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Mardi 24 Novembre 2015 1136/2

Porsche fait passer le permis avec Quai des Orfèvres

Pour promouvoir l’ouverture du Porsche Experience Center Le Mans (un site de 3 000m2 entièrement dédié à la marque et situé dans la préfecture de la Sarthe, en référence aux 24H du Mans), le constructeur allemand a confié à son agence Quai des Orfèvres la réalisation d’une campagne de communication virale.

Résultat : l’agence a imaginé une réponse à la question « Comment apprendre à conduire une voiture de sport ? », dont les particularités (performances, moteur…) peuvent apparaître comme déstabilisantes lors d’une première expérience de conduite. Quai des Orfèvres a donc « testé » la solution consistant à passer le permis sur une Porsche 911 Carrera 4. L’expérience (à découvrir ici) se solde par une invitation à se rendre au Porsche Experience Center. 9 autres expériences seront révélées avant la fin de l’année sur le réseau social Instagram (@Porsche_France).

Brèves

Ben & Jerry's et Pschhh en campagne pour le climat

L'agence Pschhh, qui accompagne la marque américaine, lance cette semaine une campagne d'affichage. Elle met en scène la vache Woody, la mascotte de Ben & Jerry's, entourée de monuments parisiens ensevelis sous les eaux. Avec pour signature « Marchons pour le climat avant d'avoir à nager », elle habillera notamment toute la station de métro Opéra (ligne 3) jusqu’au 29 novembre.

Nescafé encourage la paix des voisins avec Buzzman

La marque, accompagnée de son agence Buzzman, lance l’opération #HelloVoisins. Le principe : plutôt que de rencontrer ses voisins à l’occasion d’une soirée un peu trop bruyante ou pour leur emprunter du sucre, il suffit de les inviter autour d’un petit déjeuner (autour de produits Nescafé, bien sûr). Pour participer, il suffit de poster un selfie en plein emménagement jusqu’au 21 décembre sur la page Facebook ou le compte Twitter de Nescafé avec le #HelloVoisins. 

Nude relativise les diarrhées pour Smectalia

Communiquer autour des diarrhées aiguës n’est pas chose aisée. Pour concevoir une communication autour de son médicament Smectalia en stick, le groupe pharmaceutique Ipsen a engagé l’agence Nude. Baptisé « C’est pas le moment », le spot publicitaire joue bien évidemment la carte de l’humour...

Monet+Associés lance avec Petit Poucet un incubateur pour les étudiants entrepreneurs

En partenariat avec Petit Poucet, société de conseil en stratégie dédiée aux étudiants entrepreneurs, l’agence Monet+Associés crée un incubateur dédié aux métiers du marketing, de la communication, du digital, des nouveaux médias, de la data. Son nom : L’Agence des Petits Poucets. Monet+Associés accueillera au sein de son siège social 2 à 4 jeunes pousses par an...

La publicité native plébiscitée dans le marketing du luxe

L’agence Monolith Partners, à l’initiative de Quantum Advertising, vient de réaliser une étude sur la perception du digital en général et de la publicité native en particulier par les marques dites « premium », dans les univers de la beauté, de la mode, du  luxe et du voyage. Au final, à retenir de l’étude 3 tendances fortes...

Kaufman & Broad confie la refonte de son écosystème digital à DigitasLBI France

Le développeur constructeur français Kaufman & Broad vient de choisir DigitasLBi France pour l’accompagner dans sa stratégie digitale. Ici, l’agence a pour mission la personnalisation de l’expérience client et la fabrication d’un site modulaire qui devra s’adapter en fonction des besoins et de la provenance des visiteurs.

Thomas Marko & Associés organise les 5èmes Rencontres du Bioéthanol 

Le Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole (SNPAA) a confié à l’agence Thomas Marko & Associés l’organisation et les relations médias des 5èmes Rencontres du Bioéthanol. Cette nouvelle édition, qui a pour thème « Bioéthanol, quelle contribution à la lutte contre le réchauffement climatique ? », se tient ce mardi 24 novembre à l’Hôtel national des Invalides (Musée de l’Armée), à Paris.

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Brèves

Tribune d'expert : le marketing mobile, indispensable pour un Noël réussi ?

Période clé de consommation, Noël est probablement l’événement le plus important pour booster le chiffre d’affaires des commerçants. Nombreux sont les professionnels qui établissent leurs records de ventes durant le mois de décembre. Il s’agit donc d’un moment propice à la fidélisation et au développement de son portefeuille clients. Selon la Fevad, près de 3 consommateurs sur 4 envisagent d’acheter leurs cadeaux en ligne entre le 15 novembre et le 15 décembre : les e-commerçants ne sont donc pas en reste pour cette période de forte affluence. Par Khalid Slimani, fondateur d’Appsnet.

Tous les zooms
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Brèves

La Fabrique à Cookies

La Fabrique à Cookies, connue depuis 2012 pour ses cookies artisanaux, a lancé une opération de crowdfooding organisée par l’agence muchimuchi. Il s'agissait d'élire la recette régionale de cookie la plus gourmande. Le second tour de ses élections Régionales Gourmandes a eu lieu entre le 26 octobre et le 2 novembre. Explications et bilan de cette "campagne électorale".

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La grande parade des performances

Le géant de l’industrie pneumatique a lancé une campagne internationale pour présenter son nouveau concept Michelin Total Performance. Réalisé par TBWAParis, un grand film d’animation met en scène le célèbre Bibendum à la tête d’une parade de créatures inspirées d’animaux…

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Bérénice Durand, directrice marketing de 5àsec
Le spécialiste de l’entretien des textiles 5àsec nomme Bérénice Durand au poste de directrice marketing et communication France. Ses missions : « le développement de nouveaux services et la mise en place du nouveau concept 5àsec visant notamment à soutenir la transformation numérique du groupe, engagée avec la récente acquisition de Groom Box dont elle est l’une des cofondatrices », explique un communiqué. Bérénice Durand débute sa carrière dans le journalisme en 2003 et y évolue pendant 10 ans (Les Echos, France Bleu, RTL, RMC, Europe 1, Teva, M6…). Elle cofonde Groom Box en 2013, la conciergerie spécialiste des services du quotidien par consignes connectées (pressing, cordonnerie, retouche et livraison de colis). Elle en prend la direction marketing et communication puis contribue deux ans plus tard à l’intégration de la startup au sein du groupe 5àsec.

Martial Gentil nommé account director chez AOL
Martial Gentil rejoint la plateforme vidéo programmatique One by AOL : Video au poste d’account director France. Il sera en charge d’accompagner les agences partenaires d’AOL en France via une dimension conseil et sur la manière d’utiliser la plateforme. Auparavant, Martial Gentil a travaillé pour Fullsix pendant 4 ans, d’abord en tant que consultant médias puis comme head of trading desk.

Cyril Champaud rejoint Leo Burnett France
Cyril Champaud rejoint Leo Burnett France en tant que directeur de clientèle. Ses budgets : notamment Kellogg’s, Coty Playboy et CNP Assurances. Cyril Champaud était auparavant chez BDDP & Fils (depuis 9 ans) et travaillait auprès de clients comme Darty, L’Office National du Tourisme Marocain (développement de la communication pour la France, L’Espagne et l’Italie) et la Fondation Abbé Pierre (campagnes de sensibilisation sur le thème du mal-logement).

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