Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 14 Décembre 2015 1139/1

Canal+ et Seat, sans détour sur le web

Avec le soutien des agences MediaCom (GroupM) et Lowe Stratéus, Canal+ et Seat déploient ensemble une plateforme digitale hébergée sur le site de la chaîne. Dédiée au traitement de l’information lifestyle (technologie, tendances, escapades, culture), cette plateforme, baptisée Détours, va déjà lancer une web-série coproduite de 24 épisodes. La plateforme comprend également la mise en place d’un club utilisateurs. Les inscrits auront accès à une série d’avantages, notamment via des contenus exclusifs. Le partenariat comprend également une présence en parrainage de la marque automobile sur les programmes du week-end de la chaîne (Le Supplément, Salut les terriens, L’effet Papillon…).

Brèves

Louis Pion se relooke avec Market Value 

Le spécialiste de l’horlogerie Louis Pion dévoile un nouvel espace à Vélizy (dans le centre commercial Vélizy 2, plus exactement). Ce concept a été imaginé par l’agence de retail design Market Value. Il est structuré autour de plusieurs idées clés. D’une part, la mode. D’autre part, l’expérience client.

Coca-Cola et Konbini autour du foot pour Noël

Coca-Cola et Konbini lancent l’opération « The Christmas Locker » sur la plateforme digitale Happiness Football Club. De quoi s’agit-il ? The Christmas Locker est la première émission live du Happiness Football Club, projet éditorial monté par Konbini. L’émission est présentée par l’humoriste Ahmed Sylla et permet aux internautes de recevoir notamment des places pour l’Euro 2016.

Lacoste se raconte sur les réseaux sociaux avec Mnstr 

Pour les fêtes de fin d’année, Lacoste s’appuie sur son crocodile pour lancer une version plus actuelle du conte traditionnel de Noël. Imaginé par l’agence Mnstr, ce conte, diffusé sur le digital, s’adresse aux quelques 20 millions de fans et followers de la marque.

BFM Business confie les RP du 01 Business Forum à l’agence Hotwire

L’agence RP Hotwire a été sélectionnée pour assurer la gestion des relations presse et influenceurs de la deuxième édition de 01 Business Forum, rendez-vous des dirigeants sur la « Renaissance digitale des entreprises », organisé par la chaîne TV et station radio sur l’information économique BFM  Business.

Villadalésia & Co signe le film corporate d'Essilor

A l’occasion des 40 ans de cotation du groupe, Essilor a confié à Villadalésia & Co la conception de son film corporate qui retrace les 170 ans d’histoire du groupe.

pub edito
Brèves

2016 : année du 100% digital ?

La digitalisation des points de vente doit-elle être totale ? Qu’attendent vraiment les clients en termes d’expérience et de relationnel avec leurs différents interlocuteurs lorsqu’ils font un achat ? Comment concilier le meilleur des deux mondes ? Par Thomas Kaeb, responsable business solutions France chez Wacom.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ARPP

Pour ses 80 ans, l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, publie aux éditions du Cherche-midi « Avis à la pub ». A cette occasion, l’ARPP, accompagnée par Josiane, lance une campagne pour rappeler les principales règles à respecter en publicité. Ici, poule et phoque côtoient alien et potiche dans une série de visuels qui cherchent à aborder le sujet de l’éthique publicitaire sur un ton léger.

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Tanguy Mortreuil chez Leo Burnett France
Tanguy Mortreuil intègre les équipes commerciales de Leo Burnett France en tant que chef de publicité. Il sera amené à travailler pour Procter & Gamble (pour les marques Always et Monsieur Propre) et pour Lindt. Il sera respectivement sous la responsabilité de Michael Parente (qui a été promu directeur de clientèle international sur le budget Procter & Gamble au début du mois, voir article dédié en cliquant ici) et directeur de clientèle international chez Leo Burnett et de Prigent Guiganton.

Frédérique Mélot, directeur des contenus chez Aressy
Frédérique Mélot débarque au sein de l’agence Aressy en tant que directeur des contenus. Ses principales missions chez Aressy : « développer les nouvelles offres de contenus et d’inbound marketing, concevoir les stratégies de contenus des clients, participer à leur conception, organiser leur production, garantir la qualité des livrables », selon un communiqué. Il pilotera également le Lab Content Factory, organisation dédiée aux contenus. Auparavant, Frédéric Mélot a été directeur éditorial print et multimédia, et directeur conseil édition en agences de communication éditoriale (Creapress, Angie…).

Florian Simon rejoint Les Gros Mots
Florian Simon rejoint l’agence Les Gros Mots en tant que responsable de la production sur le web et à la TV. Il a passé auparavant 7 ans chez Adven Studio en tant que responsable de production axé grande conso, jeunesse et sport, pour les budgets Skip, Dove, Always, Nokia, Candia, Samsonite, Hollywood ou encore Bonne Maman. Il est ensuite passé par Procidis (société de production), où il a travaillé notamment sur la monétisation des chaines YouTube et la production de contenus pour France Télévisions.

Du mouvement chez Disko
Olivier Ouendeno rejoint le pôle brand content de Disko en tant que directeur artistique. Il occupait avant cela la direction artistique web et mobile chez Walter Ego pour les secteurs luxe et cosmétiques. Lucie De Guillebon rejoint les équipes du pôle Influence de l'agence, au poste de consultante social media. Elle a notamment fait ses armes chez Lonsdale, Vivactis et Hopscotch en tant que consultante digitale et web influence. Adrien Jerphagnon intègre l'équipe de Disko Montpellier au poste de directeur technique. Il était précédemment responsable technique au sein de l'agence Big Youth.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.