Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 04 Janvier 2016 1141/1

Renault rejoue la « French Touch » avec Bob Sinclair

Bob Sinclar est aux platines pour la nouvelle campagne de Renault dédiée à la saga publicitaire « French Touch ». Une fois encore, Nicolas Carpentier, ambassadeur de la marque, vante les mérites du constructeur. Il épaule le DJ français sur cette campagne qui met en avant son nouveau morceau « Touché », sorti le 1er janvier dernier. Réalisés par Publicis Dialog, les deux films sont à l’antenne depuis le 3 janvier. Une campagne French Touch 360 degrés est déployée en affichage, presse, radio, digital, réseaux sociaux jusqu’aux concessions de la marque au losange.

Brèves

Extrême plus Audible pour Amazon  

Extrême devient le partenaire de communication de la société d’Amazon, Audible, marque qui propose des livres audio en téléchargement. L’agence sera en charge de la communication de la marque en France avec pour mission « de casser les idées reçues sur le livre audio et de réenchanter l’expérience audio littéraire ».

Lutti plus gourmand avec Monet+Associés

L’agence Monet+Associés accompagne le confiseur Lutti (Arlequin, Bubblizz, Scoubidou, Surffizz, Koala…) pour les relations publics du lancement du concept store éphémère le Lutti Lab. Le dispositif mixe relations médias, relations influenceurs et social media.
Strada Marketing est en charge de la réalisation d’un espace créatif intitulé « grain de folie » qui va accueillir une imprimante 3D spéciale bonbons.

6 nouveaux budgets pour Maatch

L’agence Maatch a gagné 6 nouveaux clients sur la fin 2015. Parmi ces 6 budgets, un se trouve à Londres pour accompagner le lancement de la version française du site Pitchup.com, spécialiste de la réservation d’hébergements de plein air au Royaume-Uni. Les 5 contrats français sont le nouvel Institut Franco-chinois de Lyon...

Carré Noir accompagne CFAO en Côte d’Ivoire pour son centre commercial PlaYce Marcory

CFAO (Compagnie française de l'Afrique occidentale) dévoile le centre commercial PlaYce Marcory, le premier d’une série de plusieurs dizaines qui seront ouverts dans huit pays d’Afrique. Carré Noir a signé sa plateforme de marque, son nom et son identité visuelle, sa signature, le branding de tous les espaces ainsi que le design intérieur.

Altmann+Pacreau + Caisse d’Epargne

C'est officiel, après 8 mois de compétition opposant Havas Paris, Leo Burnett, BDDP & Fils et en finale Hérézie, l’agence Altmann+Pacreau vient de remporter le budget de la Caisse d'Epargne dont le budget média est estimé à 60 millions d'euros.

Sociomantic lance une application mobile de reporting

Sociomantic, spécialiste de la publicité programmatique, vient de lancer son application mobile de reporting permettant à ses clients de gérer leurs campagnes sur iOS et Android en temps réel. « Obtenir des informations exploitables sur leurs campagnes en temps réel et où qu'ils soient nous semble clé pour nos clients, assure Thomas Reiss, directeur général France de Sociomantic. Cet accès possible depuis n'importe quel terminal mobile va leur permettre de faciliter leur travail au quotidien »

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : 3 étapes à suivre pour augmenter le taux de conversion des clients mobiles

Pour le grand public, les téléphones mobiles et les tablettes sont devenus un moyen rapide et accessible de rechercher, poser des questions, et acheter des produits. Selon les résultats de la toute dernière en enquête Effective Mobile Engagement, réalisée par PAC/Boldchat, plus de la moitié des personnes interrogées utilise régulièrement leur téléphone pour rechercher des produits. Mais au cours des 12 derniers mois, moins de 10% des personnes ont déboursées plus de 900 euros via une tablette ou un smartphone. Ce chiffre chute à 5% pour les smartphones. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Teva Laboratoire

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques a lancé un nouveau packaging avec la boîte EasyBox. Un nouveau design crée avec l'agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d'observance des patients et favoriser l'information des pharmaciens.

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Philippe Masseau intègre Emakina
L’agence Emakina recrute Philippe Masseau en tant que « engagement practice leader ». Il intègre en 2007 le groupe Publicis comme partner de Digitas LBi france. Il prend la direction de l’agence éditoriale Verbe en 2010 puis de l’agence de marketing relationnel MSL Paris (groupe Publicis).

De nouveaux visages chez Moving
Philippe Herbette devient le Pdg de ce groupe de fitness. Dans le même temps, Georgia Cadudal est nommée directrice marketing et réseaux. Elle a notamment été responsable business developper chez Publicis. De son côté, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21 ans. 20 ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il prend la direction d’un réseau fort de 405 000 adhérents actifs.

Publicis Nurun renforce ses équipes créatives
Publicis Nurun renforce sa création avec l'arrivée d'un nouveau team sénior composé de Tobias Fant et Fredrik Junge. Ils travaillent désormais sous la direction d'Elie Trotignon, directeur de la création. Le duo créatif débute chez Naked Communication. Il rejoint ensuite DDB Stockholm puis Fred et Farid où ils travaillent notamment pour Audi, Société Générale et Biotherm.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.