Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Lundi 30 Novembre 2015 |
1137/1 |
|
A chaque événement international, son lot de campagnes publicitaires. La COP21, conférence des Nations-Unies sur le changement climatique, qui vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui au Bourget, près de Paris, ne déroge pas à la règle. Les marques se bousculent au portillon pour faire partie de la photo de la famille. Et les entreprises spécialisées dans les énergies ne sont pas les seules à enfiler la panoplie du parfait petit écologiste. Citroën profite de l’événement pour dévoiler son nouveau modèle sur Twitter. Ikea s’offre un maximum de visibilité en plantant une éolienne sur la plus belle avenue du monde. Les ONG aussi, avec le soutien d’agences comme W et Publicis, participent à cet engouement publicitaire autour du sommet sur le climat.
Reste que si l’événement est une aubaine pour les marques, encore doivent-elles trouver le bon message. Car déjà, le week-end dernier dans la capitale, des militants anti-pubs (regroupés notamment autour du mouvement Brandalism) ont épinglé les sponsors de la COP21 en détournant leurs messages publicitaires…
|
|
|
Nomination d'Alexis Donot, DG de l'Argus de la presse,
à la présidence de la FIBEP
Alexis Donot, directeur général de L'Argus de la presse, est élu à la présidence de la Fédération Internationale des Bureaux d'Extraits de Presse (FIBEP), dont le 47ème congrès mondial s'est déroulé récemment à Vienne. Il succède dans cette fonction, pour un mandat de 3 ans, à Mazen Nahawi, DG de la société de veille News Group International à Dubaï. Pour rappel, créée en 1953 par l'Argus de la presse, la FIBEP a notamment pour objectif de fournir des solutions aux entreprises dans le domaine de la gestion de leurs relations publics, des bases de données journalistes…
Tanguy Polet promu chez Swiss Life France
Tanguy Polet, directeur général de Swiss Life Banque Privée depuis 5 ans, prend la direction de la nouvelle division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France. Tanguy Polet succède à Cécile Mérine, qui occupait au comité exécutif de Swiss Life France la fonction de directeur des opérations, du marketing et du développement produits. De 2008 à 2010, Tanguy Polet fut directeur général de Swiss Life Luxembourg.
De nouveaux visages chez Moving
Après 30 ans à la tête du groupe Moving, Charles Ellia a cédé en septembre dernier l'ensemble de ses parts à Philippe Herbette. Philippe Herbette devient ainsi le Pdg de ce groupe de fitness. Dans le même temps, Georgia Cadudal est nommée directrice marketing et réseaux. Elle a notamment été responsable business developper chez Publicis. De son côté, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21 ans. 20 ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il prend la direction d’un réseau fort de 405 000 adhérents actifs.
|
|
|
Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.
|
|
|
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.
|
|
|
|