Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 26 Novembre 2015 1136/4

Médecins du Monde dénonce les fausses excuses avec DDB Paris

« Je n’ai pas le temps », « je n’ai rien sur moi », « je donne déjà », « la prochaine fois promis »… La dernière campagne de Médecins du Monde dénonce via un film publicitaire toutes ces fausses excuses souvent formulées par les passants pour ne pas avoir à donner. L’intérêt de ce film conçu par l’agence DDB Paris est que ces petites excuses sont cette fois prononcées par les médecins et bénévoles travaillant pour l’association. Intitulé #noexcuses, ce film, réalisé par Emma Luchini et produit par Stink, est visible actuellement sur le web, puis sera diffusé en TV et au cinéma à partir du 7 décembre. Une campagne d’affichage (métro et gare), déclinée en presse, complètera cette campagne la semaine du 14 décembre.

Brèves

Engie lance son Tumblr avec Publicis

Biomasse, Smart Grid, mix énergétique, Gaz Naturel Liquéfié, Power to Gas, hydrolien… Ces mots, Engie, accompagné de son agence Public Conseil, les illustre via son nouveau Tumblr. Intitulé « Beauty of Energy », ce site a donc pour vocation d’expliquer au grand public la transition énergétique.

Eau Thermale Avène structure sa communication avec Vanksen

En février dernier, l’agence Vanksen préparait déjà une campagne pour la marque Eau Thermale Avène (il s’agissait de faire la promotion de sa gamme de soins dédiée aux peaux sèches sujettes aux démangeaisons). Cette fois, Avène a confié à l’agence Vanksen la création d’une campagne pour mettre en avant sa nouvelle gamme de soins antirides PhysioLift.

Infographie : le potentiel du RTB dans le secteur bancaire

Quantcast, spécialiste de la mesure d’audience et du big data pour la publicité digitale, dévoile les résultats d’une étude, « Real Time Advertising : le secteur bancaire », présentant les tendances pour permettre aux annonceurs de ce secteur d’engager leurs consommateurs plus efficacement. L’étude souligne un fort potentiel de croissance du secteur.

L'agence psLIVE accompagne Peace and Sport

L’agence psLIVE (groupe Dentsu Aegis Network) conseille l’Organisation Internationale Peace & Sport jusqu’à fin 2016. La première étape de cette collaboration s’opère actuellement, à l’occasion du Forum Peace and Sport, organisé à Monaco jusqu’au 27 novembre. La mission de l’agence comprend une mission d’assistance marketing...

Biborg voit plus grand

L’agence spécialisée dans le display Biborg vient de créer son pôle planning stratégique, sous la direction d’Ismaël El Hakim, l’un des 4 associés de l’agence. En parallèle, l’agence vient de nommer Alain Puget comme directeur technique sur les sites de Nantes et Paris. A noter par ailleurs que Biborg avait ouvert une filiale à Londres en juillet dernier. L’agence prévoit plus de 20 nouvelles recrues dans les 2 ans à venir avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 7 millions d’euros.

Le cabinet Weave choisit Hotwire pour ses relations publiques

L’agence RP Hotwire est désormais le partenaire de Weave pour le développement de sa communication. Ici, le programme de relations publiques « vise à renforcer la connexion et l’interaction avec les influenceurs, à valoriser les contenus coproduits et optimiser leur diffusion », selon le cabinet.

pub edito
Brèves

Le Cloud, indispensable au développement de l’internet des objets

L’internet des objets est une révolution annoncée depuis une décennie déjà. Le concept recouvre à la fois la création d’un lien entre le monde numérique et le monde physique par des objets connectés, des capteurs et autres puces RFID mais aussi le développement d’infrastructures permettant de traiter les données issues de ces objets, de les stocker, les analyser et les restituer. Le cabinet Gartner estime qu’à l’horizon 2020, les objets connectés seront au nombre de 26 milliards et que les fournisseurs de produits et de services liés à l'internet des objets généreront un revenu de 300 milliards de dollars. Pourquoi les solutions de Cloud sont-elles si indispensables au développement de l’internet des objets, et comment cette nouvelle révolution numérique transformera t-elle le marché du Cloud ? Par Eric Sansonny, directeur général d’Aruba Cloud.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Fondation Nicolas Hulot

Réalisée par Smart Agence, la refonte du site institutionnel de la Fondation Nicolas Hulot a été également l’occasion de rationaliser les messages de la Fondation et l’ensemble de son dispositif digital (nombreux sites, blogs…), afin de favoriser une marque FNH forte.

pub edito
Brèves

Homo sapiens retrouve son musée

Fermé depuis 2009 pour travaux, le musée de l’Homme a rouvert ses portes au public le 17 octobre. À charge pour Publicis Dialog de le faire savoir. Comment positionner le musée dans un paysage où ont émergé ces dernières années le musée du Quai Branly, celui des Confluences à Lyon et le Mucem à Marseille ? Objectif 400 000 visiteurs en 2016.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Aurélie Marragou directrice de clientèle digital d’AdCity
AdCity, pure player du groupe Havas dédié à la performance de la communication géolocalisée, nomme Aurélie Marragou directrice de clientèle digital de l'antenne parisienne. 
Elle a notamment en charge le développement digital de l'agence à destination des annonceurs nationaux, régionaux et locaux.
 En 2010, elle intègre les équipes d’Isobar en tant que performance emarketing consultant où elle a pour mission de définir les stratégies d'acquisition de BMW, Kellog's, Crédit Agricole et Monoprix. En 2012, MediaCom (groupe WPP) la recrute comme directrice de clientèle plurimédia sur les comptes de Dassault, Allianz, Kenwood et Allsecur.

Claire Mayeux débarque chez Facebook
Claire Mayeux a rejoint Facebook afin de gérer au niveau mondial les clients automobiles Renault et Nissan. L’intitulé de son poste au sein du réseau social : global client partner. Sa mission : accompagner ses clients en s’assurant que les solutions proposées par Facebook les aident à atteindre leurs objectifs commerciaux. Claire Mayeux a commencé à développer les activités media digital en 2009 chez Renault. Elle créera par la suite la cellule media digital en 2013 pour prendre la tête du pôle Media France en 2014. Elle a débuté sa carrière en 2001 chez Renault en tant que manager des ventes auprès du réseau Renault avant de devenir successivement chef de Produit Laguna, manager grands comptes, chef du service marketing flottes pour rejoindre la direction de la publicité au sein de la direction marketing France.

Elodie Anger devient responsable marketing du site LePotCommun.fr
Le site LePotCommun.fr (service de collecte d'argent en ligne) nomme à la tête de son service marketing et communication, Elodie Anger, âgée de 29 ans, auparavant responsable marketing et communication du site AdopteUnMec.com. Avant d'intégrer AdopteUnMec en 2011, Elodie Anger a travaillé pour les groupes Unilever, Hachette Livre ou encore Les 3 Suisses International.

Vadim Poulet, nouveau planneur stratégique chez CLM BBDO
Vadim Poulet, 25 ans, rejoint CLM BBDO en tant que planneur stratégique junior. Il rejoint donc les équipes de Corentin Monot, directeur du planning de CLM BBDO. Il a découvert le planning stratégique chez BETC où il a passé 6 mois sur le budget Vuitton.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.