media.

Angélina Lacroix rejoint DigitalPlace en tant que chargée des relations presse
Angélina Lacroix est désormais en charge des relations presse de DigitalPlace (cluster d'entreprises numériques de la région Midi-Pyrénées). Angélina Lacroix a fait ses armes au sein du pôle presse du service des sports de Canal+, avant de rejoindre l'ERC à Dublin en tant qu'attachée de presse de la Coupe d'Europe de rugby. Elle intègre le service évènementiel d'Eurosport où elle a notamment travaillé sur l'organisation des JO de Londres et de l'Euro 2012.

Lydie Hippon-Darde, directrice marketing de Mondial Assistance
Lydie Hippon-Darde devient directrice marketing de Mondial Assistance France. Elle était directrice de la marque et de la publicité au sein de l'unité Digital et Market Management d'Allianz France depuis 2011. Elle rejoint Allianz France en 2007 pour lancer le programme d'Excellence Opérationnelle (programme Lean-Six Sigma).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.