Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 07 Janvier 2016 1141/4

Netflix s’étend vers de nouveaux pays avec LG

Dans le cadre du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, LG Electronics a annoncé hier, mercredi 6 janvier, son partenariat international avec Netflix. Cette collaboration vise à faciliter le développement des activités de Netflix – la diffusion de contenus à la demande via Internet – sur de nouveaux marchés. Déjà présent en Amérique, en Europe occidentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon, Netflix pourra du coup profiter des téléviseurs LG pour proposer à de nouveaux pays son service de streaming.

Brèves

Attractive World et FCB Paris au début d’une histoire d’amour

« Partagez plus que des rencontres. ». Telle est la nouvelle signature du site de rencontres Attractive World. Le but : « faire de la rencontre en ligne non plus une finalité, mais bien le début d’une histoire d’amour », assure un communiqué. Imaginée par l’agence FCB Paris, cette nouvelle signature de marque se concrétise sous la forme d’un film publicitaire et d’opérations de communication.

Jobijoba s’emploie à une campagne d’affichage avec La Famille

Le site de recherche d’emploi sur Internet JobiJoba part en campagne avec l’agence La Famille. Cette campagne d’affichage est déclinée en affichage urbain dans les villes de plus de 100 000 habitants et dans le métro parisien en 4x3.

Infographie : 67% des Français se renseignent sur Internet avant d'acheter en magasin

Quelques chiffres clés au moment de ces soldes d’hiver. Selon une étude menée par CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, spécialiste français des solutions data-marketing, 67% des internautes se renseignent souvent, voire systématiquement sur Internet avant d'acheter en magasin physique.

GRDF lance sa nouvelle identité sonore avec Sixième Son

Le distributeur français de Gaz naturel GRDF a confié à Sixième Son la mission de création de sa nouvelle identité sonore. Réalisée en collaboration avec Young & Rubicam et The Shop (filiale de production intégrée du groupe), cette dernière comprend une mélodie avec guitare et piano sur laquelle se superpose une voix féminine.

L’Arseg confie ses relations institutionnelles à l’agence Albera Conseil

L’agence dédiée à la communication d’influence Albera Conseil se voit confier les relations institutionnelles de l’Association des directeurs de l’environnement de travail (Arseg). La mission de l’agence : promouvoir l’environnement de travail, notamment auprès des élus nationaux et locaux, les administrations, les institutions et corps intermédiaires... C’est la première fois que l’Arseg communique auprès des acteurs publics.

Hiscox.fr se refait une beauté

L'assurance professionnelle Hiscox, entourée de l’agence VCCP, lance son nouveau site. Ce dernier propose des contenus enrichis, une ergonomie intuitive et un design épuré, pour faciliter le choix d’une assurance et obtenir une estimation en moins de 10 secondes.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : les 5 bonnes pratiques de la collaboration

Réseau social d’entreprise, agenda partagé, système de chat, solution de partage de fichiers, ou encore visioconférence : les outils collaboratifs deviennent de plus en plus indispensables en entreprise. En mettant en réseau les collaborateurs, ils permettent en effet d’améliorer le travail d’équipe, d’augmenter les performances et de doper l’innovation. Toutefois, des bonnes pratiques sont à adopter pour tirer le meilleur de ces solutions collaboratives. Par Lydie Balfet, responsable marketing et offres, NetExplorer.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables

Le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, institution assurant le développement de la profession, lance une nouvelle campagne TV et radio.
 Jouant la carte de l'absurde, la campagne, orchestrée par l'agence Change, a pour objectif de faire connaître les champs de compétences du métier d'expert-comptable.

pub edito
Brèves

Les élections régionales de la gourmandise

Pour réaffirmer son attachement à la qualité et au goût français, La Fabrique à Cookies, spécialiste des cookies artisanaux, a imaginé l’opération « Les Régionales gourmandes ». Organisé par l’agence Muchimuchi, ce concours sous forme d’élection est destiné à élire la recette régionale de cookies la plus gourmande.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Emilie de Saint Martin, directrice de clientèle de l’agence Les Gens
Sur son nouveau poste de directrice de clientèle au sein de l’agence Les Gens, Emilie de Saint Martin aura en particulier la mission de renforcer la compétence digitale de l’agence. Après une première expérience chez l’annonceur, d’abord chez Pfizer puis au sein de la SNCF, elle rejoint en 2006 l’agence Dagobert où elle a notamment pris en charge la marque Citroën lors de son changement de signature et du lancement des gammes premium et DS. En 2010, elle rejoint Publicis 133 pour développer le compte Cartier.

Antoine Durand rejoint FullSIX
Antoine Durand intègre l’agence FullSIX France en tant que senior manager pour piloter les stratégies digitales de grands comptes au sein de l’agence. Il a commencé sa carrière comme responsable marketing au sein d’une filiale du groupe Cegid. Ancien directeur associé de LSFinteractive racheté par WAXinteractive (groupe SQLI) en 2014, il est notamment intervenu sur les stratégies digitales de plusieurs marques du groupe Omega Pharma (XL-S Medical, Phytosun Arôms, Nasodren…), ainsi que sur la mise en œuvre du programme relationnel monde pour les parfums Viktor & Rolf (L’Oréal Luxe).

2 nouvelles arrivées chez We Are Social
We Are Social renforce ses équipes conseil et planning avec l’arrivée de Thomas Laydis en tant que directeur conseil et de Chloé Beaumont en tant que planneuse stratégique. Chloé Beaumont fait ses premiers pas dans le planning stratégique chez Ogilvy et Lowe Stratéus en 2012. Elle rejoint ensuite La Netscouade en 2013, où elle accompagne les clients de l’agence dans leur transformation digitale. Thomas Laydis rejoint smart&geek comme account manager en 2011. Il prend ensuite le poste de directeur conseil chez Creative Content en 2013.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.