Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 05 Janvier 2016 1141/2

Orange et Bouygues Telecom évoquent un rapprochement

La rumeur courait depuis un moment, c’est désormais officiel. Ce mardi 5 décembre, les opérateurs Orange et Bouygues Telecom ont confirmé la reprise des discussions en vue d’un rapprochement. Orange et Bouygues Telecom avaient déjà commencé à discuter d’un rapprochement à l’été 2014, mais les deux groupes n’avaient pas réussi à trouver un terrain d'entente. Bouygues Telecom serait valorisé à 10 milliards d’euros.

Brèves

Renault fait le tour des bonnes résolutions pour 2016

Renault lance un dispositif de communication 360° pour présenter ses vœux 2016 à ses collaborateurs, clients, partenaires… L’idée ? Associer un véhicule de la marque à une bonne résolution. Ce projet développé en interne réaffirme la nouvelle signature de la marque, Passion for life.

Euronews lance la chaîne Africanews

En matière d’information, l’Europe a Euronews. Désormais, l’Afrique possède aussi son média news panafricain avec Africanews. Le 4 janvier, Africanews a lancé son site, sa chaîne YouTube, ses comptes Facebook et Twitter (la chaîne TV sera lancée dans les prochaines semaines). Africanews propose aussi une application communautaire baptisée Story Hunters.

5 conseils pour améliorer le ROI des publicités vidéo sur mobile

La régie mobile Widespace a compilé une série de bonnes pratiques basées sur les informations obtenues à partir de campagnes achevées et plusieurs études d’impact. Au final, il en ressort donc un Top 5 des conseils à suivre pour créer des campagnes vidéo sur mobile qui marchent.

Médecins Sans Frontières choisit Lost Boys Paris

Médecins sans Frontières (MSF) a choisi l’agence Lost Boys Paris pour mener sa prochaine campagne de communication. Il s’agit pour MSF de développer une approche plus ciblée de sa communication afin de favoriser la création de partenariats stratégiques avec le monde économique.

L'agence FF Shanghai remporte le budget Audi en Chine

A l’issue d’une compétition en 2 tours, Audi choisit FF Shanghai pour créer des campagnes expérimentales en Chine. Selon un communiqué, FF Shanghai travaillera en étroite collaboration avec les équipes mondiales et chinoises d’Audi.

Assur O’Poil lance sa 1ère campagne TV sur France 3

Assur O’Poil, spécialiste de l’assurance-mutuelle des chiens et chats, a lancé ce 4 janvier sa première campagne publicitaire TV sur France 3 au niveau national (avec une plus grosse présence sur les régions Ile-de-France et Paca). Assur O’Poil est présent via des billboards d’entrée et de sortie au moment de la présentation de la météo nationale à 11h50, 12h50, 20h et 23h. Cette campagne, réalisée par l’agence TRO4, sera diffusée jusqu’au 31 janvier 2016.

pub edito
Brèves

Les Français : des shoppers pas comme les autres

Avec un consommateur connecté et de plus en plus informé, le parcours shopper n'est plus linéaire. Cette tendance est révélée par l'édition 2016 de Connected Life réalisée par TNS Sofres. Premier constat : 7 consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de 4 sur 5 (84%) dans le monde à faire de même.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Feelunique

L’agence activateur de marques Passage Piéton conçoit le festival de la beauté anglaise pour le célèbre site marchand de beauté Feelunique.

Brèves

Le confort connecté

Vous souhaitez trouver une maison à bonne température en rentrant chez vous ? C’est désormais possible avec les solutions connectées de Sauter qui permettent de piloter son confort thermique à distance. À l’occasion de la commercialisation de ces nouveaux services, l’agence Le Fil a imaginé un dispositif de communication online et instore basé sur l’expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Thierry Jacquin prend la direction du développement chez Save
Save, spécialiste de la réparation de smartphones et tablettes, nomme Thierry Jacquin au poste de directeur du développement. Il débute sa carrière à La Fnac en 2000 en tant que chef de département puis rejoint l’enseigne Cultura en 2004. En 2008, il intègre le département Speciality Leasing du groupe Klepierre pour exercer successivement les responsabilités de commercial et leasing manager en France.

Catherine Canavaggio arrive chez Les Gros Mots
Catherine Canavaggio a rejoint Les Gros Mots en tant que directrice artistique. Diplômée d'un master en stylisme et modélisme à l'Esmod, elle a travaillé dans plusieurs maisons de mode, notamment la Maison Vivienne Westwood. Elle a également participé au Festival des jeunes créateurs de Dinard, travaillé pour la marque Hannoh sur des dessins techniques, des shootings et des propositions de looks avant de rejoindre le magazine Flavor.

Aurélie Marragou directrice de clientèle digital d’AdCity
AdCity, pure player du groupe Havas dédié à la performance de la communication géolocalisée, nomme Aurélie Marragou directrice de clientèle digital de l'antenne parisienne. 
Elle a notamment en charge le développement digital de l'agence à destination des annonceurs nationaux, régionaux et locaux.
 En 2010, elle intègre les équipes d’Isobar en tant que performance emarketing consultant où elle a pour mission de définir les stratégies d'acquisition de BMW, Kellog's, Crédit Agricole et Monoprix. En 2012, MediaCom (groupe WPP) la recrute comme directrice de clientèle plurimédia sur les comptes de Dassault, Allianz, Kenwood et Allsecur.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.