Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 25 Novembre 2015 1136/3

Orange reprend ses scènes de ménages avec M6

On prend les mêmes et on recommence. Pour sa campagne de Noël, Orange met en scène pour la deuxième année consécutive, et en partenariat avec Havas Media Native et M6 Unlimited, le couple de septuagénaires phare du programme « Scènes de Ménages » diffusé sur M6 : Huguette et Raymond. Jusqu’au 6 décembre, une série de trois vidéos TV (tournés par les équipes de Kabo Family, co-producteurs de la série) sera diffusée sur M6 afin de présenter la « Boite Emotion Capture » (il s’agit d’une boite cadeau capable de filmer les émotions de celui qui l’ouvre via sa caméra numérique intégrée). Un spot-teasing d’un format de 20 secondes présente Huguette et Raymond réfléchissant au choix de cadeau à offrir à leur conjoint. Il sera suivi par deux autres films de 25 secondes dans lesquels le spectateur découvrira les cadeaux Orange retenus et l’émotion suscitée via cette fameuse boite.

Brèves

Unilever lance sa 1ère campagne de marque en France avec Herezie

A partir de ce 25 novembre et jusqu’au 15 décembre, le groupe anglo-néerlandais Unilever (qui détient les marques Skip, Lipton, Signal, Dove, Rexona…) déploie sa 1ère campagne de communication en tant que marque dans l’Hexagone. Une communication qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe puisqu’elle intervient au moment de la COP 21, qui débutera au Bourget, près de Paris, ce lundi 30 novembre.

ZTE lance le Blade V6 avec Josiane

Le fabricant de smartphones ZTE a annoncé la sortie en Europe et outre-Atlantique du Blade V6. Pour l’occasion, accompagnée par l’agence Josiane, la marque ZTE lance une nouvelle campagne publicitaire composée de 3 prints et d’un film. Au programme, du breakdance, du parkour et du skateboard.

Danone opte pour gyro:Paris

Le groupe Danone choisit l'agence gyro:Paris pour sa communication marque employeur dans le monde. L'agence accompagnera donc le groupe spécialisé dans l’agro-alimentaire dans sa stratégie de communication marque employeur globale et sa création publicitaire.

Com N You gère les RP de Columbus Café & Co et de Chez Clément

Com N You, agence RP spécialisée en art de vivre, accueille 2 nouveaux budgets au sein de son pôle gastronomie/lifestyle. Il s’agit de la chaine de coffee shops Columbus Café & Co ainsi que les restaurants parisiens Chez Clément.

Shabo monte en gamme avec Desdoigts & Associés

Historiquement producteur du vin du Tsar et désormais acteur sur le marché des vins et spiritueux en Ukraine, Shabo a retenu Desdoigts & Associés pour l’accompagner dans le déploiement de son nouveau positionnement. L’agence s’est chargée de la refonte de l’identité visuelle, packaging, édition corporate. Autant de changements mis en scène par l’agence dans la 1ère campagne TV de la marque à travers 3 films de 30 secondes pour le moment déployés en Ukraine.

Tube2Com ouvre une filiale au Québec

L’agence de webmarketing Tube2Com vient de créer une filiale au Québec, précisément dans la ville de Québec. Baptisée Kap - Tactiques Numériques, la nouvelle filiale de Tube2Com, opérationnelle au mois de janvier 2016, sera dans un premier temps dirigée par Thomas Picos. A noter que Tube2Com a été créée il y a 5 ans par deux jeunes entrepreneurs, Thomas Picos et Fabien Maury.

pub edito
Brèves

Collectivités : pour communiquer en hyperproximité, pensez digital !

Depuis plusieurs années, les canaux de communication digitaux se multiplient et les acteurs privés et publics s’en saisissent avec une efficacité croissante. Parmi les outils numériques en plein développement, les réseaux d’écrans en hyperproximité se distinguent par leur capacité à toucher une cible locale. Ils sont désormais des vecteurs de communication privilégiés pour les entreprises de proximité, tandis que leur usage par les acteurs publics locaux reste marginal. Pourtant, ce nouveau média apparaît sous de nombreux aspects comme un complément idéal aux moyens de communication traditionnels des collectivités. En quoi consistent ces outils et que peuvent-ils apporter à la communication des institutions locales ? Par Philippe Ashford, directeur commercial de MediaCorner.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Laboratoire Ferring

Le Laboratoire Ferring et Capital Image lèvent le tabou sur l'énurésie. Pour se faire, l'agence a conçu une campagne TV afin d'expliquer au grand public ce qu'est l'énurésie nocturne et dédramatiser sur un sujet tabou.

pub edito
Brèves

L’art du champagne

La nouvelle campagne de la Maison Collet met en scène l’ensemble de ses cuvées dans un esprit Art déco. Confiée à l’agence Scarlett, cette communication déployée en France et à l’international évoque une époque et un art de vivre où champagne et art sont étroitement liés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nathalie Pons-Dumain et Benjamin Delacroix rejoignent Havas Paris
Nathalie Pons-Dumain, précédemment directrice de Being Healthcare et directrice du développement de Being (TBWA) a rejoint l’agence Havas Paris au titre de partner. Nathalie Pons-Dumain sera notamment en charge de coordonner le compte Roche. Par ailleurs, Benjamin Delacroix, précédemment directeur conseil chez Publicis Conseil, rejoint quant à lui les équipes du pôle Marque en tant que directeur conseil d’Havas Paris. Selon Havas Paris, ces recrutements ont pour but « d’accompagner le développement commercial de l’agence suite aux gains récents de comptes tels que la RATP, La Halle, Roche, Winamax, Business France, BPI France, Huile de Palme de Malaisie (MPOC) ».

Black Angus recrute un CTO
Black Angus, start-up strasbourgeoise spécialisée dans les campagnes e-marketing online, nomme Romain Chavon au poste de directeur technique (CTO). Sa mission : encadrer les gros chantiers technologiques de l’entreprise et accompagner les clients dans la mise en place de leur campagne sur le plan technique. Auparavant, Romain Chavon a passé 5 années au sein de l’agence strasbourgeoise Novembre Communication en tant que chef de projet digital puis consultant digital. A noter qu’il a participé à la création de Black Angus en 2013.

Yves Camus nommé président de Voseo
Yves Camus, 58 ans, fondateur en 2000 de la société because., spécialisée en communication d’entreprise, est nommé président du groupe Voseo. Cette holding regroupe, outre because., les sociétés du groupe French TV (French TV Interactive, French TV Music, French TV Touch, ITB) spécialisées en production audiovisuelle. Le groupe a également repris au mois de mai dernier la société CBTV, créée par Christian Blachas et désormais dénommée CbecauseTV.

Delphine Dumont rejoint Easyrecrue
Delphine Dumont intègre Easyrecrue, start-up spécialisée dans recrutement digital, et sera en charge du bureau de Lille. Elle développera notamment l'activité commerciale dans le Nord Pas-de-Calais, la Picardie, la Haute Normandie et la Champagne Ardenne. Auparavant, Delphine Dumont s’occupait du développement commercial de l'agence lilloise de Regionsjob (pendant 8 ans). En collaboration avec des PME ou des grands groupes locaux, elle les accompagne dans leur politique de communication RH et leur image de marque employeur.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.