Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 04 Décembre 2015 1137/5

Ouibus et Buzzman roulent toujours ensemble

A l’occasion de la promulgation de la loi Macron l’été dernier, Ouibus, l’offre de voyage longue distance en bus de SNCF, signait dans la foulée avec l’agence Buzzman une première campagne publicitaire (voir l’article dédié ici). Ce mois de décembre, Ouibus revient - toujours avec Buzzman - autour de la campagne « On vous emmène ? ». Le pitch : 3 films (réalisés par Helmi), à l’intérieur desquels on peut suivre les pérégrinations de 3 héros - Anna, Lucas et Françoise - aux profils bien différents.

Cette campagne se déploiera en télévision (30 et 45 secondes) et en digital à partir du 4 décembre, et ce pendant un mois. Elle sera accompagnée d’un dispositif géolocalisé dans 14 grandes villes de France constitué de plus de 20 spots radio et de plus de 30 créations diffusées en affichage classique et digital.

Brèves

Franprix implante des Columbus Café dans ses magasins

L’enseigne Franprix vient de nouer un partenariat avec la chaîne française de coffee shop Columbus Café, pour installer des corners café dans ses magasins. Le tout premier corner Columbus Café est installé, depuis le 26 novembre, dans le magasin Franprix de la rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris.

Sida : L’Inpes en campagne avec TBWA\Corporate

« VIH et IST : se faire dépister, c’est prendre soin de son avenir ». Tel est le nouveau slogan de la campagne pour la lutte contre le sida, réalisée par l’agence TBWA\Corporate pour l’Inpes. Dévoilée ce mardi 1er décembre lors de la journée mondiale de lutte contre le sida, la campagne, visible jusqu’au 30 décembre, présente plusieurs spots TV...

Spreadshirt fait sa campagne de Noël sur les écrans

Spreadshirt, plateforme e-commerce qui permet de créer, vendre et acheter des produits personnalisés, repart en campagne sur le petit écran à l'occasion de Noël. La campagne met en avant la personnalisation comme étant un élément fort pour les fêtes de fin d’année. Elle est diffusée jusqu’au 9 décembre sur M6, W9, 6ter, NRJ12, D8, TMC, RMC et D17.

DigitasLBi France gère les réseaux sociaux du Téléthon

DigitasLBi accompagne l’AFM-Téléthon dans sa stratégie média sur les réseaux sociaux pour le Téléthon 2015, ces 4 et 5 décembre. En pratique, les équipes de l’agence sont présentes dans la « Buzzroom » du Téléthon à l’hippodrome de Longchamp pour sponsoriser en temps réel les évènements marquants de cette édition.

6 nouveaux budgets pour Aressy RP

L’agence Aressy RP remporte de nouveaux budgets. Il s’agit du cabinet Nouvelles Donnes, pour qui Aressy RP est en charge de la médiatisation de son étude annuelle. L’association Avéa La Poste a sélectionné l’agence pour la mise en place de 4 campagnes de presse saisonnières. La start-up Close More Deals (qui optimise les contacts commerciaux des entreprises BtoB) a opté pour Aressy RP pour déployer une campagne nationale de notoriété. De son côté, Aitag (mobile shopping) a chargé l’agence RP...

La Fraise Label Rouge choisit de nouveau Hémisphère Sud

A l’issue d’une nouvelle mise en compétition, l’Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne a choisi de nouveau l’agence Hémisphère Sud pour sa campagne de relations presse 2016.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la promotion comme vecteur d’engagement d’une relation digitale avec ses clients offline ?

Ces dernières années la montée en puissance du digital a considérablement changé la donne pour les acteurs de la distribution.
 Depuis peu, les distributeurs physiques se concentrent sur la mise en œuvre de stratégies digitales liées au point de vente permettant d’améliorer le parcours d’achat des consommateurs, de pousser des promotions en fonction du rayon visité ou encore de fournir des informations sur leurs produits en cas d’absence d’un vendeur. Qu’en est-il de la promotion ? Quelles sont les limites des mécaniques traditionnelles ? Comment les consommateurs souhaitent-ils être sollicités aujourd’hui ? Quelle stratégie adopter ? Par Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Fabrique à Cookies

La Fabrique à Cookies, connue depuis 2012 pour ses cookies artisanaux, a lancé une opération de crowdfooding organisée par l’agence muchimuchi. Il s'agissait d'élire la recette régionale de cookie la plus gourmande. Le second tour de ses élections Régionales Gourmandes a eu lieu entre le 26 octobre et le 2 novembre. Explications et bilan de cette "campagne électorale".

pub edito
Brèves

La grande parade des performances

Le géant de l’industrie pneumatique a lancé une campagne internationale pour présenter son nouveau concept Michelin Total Performance. Réalisé par TBWAParis, un grand film d’animation met en scène le célèbre Bibendum à la tête d’une parade de créatures inspirées d’animaux…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Dani Filer, directrice communication de Dentsu Aegis Network
Dani Filer intègrera, fin janvier 2016, le siège social de Dentsu Aegis Network à Londres sous la direction de Jerry Buhlmann, CEO de l'entreprise. Ses missions : « la promotion et le développement des marques, produits et services des différentes agences de Dentsu Aegis Network, l’accompagnement des dirigeants, la création de solutions de communication adaptées à l'ensemble des parties prenantes », selon un communiqué. Auparavant, elle a été directrice de la communication pendant cinq ans de Travelex. Avant d'intégrer l'équipe de Travelex, elle était directrice associée chez Ogilvy PR en Australie, où elle était en charge de la communication, de la RSE et des programmes de « change management » pour les grands comptes FMCG (grande consommation).

Alexandre Kamouaa, responsable digital chez Magic Garden
Alexandre Kamouaa occupe désormais le poste de responsable digital de l’agence Magic Garden. Il sera en charge de concevoir et d’orchestrer les solutions de production de l’ensemble des sites web, applications mobiles, et dispositifs digitaux de l’agence. En 2012, il intégrait l’agence Fred & Farid Paris comme digital producer, où il travaillait notamment sur les budgets Audi AG International, Carambar, Guerlain, Quick, et Diesel Fragrances.

Stéphanie Paviet à la tête du pôle Contenus corporate d’ORC Communications
ORC Communications déploie son offre contenus corporate avec Corp’us. Stéphanie Paviet en prend la tête et pilote désormais l’ensemble des projets corporate et stratégie de contenus de l’agence. Après une première expérience dans les médias (M6, France 24), puis un parcours en agence de communication institutionnelle et évènementielle (Image Sept, Auditoire/TBWA), elle rejoint Verbe (Publicis Consultants) en 2011, où elle coordonne pendant 4 ans le dispositif éditorial de la Banque Populaire, récompensé par deux Grands Prix en 2015 (TOP/COM et Brand Content).

Lydie Hippon-Darde, directrice marketing de Mondial Assistance
Lydie Hippon-Darde devient directrice marketing de Mondial Assistance France. Directrice de la marque et de la publicité au sein de l'unité Digital et Market Management d'Allianz France depuis 2011, elle succède à Annie Julou qui rejoint la direction marketing du groupe. Elle rejoint Allianz France en 2007 pour lancer le programme d'Excellence Opérationnelle (programme Lean-Six Sigma).

Michael Parente est promu directeur de clientèle international chez Leo Burnett
Au sein de l’agence Leo Burnett, Michael Parente est nommé directeur de clientèle international sur le budget Procter & Gamble. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité de guider l’équipe dans la réalisation des projets européens développés par l’agence sur les marques Swiffer, Viakal et Monsieur Propre. Il supervisera également l’équipe en charge de la marque Always en France. Michael Parente a débuté son parcours professionnel il y a 10 ans chez Leo Burnett sur P&G et Charal.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Chargé de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.