Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 08 Décembre 2015 1138/2

Fusion de l’OJD et d’AudiPresse

C’est désormais officiel : l’OJD et AudiPresse s’associent. Si cette fusion ne surprend personne, elle a été validée officiellement ce 8 décembre, date de l’Assemblée Générale de L’OJD. Cette association s’appelle désormais l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, et reprendra les activités de l’OJD (contrôle de la diffusion de la presse et des médias) et d’AudiPresse (réalisation des études d’audience). Le nouveau conseil d’administration de l’ACPM, qui conserve son organisation tripartite, a élu à l’unanimité pour 3 ans son nouveau président, Pierre Conte, président de GroupM et d’AudiPresse.

Brèves

Les Gens de l’Atelier et Brandelet+Devineau deviennent Les Gens

Les Gens de l’Atelier et Brandelet+Devineau se sont unies. Ces deux agences, respectivement spécialistes du story telling pour les marques premium et de la direction artistique pour les marques de luxe, travaillaient ensemble depuis presque deux ans. Cette fois, la fusion est actée. Et elle donne naissance à l’agence Les Gens.

La Monnaie de Paris compte désormais avec la chose

La Monnaie de Paris opte pour le groupe indépendant la chose pour réaliser ses campagnes de communication à partir de janvier 2016 et pour une durée de 3 ans. Cette stratégie de communication devrait couvrir les 3 activités de la Monnaie de Paris : produit, culturelle et institutionnelle.

L’ARPP plaide pour une éthique publicitaire avec Josiane

Pour ses 80 ans, l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, publie aux éditions du Cherche-midi « Avis à la pub ». Sous la direction de Dominique Wolton (CNRS), ce livre souligne les particularités du système d’éthique publicitaire en France et présente une synthèse des travaux du CEP. A cette occasion, l’ARPP, accompagnée par Josiane, lance une campagne pour rappeler les principales règles à respecter en publicité.

COP21 : Le Crédit Coopératif se manifeste avec La Suite & Co

A l’occasion de la COP21, le Crédit Coopératif a lancé avec l’agence La Suite & Co une campagne d’affichage dans les gares de France. Reprenant le même claim que sa campagne du printemps dernier, « Manifestez-vous », cette nouvelle campagne cherche à montrer que la banque de l’économie sociale s’engage durablement en faveur de la planète.

France Galop et Longines de nouveau partenaires

France Galop, société des courses de galop dans l’Hexagone, renouvelle son partenariat avec la marque horlogère Longines. Longines est le partenaire titre du Prix de Diane Longines ainsi que le chronométreur officiel des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp, notamment lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et du Prix du Jockey Club. Ce partenariat, qui les lie depuis 2011, est reconduit jusqu’en 2019.

Palmarès du Grand Prix des Agences de l’Année 2015

La remise des prix du Grand Prix des Agences de l’Année 2015 a eu lieu le lundi 7 décembre 2015 à l’InterContinental Paris Le Grand. Le Grand Prix des Agences de l’Année, placé sous l'égide de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, distingue chaque année les enseignes de communication les plus performantes du marché.

GiFi s’installe sur les écrans pour Noël

Jusqu’au 2 janvier 2016, GiFi présente une saga de 3 spots TV. Illustrant le quotidien d’une famille qui prépare les fêtes de fin d’année, la campagne cherche ici à montrer que l’enseigne est le partenaire privilégié pour la décoration de fête, faire des cadeaux à ses proches et faire la fête. Produits par TCV Prod et conçus avec l’agence CA Com, ces 3 spots de 25 secondes sont diffusés sur les chaînes hertziennes et TNT.

pub edito
Brèves

Marché publicitaire : le numérique dépassera la télévision en 2016

Après une légère baisse constatée en 2015, les recettes publicitaires devraient se stabiliser en 2016 en France, selon la dernière étude Magna Global d’IPG Mediabrands. Principal enseignement de l’étude : les recettes des formats numériques vont croître de +8% en 2016, pour dépasser celles de la télévision (33% contre 32% de part de marché).

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Poste

C’est la première fois que La Poste réalise une gamme complète de produits à l’effigie d’un film. La sortie de "Star Wars : le  réveil de la Force" au mois de décembre en est la preuve. Via un partenariat avec Disney, La Poste déploie un dispositif de communication avec le soutien de l'agence Havas Worlwide Paris.

pub edito
Brèves

La grande parade des performances

Le géant de l’industrie pneumatique a lancé une campagne internationale pour présenter son nouveau concept Michelin Total Performance. Réalisé par TBWAParis, un grand film d’animation met en scène le célèbre Bibendum à la tête d’une parade de créatures inspirées d’animaux…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Michel Field à la tête de l’information de France Télévisions
Michel Field est nommé directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions. Sa mission : « donner un nouveau souffle à l'information de France Télévisions, en s'appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l'ensemble des équipes », indique le groupe audiovisuel dans un communiqué. De son côté, Pascal Golomer, qui occupait jusqu’à présent ce poste, est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe (il avait pourtant été nommé il y a trois mois à ce poste par la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte).

Clémence Cessiecq nommée directrice e-marketing et communication de Manageo
Spécialiste de la donnée entreprise, Manageo promeut Clémence Cessiecq à la direction du pôle e-marketing et communication. Elle commence sa carrière en 2002 comme chef de publicité à l’agence Carré de Ciel où elle gère des clients comme Cegedim, le Crédit Foncier ou la Française des Jeux. En 2006, elle intègre l’agence Euro RSCG au poste de chef de groupe pour travailler pendant 4 ans sur des missions autour de Michelin, Alinéa et Unilever. Elle rejoint Manageo en 2010 comme responsable e-marketing.

Antoine Meunier, directeur marketing de la régie pub de webedia
Webedia nomme Antoine Meunier au poste de directeur du marketing et de la communication de la régie publicitaire du groupe. Sa mission : assurer le développement de l'offre globale proposée par le groupe média ainsi que la communication corporate et BtoB du groupe. Il a précédemment officié chez Médiamétrie ainsi que chez M6 Publicité Digital et Dailymotion, où il a occupé respectivement les postes de directeur marketing digital et directeur trade marketing.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Chargé de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.