Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 02 Décembre 2015 1137/4

La Fnac inspire les artistes avec Marcel

A partir de ce jeudi 3 décembre et jusqu’au 20 décembre, la Fnac lance une nouvelle campagne publicitaire avec l’agence Marcel. Dans le but de positionner l'enseigne comme une référence pour la culture en France, l’agence a fait le pari, via 3 films TV, de parler de la « notion d’apprentissage ». Il s’agit ici de démontrer qu’à côté des filières classiques de formation, la Fnac propose une autre manière de s’éduquer, plus ludique et plus décontractée.

Les 3 films mettent en avant le parcours de 3 artistes - le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué - qui, en parallèle des circuits d’apprentissage traditionnels, ont « fait la Fnac ». Cette nouvelle signature de marque cherche à montrer que ces artistes ont été influencés dans leur travail par cette enseigne.

Brèves

Orange capture les émotions de Noël avec Publicis Conseil

Capturer l’expression de ses proches à l’ouverture des cadeaux de Noël. C’est l’objectif que s’est fixé Orange pour sa campagne de Noël. Pour l’occasion, l’opérateur et son agence Publicis Conseil créent un objet connecté, la boîte Emotion Capture, qui filme l’émotion de celui qui l’ouvre.

Star Wars : Nestlé s’empare de la Force avec Rangoon

Nestlé Céréales profite de la sortie le 16 décembre au cinéma de « Star Wars : Le Réveil de la Force » pour faire campagne autour de la saga culte. Dans ses boites de céréales (Chocapic, Lion, Nesquik et Crunch), la marque fait gagner des lots liés à l’univers de la franchise via un jeu accessible sur la plateforme de la marque.

De nouveaux clients pour Bronson

Bronson signe de nouveaux clients sur son expertise activation shopper. L’agence de design services collabore désormais avec Moët Henessy (activation on-trade et off-trade pour Veuve Clicquot), Colgate Palmolive (activation shopper 360° de la conception à l’installation), Aelia Travel Retail Distribution (projets merchandising)...

Shops veut amener sa magie de Noël à Monaco

L'agence Shops remporte la création publicitaire pour Le Métropole Shopping Center, le centre commercial de luxe monégasque
 (80 boutiques, 6 restaurants).
Le nouveau claim, « Where the magic happens », cherche à montrer qu’une expérience shopping devient magique et féérique au sein de ce centre commercial.


Webedia continue son développement aux Etats-Unis avec l’acquisition de West World Media

Webedia acquiert la société américaine West World Media, spécialiste pour la syndication d’informations cinéma. Avec cette opération, le groupe Webedia renforce son implantation sur le territoire américain où il dispose désormais d’une centaine de salariés répartis entre la côte Ouest (Los Angeles) et la côte Est (New York et Ridgefield dans le Connecticut).

Red en charge de la communication d’Apéricube

L’agence Red remporte la stratégie de communication d’Apéricube (groupe Bel). Une campagne conçue par Yannick Minvielle (décédé lors des attentats du 13 novembre dernier) et Pierre Viallaneix, co-directeurs de la création de Red, devrait voir le jour fin 2016.

pub edito
Brèves

Etude : Meltwater analyse le succès du Black Friday sur les médias sociaux

Meltwater, spécialiste de la veille en ligne et de la media intelligence, vient d’analyser la résonnance du Black Friday (période de promotions qui se déroule juste après Thanksgiving) sur les médias sociaux. Sur la semaine passée (du dimanche 22 au 29 novembre 2015), le Black Friday a généré plus de 1,980 million de mentions sur les réseaux sociaux dont 17 800 en France, soit 0,91% du total, où le Black Friday, malgré les efforts de certains e-commerçants, reste marginal.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Kea & Partners

L'AMPLI est un nouveau lieu de créativité et d'innovation conçu par l'agence AKDV pour le groupe de conseil Kea & Partners. Il s'agit d'un espace de 450 m2 constitué d'un amphithéâtre et de six salles et permet au groupe Kea & Partners de manager et de fidéliser ses clients.

pub edito
Brèves

L’art du champagne

La nouvelle campagne de la Maison Collet met en scène l’ensemble de ses cuvées dans un esprit Art déco. Confiée à l’agence Scarlett, cette communication déployée en France et à l’international évoque une époque et un art de vivre où champagne et art sont étroitement liés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nouvelles têtes chez We Are Social
We Are Social renforce ses équipes conseil et planning avec l’arrivée de Thomas Laydis en tant que directeur conseil et de Chloé Beaumont en tant que planneuse stratégique. Chloé Beaumont fait ses premiers pas dans le planning stratégique chez Ogilvy et Lowe Stratéus en 2012. Elle rejoint ensuite La Netscouade en 2013, où elle accompagne les clients de l’agence dans leur transformation digitale. Thomas Laydis rejoint smart&geek comme account manager en 2011. Il prend ensuite le poste de directeur conseil chez Creative Content en 2013.

Antoine Durand rejoint FullSIX
Antoine Durand intègre l’agence FullSIX France en tant que senior manager pour piloter les stratégies digitales de grands comptes au sein de l’agence. Il a commencé sa carrière comme responsable marketing au sein d’une filiale du groupe Cegid. Ancien directeur associé de LSFinteractive racheté par WAXinteractive (groupe SQLI) en 2014, il est notamment intervenu sur les stratégies digitales de plusieurs marques du groupe Omega Pharma (XL-S Medical, Phytosun Arôms, Nasodren…), ainsi que sur la mise en œuvre du programme relationnel monde pour les parfums Viktor & Rolf (L’Oréal Luxe).

Nelly Brossard, directrice marketing de la Maif
Nelly Brossard, actuellement directrice marketing et distribution de Groupama, vient d’être nommée directrice marketing de la Maif. Elle succède à Christine Mathé-Cathala, promue directrice déléguée des opérations et relations sociétaires de l'assureur. Le service internet sera rattaché à la direction marketing de Nelly Brossard. Auparavant, Nelly Brossard a également été directrice marketing et communication de la Mutuelle des motards, d'Amaline et Amaguiz (filiale de Groupama).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

/ Chargé de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.