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Mardi 01 Décembre 2015 1137/2

Burger King tweete sur ses sets de table avec Buzzman

Burger King et Buzzman, c’est une vraie histoire d’amour. En septembre dernier, Burger King distribuait des tomates avec l’agence autour de ses restaurants (pour voir l’article dédié, cliquez ici). En octobre, l’enseigne faisait le buzz via une vidéo réalisée par l’agence autour du film Retour Vers le Futur (article disponible ici).

Cette fois, Burger King mise avec Buzzman sur ses sets de table. Sur chacun d’eux figure le tweet d’un internaute qui donnerait tout pour avoir un Burger King près de chez lui. La chaine de fast food incite par ailleurs les chanceux à leur répondre avec une photo accompagnée du #EnvyTweets. Cette activation, signée « Tout le monde n’a pas votre chance », s’inscrit dans la lignée de la plupart des prises de parole de la marque qui imbrique le social média au sein de sa communication.

Brèves

Les experts-comptables parlent de leur métier avec Change

Le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, institution assurant le développement de la profession, lance une nouvelle campagne TV et radio.
 Jouant la carte de l'absurde, la campagne, orchestrée par l'agence Change, a pour objectif de faire connaître les champs de compétences du métier d'expert-comptable.


Kantar Media : Les 5 nouvelles missions du communicant

Avec un paysage médiatique en constante mutation, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la communication d'optimiser leur veille média. C’est pour éclairer ces communiants que le cabinet d’études Kantar Media dévoile son livre blanc intitulé « Les 5 nouvelles missions du communicant ».

Moët et Chandon se déploie à l’international avec WNP

En février 2015, WNP a été choisie par Moët et Chandon pour gérer sa communication au niveau mondial. La nouvelle plateforme de marque des champagnes Moët et Chandon, intitulée « The Now », se traduit par un film de marque diffusé sur la chaine YouTube internationale de la marque (hors France), des visuels publicitaires...

Naissance de l’agence de communication VEO/

Une nouvelle agence de communication vient d’émerger. Son nom : VEO/. L’agence, qui fait de la production de conseils jusqu’à la mise en œuvre de contenus, est née d’une envie, celle de « créer un nouveau modèle d'agence de communication ».

Auchan choisit 4uatre pour sa future marque cosmétique

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, l’agence 4uatre a été retenue pour développer l'identité visuelle et packaging de la future marque hygiène, soin, beauté du groupe Auchan. Cette marque sera lancée courant 2016.

Décathlon veut démocratiser le golf avec Extreme Sensio

Inesis, la marque de golf du groupe Décathlon, a sélectionné Extreme Sensio pour développer la nouvelle identité de sa plateforme digitale. Le but : redynamiser la stratégie digitale d'Inesis pou démocratiser le golf. Pour y parvenir, le site aura pour mission d'aider le golfeur dans ses choix et dans sa progression et de pousser les néophytes à découvrir ce sport via des services proposés par la marque.

Nature & Découvertes prend racine dans le Marais

La marque Nature & Découvertes s’est installée le 24 novembre dernier au 20 bis, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le quartier du Marais, à Paris. Ce concept store de 500 m2, une ancienne imprimerie des années 50, réalisé par l’architecte Michel Kazis avec l’agence Saguez & Partners et Ova Design, intègre une verrière au cœur du magasin (sous la verrière s’y est installé un bar à thés), des baies vitrées et une circulation ouverte sur 2 niveaux. 

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Brèves

Les jeunes passent un jour par semaine sur leur smartphone

TNS Sofres a dévoilé le 30 novembre l’étude Connected Life 2016 (menée auprès de 60 500 internautes dans le monde). Au niveau mondial, les Millennials (16-30 ans) qui disposent d'un smartphone, passent en moyenne 3,2 heures par jour dessus - soit quasiment l'équivalent d'une journée entière par semaine (un peu plus de 23 heures). Ce qui, sur l'année, représente 1 168 heures, soit 49 jours. Les jeunes Français sont légèrement en retrait avec tout de même plus de 2 heures par jour sur leur mobile (2,2 heures exactement) - l'équivalent d'une journée d'école par semaine passée sur un smartphone.

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Brèves

Bestform

La marque de lingerie Bestform lance sa nouvelle campagne digitale #toutestpermis. Conçue par l’agence Spoke, cette nouvelle campagne se compose de 3 films vidéo dans lesquelles on peut suivre les aventures quotidiennes de 3 amies. En parallèle, l’agence organise sur le site Bestform.fr un concours sur le thème de l’audace : « Tout est permis à Miami ».​

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Brèves

Du glamour dans les messageries

La prestigieuse maison Guerlain transporte la fameuse silhouette de son parfum « La Petite Robe noire » au cœur des conversations digitales, sur les messageries mobiles, grâce à une série d’émoticônes de son égérie, imaginée par la start-up Feeligo.

Tous les k2coms
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Brèves

3 nouvelles têtes sur le pôle Social Media de TBWACorporate
TBWACorporate recrute 3 nouveaux spécialistes des stratégies d'activation et d’influence sur les médias sociaux. Marion Dubuc, David Chiche et Gaëlle Miranville rejoignent le pôle Social Media en tant que social media managers. Avant cela, Marion Dubuc était consultante chez We agency où elle accompagnait ses clients dans la mise en place de campagnes de relations publics. David Chiche était planneur stratégique junior au sein de l’agence La Chose, puis occupait le poste de junior global digital manager chez Evian (groupe Danone). Avant d’arriver au sein de l’agence, Gaëlle Miranville occupait le poste de chargée de communication corporate au siège McDonald’s France (à Guyancourt).

Sébastien Naji est nommé directeur général de Reworld Media Live
Sébastien Naji prend la direction de Reworld Media Live, filiale dédiée à la production d’évènements du groupe média Reworld Media. Précédemment directeur marketing Solutions Europe chez Viadeo, il était notamment en charge de la stratégie commerciale, du pilotage des outils data et de la monétisation des solutions marketing. Il a démarré sa carrière en tant que responsable des partenariats au Club Med puis marketing manager chez EuropaCorp. En 2004, il rejoint Yahoo en tant que directeur des alliances stratégiques. Deux ans plus tard, il devient directeur du développement event au Stade de France. Par la suite, il a pris le poste de directeur général adjoint de la plateforme de musique en ligne Deezer.

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