Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 11 Décembre 2015 1138/5

KFC table sur l’émotion avec Lowe

Pour appâter les consommateurs, KFC joue la carte de l’émotion. Ou plutôt, la carte de la filiation. Avec le soutien de l’agence Lowe, l’enseigne américaine met en scène le temps d’un film publicitaire le dévouement d’un père pour sa fille. Ici, une jeune fille passe son temps à téléphoner à son père pour qu’il vienne la chercher dans ses sorties, même s’il pleut des cordes ou en pleine nuit.
 Dans la dernière séquence, comme pour le remercier, la jeune fille emmène son père partager un bucket (un menu comprenant un sceau de beignets de poulet) devant un match de foot. La campagne télé est déclinée en print.

Brèves

Jacques Séguéla raconte Havas… au Drugstore Publicis

Jacques Séguéla publie l’ouvrage « Havas : maison fondée en 1835 » (Editions Hoëbeke), qui brosse notamment le portrait des bâtisseurs de l’entreprise. Une bonne raison pour Havas Paris de monter une campagne destinée à promouvoir le livre du publicitaire. Ici, Jacques Séguéla incarne Charles Havas, le fondateur de l’agence. Le groupe publicitaire en profite (avec un brin de provocation) pour inviter à se rendre… au Drugstore Publicis à Paris pour en faire l’acquisition.

COP21 : Publicis fait la lumière sur 21 startups écolos

Le sommet internationale de la COP21 touche à sa fin. Ce qui n’empêche pas Publicis Conseil de continuer à s’engager en matière de développement durable, toujours dans le cadre de cet événement. L’agence de publicité a sélectionné 21 startups, toutes préoccupées par la protection de l’environnement, et a ensuite conçu une annonce print sur mesure pour chacune.

Pulp rempile dans le bio

En 2014, Pulp remportait le budget Vrai (marque de yaourts bio). Ce mois de décembre, l’agence de design continue d’investir le secteur du bio en gagnant un nouveau client, Favrichon. La marque de céréales bio est distribuée uniquement en magasins spécialisés et appartient au groupe Organic Stories.

Dentsu Aegis Régions ouvre un 6ème bureau à Toulouse

Présent à Paris, Marseille, Lille, Lyon et plus récemment à Nantes, Dentsu Aegis Régions vient d’ouvrir un bureau à Toulouse. Cette entité du groupe Dentsu Aegis Network compte désormais plus de 80 collaborateurs. Odile Basquin prend la tête de l’agence de Toulouse. Depuis 2011, elle était directrice de l’agence Havas Media au sein de la ville Rose.

Toutabo choisit Vaudoo pour la campagne pub d’ePresse

Toutabo confie la prochaine campagne de publicité presse et digitale de son kiosque numérique ePresse à l’agence Vaudoo (groupe Herezie). Pour rappel, Toutabo, société spécialisée dans la vente en ligne d'abonnements à des titres de presse, a acquis ePresse en juillet dernier.

Lewis s’étend sur l’Europe

L’agence de communication Lewis ajoute deux nouvelles agences au sein de son programme de partenariat « Lewis+ » : Jenni Kommunikation, basée à Zurich en Suisse, et Pram Consulting, basée à Prague, couvrent respectivement les marchés tchèque et slovaque. Lewis+ rassemble 12 agences partenaires sur 15 pays en Asie, en Europe et en Amérique Latine.

Quantum Advertising et Streamads partenaires

Quantum Advertising, fournisseur de supports de publicité native, et Streamads, spécialiste hollandais de la vidéo outstream, viennent de signer un partenariat. Streamads sera chargé d’opérer la solution de Quantum pour un usage uniquement au Pays-Bas.

pub edito
Brèves

Noël 2015 : les packs aussi sont à la fête

Les fêtes de Noël approchent et avec elles leur cortège d’éditions limitées. Chaque année en effet les marques rivalisent d’imagination pour proposer aux consommateurs enthousiastes leur nouvelle collection de packagings évènementiels. Enjeu business pour les marques, le packaging de fin d’année relève de l’achat coup de cœur pour des consommateurs enclins à s’autoriser plus de dépenses plaisir pendant les fêtes. Ces derniers se laissent alors volontiers séduire par l’esthétique d’un packaging qui transcende sa dimension fonctionnelle pour devenir un objet décoratif. Par Sarah Zannetti, planneur stratégique, agence Logic Design.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Tête au Cube

Pour développer sa plateforme Illiko, FDJ a sélectionné l’agence La Tête au Cube. Ainsi cette dernière a notamment créé l’identité visuelle de la version enrichie Maxi Goal!. En résulte une gamme Goal!, qui permet à FDJ d’atteindre ses buts : développer l’attrait de cette offre et le nombre de joueurs.

pub edito
Brèves

L’art du champagne

La nouvelle campagne de la Maison Collet met en scène l’ensemble de ses cuvées dans un esprit Art déco. Confiée à l’agence Scarlett, cette communication déployée en France et à l’international évoque une époque et un art de vivre où champagne et art sont étroitement liés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sabina Belli est nommée directrice générale de Pomellato
Le groupe Kering nomme Sabina Belli en tant que directrice générale du groupe Pomellato, qui comprend les marques de joaillerie italiennes Pomellato et Dodo. Sabina Belli a débuté sa carrière dans la publicité au sein du groupe international de communication WWP, plus particulièrement chez Ogilvy & Mather et Young & Rubicam. Elle a rejoint L’Oréal Luxe en 1991 puis le groupe LVMH en 1996, y occupant successivement les postes de directrice de marque internationale pour les parfums Christian Dior, de directrice marketing et image pour Moët Hennessy, puis de directrice de marque internationale pour Veuve Clicquot Ponsardin de 2009 à 2012. Sabina Belli a été ensuite nommée vice-présidente exécutive de la marque Bulgari en 2012, avant de rejoindre le groupe Kering en tant que directrice générale de la marque Pomellato en avril 2015.

Hédi Hichri, directeur de la communication de Mars Chocolat France
Hédi Hichri devient directeur de la communication de Mars Chocolat France. Il était depuis 2013 directeur communication de Wrigley France & Belgique. Il avait précédemment occupé des fonctions de directeur conseil au sein des agences Burson-Marsteller puis de Fleishman-Hillard. A noter que Mars Chocolat France compte deux sites de production en Alsace (Haguenau et Steinbourg).

Pascal Dioh rejoint iProspect
Pascal Dioh rejoint iProspect (Dentsu Aegis Network) en tant que directeur adjoint du pôle Data Intelligence pour prendre en charge le développement des outils et des dashboards, ainsi que la gestion des livrables. Pascal Dioh commence sa carrière en 2005 chez Isobar où en tant que directeur tracking il accompagne notamment Cofidis, Société Générale, Club Med, General Motors et Bouygues Télécom. Il rejoint NetBooster en 2010 en tant que directeur technique pour développer les stratégies de mesure, assurer le déploiement d’outils et gérer les partenariats agence.

Simon Perrot, DG de la régie Spafax Networks
Spafax Networks, régie spécialisée dans les produits d’audiences multi-écrans, recrute Simon Perrot comme directeur général France. Simon Perrot était précédemment directeur commercial France de la régie publicitaire du groupe média meltygroup. Il a démarré sa carrière chez AOL Time Warner comme chargé de clientèle avant d'être directeur commercial chez OMG Digital (6 ans) puis directeur e-commerce chez CityVision.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.