Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 27 Novembre 2015 1136/5

TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016 : dernier jour pour vous inscrire !

Ce vendredi 27 novembre est le dernier jour pour pouvoir participer à la compétition du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016. Vous aurez ensuite jusqu’au 15 décembre pour remettre vos dossiers. Vous pouvez télécharger votre fiche de participation en cliquant ici ou la remplir directement en ligne sur le TOPCOM.fr.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business se tiendra du 8 au 11 février 2016. A noter que pour cette prochaine édition, trois nouvelles catégories font leur apparition : Publicité sur les réseaux sociaux, Livret de l’actionnaire et Dispositif Online.

Brèves

Action Contre la Faim associe climat et faim pour la COP21

En amont de la COP21, qui débutera ce lundi 30 novembre à Paris, Action contre la Faim en profite pour expliquer l’impact du changement climatique sur la faim. Avec Publicis Conseil, l’ONG dévoile en cette fin novembre un film TV qui montre de manière assez dramatique des fruits et des légumes entrain de pourrir entre les mains d’une enfant.

Mini Clubman se met en scène pour Jésus

A l'occasion de la sortie ce mois-ci du premier numéro du magazine bimestriel Jésus consacré à « la grande aventure de la nourriture » (magazine de l’agence de publicité Jésus & Gabriel), la marque automobile Mini, avec son agence M&CSaatchi.GAD, se paie une publicité contextuelle purement typographique sur une triple page.

Selectour Afat revient sur iTélé

Après les différentes campagnes de publicité et de sponsoring menées au 1er semestre 2015 (voir l’article dédié en cliquant ici), Selectour Afat revient une nouvelle fois sur le petit écran en sponsorisant la météo d’iTélé du 30 novembre au 3 janvier 2016. Durant 5 semaines, Mango l’hippocampe, mascotte du réseau, s’exposera lors de billboards de 8 secondes.

B’TWIN dévoile ses coulisses avec son Virtual Tour

Tout le monde connaît B’TWIN, la marque de cycles du groupe Décathlon. Mais pas grand monde connaît les coulisses de ce vendeur de vélos. Pour y remédier, la marque, via un site web dédié, montre son univers et ses équipes au cœur de son village de 184 000 m2, au travers de vidéos 360°. La visite virtuelle propose au final une quinzaine de panoramas photos et vidéos intégrant 45 vidéos de présentation.

Jean-Pierre Marielle prête sa voix au Calvados Père Magloire

Père Magloire, la marque de Calvados créée en 1821, fait son retour à la radio avec un spot à nouveau interprété par le comédien Jean-Pierre Marielle. Diffusée du 30 novembre au 20 décembre 2015 sur les ondes de RTL, Europe 1 et BFM Radio, cette campagne positionne clairement Père Magloire comme un spiritueux premium.

Logitech en campagne à l’international avec Vanksen

Vanksen accompagne Logitech pour sa nouvelle campagne internationale Holiday Wonder. Pendant 7 semaines, les internautes pourront profiter d’offres limitées, voire gagner les derniers produits de la marque de matériel informatique. L’ensemble de l’opération s’articule autour d’un site événementiel responsive. Vanksen coordonne l’ensemble du projet sur chaque territoire où le dispositif est déployé et mène la campagne de médiatisation de l’événement.

pub edito
Brèves

IREP : un marché publicitaire mieux orienté

Selon l’IREP, qui étudie chaque trimestre les tendances sur le marché publicitaire, les recettes publicitaires des médias (historiques + courrier publicitaire + ISA, hors internet et mobile) enregistrent une baisse de -2,9% pour atteindre 6 118 millions d’euros, entre janvier et septembre 2015.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Guerlain

Guerlain s'offre un dispositif de Brand Stickers avec Feeligo. Autour de son parfum « La Petite Robe Noire », Guerlain décline les silhouettes de son égérie en émotionnes via l’application StickerPicker de la startup Feeligo. Jusqu’au au 14 novembre, une vingtaine de stickers croqués dans l'intimité de La Petite Robe Noire pourront être utilisés gratuitement dans les principales messageries comme Facebook Messenger, Whatsapp, iMessage ou encore Google Hangouts…

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Anita Baltagi devient responsable communication d’Hiscox France
Anita Baltagi est nommée responsable communication de l’assureur Hiscox France. Elle prend en charge la définition et la mise en place de la stratégie d’influence via les relations presse, la définition de contenu sur le blog Hiscox et les médias sociaux et le positionnement des speakers sur les événements marchés et entrepreneurs. Elle rejoint les Parcs d’expositions de Paris-Nord Villepinte et de Paris-Le Bourget en 2006 pour y développer la politique de communication, repositionner ces lieux évènementiels et mener la refonte de leur site web. Avec la fusion de l’ensemble des parcs d’expositions et centres de convention de Paris, Anita Baltagi devient responsable communication B2B du groupe Viparis. Depuis 2010, elle était auto-entrepreneure et accompagnait des start-ups dans leur stratégie de lancement sur les réseaux sociaux.  

Publicis Nurun renforce ses équipes créatives
Publicis Nurun renforce sa création avec l'arrivée d'un nouveau team sénior composé de Tobias Fant et Fredrik Junge. Ils travaillent désormais sous la direction d'Elie Trotignon, directeur de la création. Le duo créatif débute chez Naked Communication. Il rejoint ensuite DDB Stockholm puis Fred et Farid où ils travaillent notamment pour Audi, Société Générale et Biotherm.

2 nouvelles recrues chez Newrest
Baptiste Chanourdie est nommé chef de projet digital du groupe Newrest. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Air France KLM où il a développé notamment les dispositifs de fidélisation sur internet. En 2012, Baptiste rejoint Accorhotels en tant que responsable du pôle mobile pour porter les projets de développements de l’activité e-commerce sur ce canal. De son côté, Benoit Vignon est nommé directeur du nouveau pôle Grands Projets et Audit. Il a débuté sa carrière chez E&Y Paris avant d’intégrer le groupe en 2012 en tant qu’auditeur interne. En 2013, il est promu directeur audit interne.

YuMe nomme Antoine Ripoche managing director France
La régie vidéo YuMe vient de nommer Antoine Ripoche au poste de country manager France. Il rejoint YuMe après avoir co-fondé et dirigé Makazi, éditeur d'une Data Management Platform (DMP) en mode SaaS dédié aux annonceurs. Auparavant, il a passé plus de 10 ans au sein d’agences médias comme MEC (GroupM) et Carat, Dentsu Aegis Network.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.