Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 06 Janvier 2016 1141/3

Quick change de tête pour son nouveau burger au Bretzel

Quick vient de lancer un nouveau sandwich. Son nom : le Quick n’Bretzel, soit un burger qui, comme son nom l’indique, fait la part belle au pain. Pour le promouvoir, la chaîne de fast food dévoile sa nouvelle campagne. Au programme, un spot de 20 secondes diffusé en deux vagues sur les chaînes numériques TNT/CabSat (D8, D17, NRJ12, HD1, NT1, TMC, Nolife et 13ème Rue). En relais, un dispositif digital ainsi que de l’affichage national. Enfin, la campagne est événementialisée en restaurant au travers d’un dispositif de supports PLV (packs et les sets de plateaux). Via le slogan « Quelle tête ferez-vous à votre premier Quick n’Bretzel ? », cette campagne est axée sur le « choc gustatif » qu’est censé procurer ce burger. Ainsi, le spot montre notamment un passant changer complètement de tête (elle prend la forme d’un personnage de cartoon) lorsqu’il mange le Quick n’Bretzel.

Brèves

BVA met la main sur l’institut américain PRS

Perception Research Services (PRS), spécialiste des études en grande consommation, rejoint le groupe BVA pour fusionner avec In Vivo BVA, le département grande consommation de BVA. Avec ce rapprochement, BVA consolide un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros, selon un communiqué du groupe.

L’Udecam organise une Edition Spéciale des Rencontres en mars

Depuis 5 ans, chaque mois de septembre est marqué par les Rencontres de l’Udecam. Cette fois, Jean Luc Chetrit, le président de l’Udecam, programme une Edition Spéciale des Rencontres, le 10 mars 2016 à la salle Wagram, à Paris. « C’est un format que nous avions déjà expérimenté en 2014 par une matinée sur le programmatique, explique Jean Luc Chetrit.

B.R/P renforce son pôle gastronomie

L’agence de relations presse B.R/P créée il y a plus de 2 ans par Bertrand Chenaud étoffe son pôle gastronomie avec l’arrivée de 4 nouveaux budgets. Au menu, l’événement Goût de France / Good de France (qui rassemblera le 21 mars prochain plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française), la boutique My Cookie Therapy située à Paris...

Rainett lance un concours de dessin pour soutenir l’écologie

La marque de produits d’entretien écologiques Rainett devient partenaire de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, dans le cadre de le 22ème édition de l’opération nationale Fréquence Grenouille. Ici, Rainett lance un concours national de dessin.

Villadalésia & Co conduit la convention réseau de Citroën et DS

Ce 6 janvier, Villadalésia & Co donne le coup d’envoi de la convention Citroën et DS Automobiles France. Cette journée est construite en 3 temps (plénière, cocktail déjeunatoire et ateliers en sous-groupes) avec notamment le reveal de la nouvelle DS3 pour la marque DS et le reveal de E-Mehari pour la marque Citroën. Villadalésia & Co a donc pris en charge la scénarisation des univers des 2 marques, la scénographie et les reveals, ainsi que l’ensemble des aspects logistiques. 700 participants sont prévus pour cet événement.

Pastis Henri Bardouin fait le point avec Publicis à Marseille

L’an dernier, Publicis à Marseille s’était vu confier la dernière campagne du Pastis Henri Bardouin. La recommandation de l’agence était de faire le storytelling de l’élaboration « fait-main » de Pastis en mettant en avant le maître-distillateur de la marque en print et en développant les autres étapes de cette élaboration à travers un site web et les médias sociaux. Au final, Publicis Marseille a monté une campagne intégrée multi-canal (presse magazine et display web, site web, social media, in-store, communication distributeurs). Résultats des courses en cette fin de saison : pendant que le marché (volume) des anisés a baissé de 3,05%, Pastis Henri Bardouin a augmenté de 8,7%.

pub edito
Brèves

E-commerce : des soldes d’hiver sans stress et perte de temps pour les Français

D’après une étude menée par Trustpilot, portail d’évaluation de sites marchands, et Yougov, 46% des consommateurs feront les soldes sur Internet. Si les Français sont chaque année plus nombreux à adhérer au shopping en ligne pour des raisons très souvent économiques, il semble que, plus que jamais, ces derniers apprécient de pouvoir éviter les cohues et le gain de temps.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables

Le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, institution assurant le développement de la profession, lance une nouvelle campagne TV et radio.
 Jouant la carte de l'absurde, la campagne, orchestrée par l'agence Change, a pour objectif de faire connaître les champs de compétences du métier d'expert-comptable.

Brèves

Du fonctionnel à l’émotionnel

Pour booster sa notoriété, Bestform, troisième marque de lingerie la plus vendue en hypermarchés, lance une nouvelle campagne digitale signée #toutestpermis. Au programme de cette communication conçue par l’agence Spoke, trois films au ton joyeux et insouciant et un jeu-concours intitulé « Tout est permis à Miami ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Jean-Baptiste Rudelle devient président exécutif de Criteo, Eric Eichmann est promu directeur général
La fonction de pdg de la société Criteo, jusqu’à présent occupée par Jean-Baptiste Rudelle, son fondateur, sera désormais scindée. Jean-Baptiste Rudelle devient président exécutif du conseil d’administration et Eric Eichmann, jusqu’alors chief operating officer, est promu directeur général de la société. Eric Eichmann entrera au conseil d’administration de la société en 2016. Auparavant, Eric Eichmann a occupé la fonction de chief revenue officer et directeur des ventes monde de Criteo de mars à novembre 2013.

Anita Baltagi devient responsable communication d’Hiscox France
Anita Baltagi est nommée responsable communication de l’assureur Hiscox France. Elle prend en charge la définition et la mise en place de la stratégie d’influence via les relations presse, la définition de contenu sur le blog Hiscox et les médias sociaux et le positionnement des speakers sur les événements marchés et entrepreneurs. Elle rejoint les Parcs d’expositions de Paris-Nord Villepinte et de Paris-Le Bourget en 2006 pour y développer la politique de communication, repositionner ces lieux évènementiels et mener la refonte de leur site web. Avec la fusion de l’ensemble des parcs d’expositions et centres de convention de Paris, Anita Baltagi devient responsable communication B2B du groupe Viparis. Depuis 2010, elle était auto-entrepreneure et accompagnait des start-ups dans leur stratégie de lancement sur les réseaux sociaux.

3 nouvelles têtes sur le pôle Social Media de TBWA\Corporate
TBWACorporate recrute 3 nouveaux spécialistes des stratégies d'activation et d’influence sur les médias sociaux. Marion Dubuc, David Chiche et Gaëlle Miranville rejoignent le pôle Social Media en tant que social media managers. Avant cela, Marion Dubuc était consultante chez We agency où elle accompagnait ses clients dans la mise en place de campagnes de relations publics. David Chiche était planneur stratégique junior au sein de l’agence La Chose, puis occupait le poste de junior global digital manager chez Evian (groupe Danone). Avant d’arriver au sein de l’agence, Gaëlle Miranville occupait le poste de chargée de communication corporate au siège McDonald’s France (à Guyancourt).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 0 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.