Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 16 Décembre 2015 1139/3

Dentsu s’empare de Same Same but different et lance mcgarrybowen

Dentsu Aegis Network acquiert l’agence spécialisée dans le luxe Same Same but different. Cette dernière va rejoindre le nouveau réseau publicitaire international de Dentsu Aegis Network, mcgarrybowen. En effet, cette acquisition marque le lancement de mcgarrybowen en France et la création du département luxe du réseau avec mcgarrybowen luxury. L’actuel président-fondateur de l’agence Same Same but different, Michel Campan, devient président de mcgarrybowen Luxe. Il reportera à Thierry Jadot (à droite sur la photo), CEO de Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA et Israël.

Brèves

10 budgets pour All Contents Group

L’agence All Contents Group remporte 10 nouveaux budgets. Figurent le groupe SNI (groupe Caisse des Dépôts) pour la refonte de l’architecture de marque et la marque d’instruments à vent Buffet Crampon, pour l’organisation du concert de ses 190 ans. Parmi ses clients se trouvent également les Voies navigables de France (création d’un dispositif de communication grand public)...

Take Eat Easy remet le couvert à Paris

En novembre dernier, Take Eat Easy, le service de livraison à domicile créé en 2013 en Belgique (disponible à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon depuis l’année dernière) lançait le temps d’une semaine sa 1ère campagne d’affichage (sur plus de 300 faces du métro parisien (voir l’article en ligne en cliquant ici). La startup remet le couvert via une nouvelle campagne d’affichage dans le métro parisien, jusqu’au 21 décembre.

Group Digital s’en remet à Vanksen

Group Digital confie à Vanksen sa campagne de médiatisation online pour les fêtes de fin d’année et les soldes de janvier prochain. Ces prises de parole devraient permettre à l’enseigne d’électrodomestique et de produits technologiques de renforcer sa présence digitale.

Lexus baigne dans le luxe avec Jude Law

Lexus sort son nouveau SUV RX. Et pour faire impression auprès du grand public, la marque automobile lance une campagne publicitaire bourrée de rapports à l’univers du luxe, avec comme point d’orgue la présence de Jude Law, nouvel ambassadeur de la marque. Le film, intitulé « The Life RX » et diffusé à partir de ce 16 décembre en Europe, met en scène un voiturier à qui Jude Law confie les clés de son RX.

Acer Finance toilette son site web avec CosaVostra

Acer Finance, société de gestion de portefeuilles, a fait appel à l'agence digitale CosaVostra pour concevoir son site internet. Ce nouveau site d’Acer Finance cherche à « offrir aux clients une vitrine de leurs compétences et des services qu'ils proposent », selon un communiqué du groupe.

Cision et PR Newswire prêts à fusionner

Ce n’est pas encore fait. Mais Cision, entreprise de renseignements médiatiques, vient d’annoncer une entente en vue du rachat de PR Newswire fournisseur de communications multimédias, à UBM. En faisant l’acquisition de PR Newswire, Cision élargirait sa gamme de produits pour les relations presse, les médias sociaux et l’analyse médias.

pub edito
Brèves

La santé : vecteur du digital en mode réalité accélérée…

La santé connectée est aujourd'hui un sujet « tendance ». Certains membres du GAFA, sans compter les start-ups spécialisées dans la biotechnologie ou dans la révolution du monde de la santé, y investissent beaucoup d'argent en suivant une ligne directrice très californienne : changer le monde… Ainsi, 36% des 450 millions de dollars investis par Google Ventures (fonds d'investissement de Google) en 2014 sont dédiés à la santé, contre 9% en 2013. Il est vrai que le secteur est prometteur : sauver des systèmes de santé qui mettront les pays riches et leur protection sociale en faillite avec la concomitance du progrès technologique et du vieillissement de la population, offrir un rallongement de la vie comme l'affirment des esprits brillants qui nous promettent la vie éternelle. Par Pascal Malotti, directeur conseil de Valtech.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Crédit Coopératif

A l'occasion de la COP21, le Crédit Coopératif, accompagné de l'agence La Suite & Co, invite à se mobilier en faveur du climat via une campagne d’affichage dans les gares de France. La signature de la campagne : "Manifestez-vous !".

pub edito
Brèves

Du fonctionnel à l’émotionnel

Pour booster sa notoriété, Bestform, troisième marque de lingerie la plus vendue en hypermarchés, lance une nouvelle campagne digitale signée #toutestpermis. Au programme de cette communication conçue par l’agence Spoke, trois films au ton joyeux et insouciant et un jeu-concours intitulé « Tout est permis à Miami ».

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Grégory Lecointe arrive chez Publicis ETO
Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l’agence Publicis ETO en tant que directeur du développement data marketing. Sa mission se concentre autour du développement commercial de l’agence, dont la mise en place de partenariats et les relations grands-comptes.

Sophie Antoine nommée directrice de la régie publicitaire de Meltygroup 
Meltygroup nomme Sophie Antoine, 37 ans, à la direction de la régie publicitaire meltyAdvertising. Elle est désormais en charge de la commercialisation des espaces publicitaires et des opérations de native advertising. Sophie Antoine a commencé sa carrière comme directrice de clientèle dans le groupe Nouvel Observateur, puis comme directrice commerciale digitale chez Condé Nast sur les marques Vogue, Glamour et GQ. Elle a par ailleurs participé au lancement de l'émission musicale web Live@Home, en partenariat avec Universal Music. Depuis 2012, elle était directrice commerciale digitale et opérations spéciales web au sein des Echos Medias, la régie publicitaire du groupe Les Echos.

Cécile Rocher, directrice marketing de Babilou
Cécile Rocher rejoint le groupe Babilou (gestion de crèches d'entreprise et de crèche pour les collectivités en France) en tant que directrice marketing, communication et études. En 2000, elle devient consultante chez Cap Gemini. Elle occupe ensuite les postes de directrice de clientèle dans les agences de communication Fullsix et MRM Worldwide entre 2000 et 2006. Cécile Rocher rejoint Babilou en 2011 d’abord comme responsable marketing puis comme responsable grands comptes.

Anne Bloch rejoint Australie
Anne-Céline Bloch rejoint l’agence Australie en tant que directrice de clientèle. Elle avait rejoint Publicis en 2011 en tant que chef de groupe sur le budget PMU avant de devenir directrice de clientèle sur la marque Garnier.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.