Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 21 Décembre 2015 1140

Envoyez vos souhaits au Père Blindard

Dans la lignée de sa nouvelle campagne de publicité, LesFurets.com prend le contrepied de l’esprit de Noël, du 21 au 23 décembre, avec l’opération #PèreBlindard. Monsieur Blindard, personnage phare de la nouvelle saga publicitaire de LesFurets.com, souhaite profiter des fêtes de fin d’année pour s’enrichir. Ce dernier se mue en #PèreBlindard et invite les internautes, via son tout nouveau compte Twitter, à lui faire part de leurs souhaits de cadeaux pour Noël. Pour chaque idée soumise, #PèreBlindard apporte une réponse bien à lui et avec un humour et un ton toujours décalés.
A travers cette activation, le portail LesFurets.com souhaite développer l’engagement de sa communauté. Cette opération permet à la marque de promouvoir sa nouvelle peluche officielle à l’effigie de Monsieur Blindard, disponible grâce à son programme « Cadeaux futés » qui offre pour toute souscription d’une assurance auto via le site LesFurets.com une peluche à l’image de ses personnages.

La newsletter marque une pause jusqu'au 4 janvier mais reviendra vite pour vous tenir informés des premières actualités de 2016.

L'équipe de la rédaction vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.

Brèves

Hiscox.fr se refait une beauté

L'assurance professionnelle Hiscox, entourée de l’agence VCCP, présente son nouveau site : www.hiscox.fr. Plus clair et plus complet, ce dernier propose des contenus enrichis, une ergonomie intuitive et un design épuré, pour faciliter le choix d’une assurance et obtenir une estimation en moins de 10 secondes.

Lapierre roule avec Bernascom

La marque Française de vélo, LAPIERRE a retenu l’agence BernasCOM pour assurer la gestion de ses relations presse et maximiser sa visibilité. Le principal objectif pour Lapierre étant de conserver sa place de leader du secteur… L’agence BernasCOM, de son côté, prouve une nouvelle fois son expertise dans le sport, la forme et le bien-être, aux côtés de marques phares dans ces secteurs.

Musique visuelle

TETRO accompagne the absolut company creation pour réaliser une collaboration artistique associant art numérique et musique éléctronique. De cette collaboration est née l’installation OX : la première machine sensible qui écoute et comprend la musique et qui est capable de la rendre perceptible visuellement à travers des animations graphiques de lumière en perpétuelle évolution.

Toubib or not toubib

Le site d’information santé Medisite.fr lance sa première campagne TV ! Cette prise de parole est la première étape d’une saga qui se déroulera sur tout au long de 2016. Le spot détourne, en 30 secondes, le code de la réflexion et de l’usage du web en santé pour replacer celui-ci au cœur de la relation médecin-patient.

Une acquisition en bonne santé

Havas annonce l'acquisition de Gemini Healthcare LLC, une agence de communication santé offrant une gamme complète de services, spécialisée dans les relations entre les groupes pharmaceutiques, de biotechnologies et leurs produits avec les organismes payeurs.

pub edito
Brèves

La COP21 vue par les Français

Les Français semblent convaincus du succès de la COP21 mais expriment encore de fortes attentes vis-à-vis des Etats et des entreprises pour l’avenir selon un Sondage mené par le duo Havas-Paris-Ipsos.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables

Le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, institution assurant le développement de la profession, lance une nouvelle campagne TV et radio.
 Jouant la carte de l'absurde, la campagne, orchestrée par l'agence Change, a pour objectif de faire connaître les champs de compétences du métier d'expert-comptable

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Catherine Canavaggio arrive chez Les Gros Mots
Catherine Canavaggio a rejoint Les Gros Mots en tant que directrice artistique. Diplômée d'un master en stylisme et modélisme à l'ESMOD, elle a travaillé dans plusieurs maisons de mode, notamment la Maison Vivienne Westwood. Elle a également participé au Festival des jeunes créateurs de Dinard, travaillé pour la marque Hannoh sur des dessins techniques, des shootings et des propositions de looks avant de rejoindre le magazine FLAVOR où elle a pu exprimer sa passion pour l'illustration. Cette trajectoire atypique a conduit naturellement Catherine Canavaggio vers Les Gros Mots où son oeil esthétique et son sens pointu de la mode sont très appréciés.

Nathalie Darrigrand devient directrice exécutive de France 5
Le 1er janvier prochain, Nathalie Darrigrand occupera la fonction de directrice exécutive de France 5. Ce poste était occupé auparavant par Michel Field, qui a été nommé directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions (voir l’article dédié ici). En janvier 2000, à la création de France 5, elle est nommée responsable des magazines de France 5 (« C dans l'air », « Ripostes », « Le Magazine de la santé »), poste qu'elle occupe jusqu'à fin septembre 2005. En octobre 2005, elle est nommée directrice adjointe des programmes de France 3 et participe au lancement de « Ce soir ou jamais » en septembre 2006. En mars 2009, elle est nommée coordinatrice des magazines société de France Télévisions et, en janvier 2010, elle prend la direction de l'unité des magazines société de France Télévisions. Depuis janvier 2011, Nathalie Darrigrand était directrice de l’unité de programmes magazines de société de France 2.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.