Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 09 Décembre 2015 1138/3

TOP 10 des marketeurs les plus engagés sur LinkedIn en France

LinkedIn révèle le classement 2015 des professionnels des agences médias et de publicité les plus engagés sur le réseau social en France. « Les Marketers en France, que ce soit chez l’annonceur ou en agence média, ont pris pleinement conscience de l’importance de construire son réseau, de consommer du contenu professionnel et d’être au courant de ce dont les collègues de leur secteur discutent, explique Prune Nouvion, directrice marketing solutions chez LinkedIn France. Avec plus de 10 millions de membres en France, les marketeurs en agence utilisent également la puissance de LinkedIn au service de leurs clients pour cibler et engager une audience de professionnels ». Cliquez ici pour voir le classement.

Brèves

Dacia reprend Queen pour son Duster

Dacia relooke son Duster. Et pour le faire savoir, la marque du groupe Renault fait campagne avec Publicis autour de son SUV. Le temps d’un spot TV, la marque reprend le titre du groupe de rock Queen « Another One Bites The Dust »... pour en détourner les paroles et devenir « Another One Drives A Duster ».

Nicolas organise les fêtes de Noël avec Australie

Nicolas ouvre sa campagne de Noël ce 9 décembre. L’agence Australie a mis au point des illustrations qui seront visibles dans les points de vente du caviste et relayées sur l’ensemble des supports de communication : habillage magasin, collerette et catalogue.

Le Lynx reprend sa saga TV pour les fêtes

Au mois d’octobre dernier, le comparateur d’assurances en ligne LeLynx.fr et l’agence de publicité Eggs reprenaient la saga publicitaire TV débutée au mois de février et mettant en scène le désormais célèbre « Crétynx » (voir l’article dédié ici). La saga reprendra du service le 14 décembre prochain. Au programme, 2 spots.

Performance & Influence orchestre la stratégie média de l’Opéra de Paris

L’agence Performance & Influence remporte un nouveau budget, celui de l’Opéra National de Paris (ONP). L’agence a été retenue pour piloter les investissements médias digitaux de l’ONP. La stratégie média comprend les campagnes display, search, native advertising ainsi que le conseil en social ads.

Foodora table sur le marché français avec Thomas Marko & Associés

Foodora, start-up spécialisée dans le service de livraison à domicile du groupe allemand Rocket Internet, choisit Thomas Marko & Associés pour l’accompagner dans sa stratégie d’influence sur le marché français. Pour rappel, créée en 2014 à Munich, foodora opère sur le secteur de la restauration collaborative (la livraison est assurée par des coursiers à vélo et en roller).

Mazarine remporte la stratégie de communication de Salvatore Ferragamo

Mazarine remporte la stratégie de communication globale de la marque de luxe italienne Salvatore Ferragamo. L’agence se voit donc confier la communication publicitaire et digitale pour la mode, la joaillerie et les accessoires. Mazarine orchestrera les futures prises de parole de la marque dont la première sera révélée en janvier pour la campagne printemps été 2016.

La chose entre dans le capital d'Ella Factory

L'été dernier, la chose annonçait l'acquisition de l'agence digitale Supergazol. Ce mois de décembre, le groupe indépendant annonce son entrée dans le capital d'Ella Factory. Une façon pour la chose de se doter d'une nouvelle expertise corporate sur le marché de la communication.

pub edito
Brèves

La certification MRC : Un must have dans le secteur de l’AD Visibility

Les annonceurs demandent de plus en plus de visibilité et de transparence pour mesurer l’impact de leurs campagnes de publicité digitales. Dans ce contexte, la notion d’Ad Visibility s’impose comme une priorité. Par Laurent Blanc, COO d'Adledge

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Crédit Coopératif

A l'occasion de la COP21, le Crédit Coopératif, accompagné de l'agence La Suite & Co, invite à se mobilier en faveur du climat via une campagne d’affichage dans les gares de France. La signature de la campagne : "Manifestez-vous !".

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

De nouvelles têtes chez Extrême Muse
Margot Canfeure rejoint Extrême Muse en tant que directrice de clientèle. Précédemment, elle a été attachée de presse chez Clarins Fragrance Group à New-York, responsable RP internationales de la marque Shiseido et responsable RP, E-RP et réseaux sociaux chez Chantelle. Elle sera en charge des comptes Hermès, Kering, La Perla, ou encore Le Plaza Athénée. Deux nouveaux directeurs artistiques arrivent également au sein de l’agence : Jules Prat, arrivé de W&CIE, et Bastien Figuié, anciennement chez Les Bons Faiseurs.

Bronson recrute un nouveau directeur conseil
Jean-Philippe Santarelli devient directeur conseil au sein de l’agence Bronson. Jean-Philippe Santarelli a d’abord travaillé pour Hermès, Clarins et L’Oréal en tant que directeur artistique freelance. Il a ensuite intégré le groupe McCann comme directeur conseil digital pendant 5 ans pour les comptes Nespresso Worldwide, CPW (Chocapic, Nesquick, Fitness, Crunch).

Matthias Oehler, DGA de FullSIX Data
Matthias Oehler rejoint FullSIX Data en tant que directeur général adjoint. Il était dernièrement vice président data chez Makazi, éditeur d’une solution DMP, puis directeur BI & Big Data chez Worldline, filiale digitale du groupe Atos. Matthias Oehler a débuté sa carrière comme data analyste en institut d’étude. Il se spécialise ensuite dans la modélisation statistique appliquée aux médias sur des projets tels que le Panel Cross-media (Médiamétrie) et le modèle d’attribution budgétaire web/tv (Havas).

Gérald-Brice Viret rejoint Canal+
Gérald-Brice Viret rejoindra le 10 décembre Canal+ en tant que directeur général des antennes du groupe. Gérald-Brice Viret était depuis 2013 directeur délégué du pôle Télévision de Lagardère Active (Gulli, Gulli Africa, Canal J, TiJi, June, MCM, Mezzo, Mezzo Live, RFM TV, Virgin Radio TV). En 2002, il est nommé directeur général de TMC (dont il a assuré l’arrivée sur la TNT en 2005), avant de rejoindre NRJ en 2006 pour prendre la direction de la chaîne NRJ 12, développer un pôle Télévision et lancer NRJ Hits, NRJ Paris et Chérie 25.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.