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Lundi 07 Décembre 2015 1138/1

Samsung veut prendre un tour d’avance avec Cheil

Samsung lance la montre Gear S2. Sa particularité : un cadran rotatif interactif (via une rotation, on peut changer l’apparence de sa montre). Une petite nouveauté que la marque coréenne a voulu communiquer le temps d’une campagne. Signée « Un tour d’avance », cette campagne réalisée par l’agence Cheil se compose d’un volet TV (avec un spot de 30 secondes), digital (vidéo et formats événementiels) et affichage sur l’Opéra et le Musée d’Histoire Naturelle à Paris. L’agence a également organisé un Dday dans le Samsung Store de la Madeleine, avec un dispositif street marketing de création de trafic : à l’aide de tricycles, des hôtes et hôtesses distribuaient des tracts pour gagner une Gear S2. Enfin, Cheil a mis au point un dispositif retail avec des tables de présentation produits pour les Samsung stores et le déploiement d’un dispositif de communication dans la quasi-totalité des points de vente opérateurs et GSS.

Brèves

Le Futuroscope entre dans L’Age de Glace avec Brune

Au mois de janvier dernier, Le Futuroscope déployait avec l’agence Brune et sur tous les médias (TV, affichage, radio, web), une campagne accompagnée de la signature « Futuroscope. Vous n’imaginez pas ce qui vous attend » (voir l’article dédié en cliquant ici). Ce début décembre, le parc de Poitiers repart en campagne avec Brune.

Boulanger s’engage dans le sport avec Lagardère

Lagardère Sports accompagne désormais Boulanger dans le développement d’une stratégie de communication via le sport. L’enseigne s’est déjà engagée dans 16 partenariats dans le foot et le rugby : 9 clubs de Ligue 1 (dont l’Olympique de Marseille), 2 clubs de Ligue 2, 1 club de Division 1 féminine et 4 clubs du TOP 14. Le but de la manœuvre pour Boulanger : s’assurer un maillage sur tout le territoire français.

IdéeCadeau.fr en campagne pour Noël

Recevoir un cadeau inapproprié, connaître des tensions lors du repas familial ou être mal à l'aise face à une personne de la famille qui pousse le bouchon toujours trop loin… Autant de situations désagréables et que tout le monde (ou presque) a vécu lors de fêtes de Noël et que le site IdéeCadeau.fr met en avant à travers 3 spots. Baptisée « Personne n'aime les chaussettes pour Noël », la campagne est produite par l'agence créative Dojo et l'agence de production BigFish.

Canada Goose réchauffe le marché européen avec Initiative

L'agence Initiative (groupe IPG Mediabrands) gère le plan média de cet hiver de la marque Canada Goose, marque de vêtements de grand froid. Pour accroître la notoriété de la marque en Europe, Initiative a conçu un double dispositif presse et digital, qui sera décliné dans près de 15 pays. En France, la campagne média a déjà démarré.

Pierre Fabre fait confiance à GroupM

Les Laboratoires Pierre Fabre confient à KR Media et MEC, agences de GroupM France, leur conseil média et achat d’espaces à compter du 1er janvier 2016. L’ensemble des marques annonceurs des Laboratoires Pierre Fabre seront accompagnées par une structure dédiée créee au sein de KR media. L’agence a également noué un partenariat avec Conseil Media Santé (CMS) qui sera intégré à la structure dédiée pour le conseil et l’achat d’espaces auprès des médias professionnels santé.

\Auditoire en charge du Sommet de la Philanthropie Entrepreneuriale 

L’agence \Auditoire accompagne le développement du Philanthropreneurship Forum, le Sommet mondial de la Philanthropie Entrepreneuriale. La mission de l'agence s'articule autour de la gestion des contenus et l'organisation du Sommet, qui se tiendra au Palais des Congrès de Versailles le 12 décembre prochain, et de l'animation des activités digitales et des réseaux sociaux.

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Brèves

Retail & relation client : une vision à 360° du client,  la clé d’une meilleure fidélisation

Marchés saturés, politiques de prix agressives, croissance de l’e-commerce : chaque année les commerçants sont confrontés un peu plus à la pression de la concurrence. Aujourd'hui, les clients veulent avoir du choix, une politique de prix transparente et des conseils personnalisés - de préférence simultanément et instantanément. Ils se montrent moins fidèles qu’auparavant, et plus enclins à changer d’enseigne. La fidélité d’un client ne doit pas être considérée comme acquise, car un client insatisfait est un nouveau client potentiel pour la concurrence ! Comment se différencier de ses concurrents et fidéliser une clientèle de plus en plus volage ? Par Marc Rogers, directeur France de Uniserv.

Tous les zooms
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Brèves

ADSP

Après le lancement du papier 100% connecté, ADSP lance un nouveau format publicitaire innovant : l'eye-catching. Ce nouveau format permet de capter l'attention du visiteur avec la dernière bannière publicitaire placée devant ses yeux.

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Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
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Brèves

Pascal Gueulet, directeur de l’agence Oreca Events
Le groupe Oreca nomme Pascal Gueulet au poste de directeur d’agence. Il a notamment cofonder l’agence Australie Event dont il a été le directeur général. Sa mission au sein d’Oreca : le développement international, la création de nouveaux business, notamment dans la production d’événements propriétaires, et le renforcement de la cellule conseil.

Angélina Lacroix rejoint DigitalPlace en tant que chargée des relations presse
Angélina Lacroix est désormais en charge des relations presse de DigitalPlace (cluster d'entreprises numériques de la région Midi-Pyrénées). Angélina Lacroix a fait ses armes au sein du pôle presse du service des sports de Canal+, avant de rejoindre l'ERC à Dublin en tant qu'attachée de presse de la Coupe d'Europe de rugby. Elle intègre le service évènementiel d'Eurosport où elle a notamment travaillé sur l'organisation des JO de Londres et de l'Euro 2012.

Thierry Joly débarque chez Havas Media
Thierry Joly, ex DG Optimedia France, rejoint Havas Media Group en tant que global client officer. Il accompagnera le développement stratégique international des clients de l'agence. Il débute sa carrière en 1996 dans le groupe Omnicom. Il rejoint ensuite l'agence Australie puis Publicis Conseil en tant que channel planner. En 2005, il poursuit sa carrière chez  ZenithOptimedia comme directeur des stratégies dédié aux univers de la mode et du luxe. En 2011, il est promu directeur général d’Optimedia.

Caroline Hempstead, directrice de la communication de LafargeHolcim
Caroline Hempstead est nommée directrice de la communication, des affaires publiques et du développement durable du spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim. Depuis 2007, Caroline Hempstead était responsable de l’équipe communication et affaires publiques du groupe pharmaceutique AstraZeneca. Avant de rejoindre AstraZeneca, Caroline Hempstead a passé 10 ans dans l’industrie pétrolière chez Royal Dutch. Elle y a géré la réputation globale de l’activité aval dans plus de 100 pays. Caroline Hempstead a également travaillé dans le domaine de la communication et des affaires publiques chez Inchcape, au London Stock Exchange et chez Harrods Ltd.

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