Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 15 Décembre 2015 1139/2

Mika voyage en chanson avec la SNCF

Pop, Mika, Noël. Voici le triptyque qui structure la dernière campagne de la SNCF pour son TGV, à l’occasion des fêtes de fin d’année. A partir de ce 15 décembre, ce clip TV, réalisé par l'agence TBWAParis, plonge les téléspectateurs dans le voyage du chanteur. Au programme, des paysages français, l’artiste accompagné de son piano et reprenant la chanson « Je Chante » de Charles Trenet. La campagne est visible en TV et digital jusqu’au 1er janvier prochain. 2 films publicitaires pour l’offre TGV Pro seront diffusés sur le petit écran du 4 au 17 janvier et sur le digital du 19 janvier au 1er février 2016.

Brèves

Heineken ouvre un pop-up store dans le Marais avec Megalo

Heineken vient d’inaugurer en plein cœur du Marais à Paris un pop-up store dédié au Sub (système de pression à domicile). Baptisé Le Sub Store By Heineken, cette boutique éphémère présente les systèmes pression Sub ainsi que des objets lifestyle.
Megalo, l’agence digitale du groupe Makheia, a accompagné ce lancement en réalisant trois applications iPad.

Le Futuroscope lance son appli avec Extreme Sensio

Au début de ce mois de décembre, Le Futuroscope lançait sa dernière campagne de communication avec l’agence Brune autour de la signature « Vous n'imaginez pas ce qui vous attend » (voir l’article ici). Une poignée de jours plus tard, le parc d’attractions de Poitiers lance son application.

Edelman met la main sur l’agence allemande ergo Kommunikation

Edelman rachète ergo Kommunikation, agence allemande de conseil en communication, spécialisée dans la communication corporate, financière et politique. Ce rapprochement entre les deux sociétés va donner naissance à une nouvelle agence nommée Edelman.ergo.

Le poisson d’Alaska plus sauvage avec Lowe

Forever Wild. Telle est la nouvelle signature d’Alaska Seafood, l’agence des produits de la mer d’Alaska. Elle est l’œuvre de l’agence Golin, la branche relations publics et social media de Lowe France. Ce nouveau positionnement se déclinera à partir du 16 décembre au travers d’une campagne en presse nationale grand public.

Thomas Marko & Associés accompagne la marque Alpro en France

Alpro, marque spécialisée dans les boissons végétales, confie à l’agence Thomas Marko & Associés sa stratégie d’influence en France. A noter que la marque a investi le marché français cette année avec une gamme de 7 boissons végétales (Alpro Amande Original, Alpro Coco Original, Alpro Soja Original, Alpro Soja Chocolat, Alpro Noisette Original, Alpro Avoine Original, Alpro Riz Original).

Hei Isa Isen confie ses RP à Oxygen

Le groupe Hei Isa Isen, pôle d’enseignement supérieur européen, confie ses relations presse à Oxygen RP. L’agence sera chargée d’accompagner le groupe dans la médiatisation de son développement et de ses nouveautés pédagogiques. En parallèle, l’agence aura la charge d’apporter son expertise stratégique, événementielle et digitale dans le cadre de ses campagnes de communication.

Amplifi opte pour Adazzle pour la gestion de ses campagnes digitales

A partir du 1er janvier 2016, les équipes d’Amplifi France, l’entité trading et content du groupe Dentsu Aegis Network, vont gérer toutes leurs campagnes digitales sur Adazzle. Pour rappel, Addazle est une plateforme de gestion de campagnes dont l’objectif est notamment d’améliorer l’efficacité entre agences et régies. Amplifi France et Addazle mettent à disposition une version gratuite d’Adazzle (« AdazzleLite ») pour leurs partenaires médias et les convient à des sessions de formation online gratuites pour se familiariser avec cette plateforme.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le client est arrivé sur le site en ligne, et après ?

Comment identifier les moments clés pour être plus pertinent auprès du client ? La vocation du marketing est bien d'interpeller les consommateurs au moment le plus propice, là où leurs décisions d'achat peuvent être influencées. C'est pour cette simple raison qu'Amazon s'est mis, il y a une dizaine d'années, à proposer des recommandations produits ciblées aux consommateurs déjà connectés et prêts à acheter. Mais comment faire pour identifier ces moments ? Comment en tirer le meilleur profit et créer des expériences engageantes qui trouvent effectivement un écho auprès du client ? Par Antoine Ballerin, directeur Europe du Sud, Qubit.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Gyro:Paris

Le groupe Danone a choisi l'agence gyro:Paris pour sa communication marque employeur dans le monde. L'agence accompagnera donc le groupe spécialisé dans l’agro-alimentaire dans sa stratégie de communication marque employeur globale et sa création publicitaire.

pub edito
Brèves

Les élections régionales de la gourmandise

Pour réaffirmer son attachement à la qualité et au goût français, La Fabrique à Cookies, spécialiste des cookies artisanaux, a imaginé l’opération « Les Régionales gourmandes ». Organisé par l’agence Muchimuchi, ce concours sous forme d’élection est destiné à élire la recette régionale de cookies la plus gourmande.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouvelles recrues chez Ulysse Communication
Ulysse Communication, agence de communication fondée par d’anciens journalistes, recrute Fabio Marquetty en tant que consultant senior et Candide Louniangou-Ntsika (ex-pigiste pour l’Obs, Challenges, Logistiques Magazine) en tant que consultante. Fabio Marquetty, 38 ans, rejoint notamment le service « Marchés » de La Tribune et occupe successivement les fonctions de journaliste financier, chef de service et rédacteur en chef adjoint jusqu’en 2012. En 2014, il intègre AMfine Services & Software, société de « fund services », pour y développer une activité de consulting éditorial et d’accompagnement médias à destination des sociétés de gestion de portefeuille.

Florent Delassus nommé directeur programmatique de Manageo
Spécialiste de la donnée entreprise, Manageo vient de lancer une solution programmatique BtoB, baptisée mAds, pour permettre aux annonceurs de répondre à des enjeux de branding ou de performance (génération de trafic qualifié, génération de leads, ventes en ligne). La business Unit dédiée, composée d’une équipe commerciale et d’une équipe trading, et pilotée par Florent Delassus, s’occupera notamment de l’achat média. Florent Delassus occupait précédemment le poste de directeur commercial de Hi-Media, spécialiste de la monétisation d’audience, avant de prendre la direction des ventes France de Jemm Media Ltd, société anglaise spécialisée dans le conseil en marketing digital. En 2012, il rejoint Manageo comme directeur business et développement.

Cédric Allix est nommé conseiller Retail chez Retency
Retency, start-up parisienne spécialisée dans la création d’outils numériques pour les distributeurs, nomme Cédric Allix conseiller retail.  Après 5 ans chez Bricorama comme directeur adjoint de magasin puis responsable du contrôle interne, Cédric Allix, 46 ans, a travaillé pendant 10 ans comme conseil en management et systèmes d’informations chez Deloitte Consulting et BearingPoint pour les acteurs du retail, puis comme CIO Europe du groupe Fast Retailing (Uniqlo, Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers) de 2008 à 2013, avant de rejoindre la Maison Chanel en tant que CIO Europe mode, parfums & beauté et horlogerie joaillerie jusqu’en juin 2015.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.