Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 23 Novembre 2015 1136/1

La Fondation Abbé Pierre dénonce le mal-logement avec BDDP & Fils

La Fondation Abbé Pierre déploie ce lundi 23 novembre sa nouvelle campagne de sensibilisation. Après avoir témoigné l'an dernier de la relation entre mal-logement et emploi (voir l’article dédié en cliquant ici), la Fondation Abbé Pierre insiste cet hiver sur les effets des logements dégradés sur la santé de leurs occupants.
 Cette campagne imaginée par BDDP & Fils comprend un film TV, web et cinéma, « Les bonbons », 2 affiches « Respire » et « Transmet » (13 000 faces tous supports province et Paris) et un message radio enregistré (gracieusement) par Michel Drucker. A noter qu’outre sensibiliser le grand public, cette campagne vise surtout à alerter les pouvoirs publics, notamment via la signature « Le mal-logement est une question de santé publique ».

Brèves

Ouigo repense son site avec FullSIX

A l’issue d’une compétition lancée cet été, l’agence FullSIX a remporté la refonte du site éditorial de Ouigo, l'offre de TGV à bas coûts lancée par Sncf. La mission de l’agence se situe principalement dans l’aspect créatif autour des contenus du site (animations, infographies…).

Panasonic capture le petit écran pour son Lumix

Panasonic revient à la télévision à partir du 30 novembre pour faire la promotion de son appareil photo Lumix et de sa fonction 4K. Le spot, tourné dans 2 versions, 15 et 30 secondes, sera diffusé sur des chaines généralistes, à savoir TF1 et France Télévisions ainsi que sur Canal+ mais également sur une dizaine de chaines de la TNT (BFM TV, Direct 8, L’Equipe 21, NT1…)

Costa Croisières confie sa stratégie RP à Publicis Consultants

Costa Croisières choisit Publicis Consultants pour l’accompagner dans le développement de sa stratégie RP en France. La collaboration avec l’agence portera sur des prestations de conseil auprès de l’ensemble des médias et des influenceurs français : médias spécialisés, médias économiques et généralistes et influenceurs lifestyle.

3 nouveaux budgets pour l’agence Plus2Sens

Plus2Sens remporte 3 nouveaux dossiers dans des domaines assez différents. L’agence de relations médias rhônalpine a été retenue par les Transports Malherbe (société implantée à Caen), la spécialiste du conseil Altios International et les Boulangeries Ange (en partenariat avec Publicis Lyon/Marseille/Annecy) pour assurer leurs relations presse nationales.

Agence79 accompagne Kipsta (Decathlon)

Agence79, agence média spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace publicitaire sur internet, ajoute un nouveau client à son portefeuille avec Kipsta, marque de sports collectifs du groupe Decathlon. L’agence sera notamment en charge de l’accompagnement sur les ventes sur les univers football et basket-ball en France, en Espagne et en Italie. L’agence activera principalement le display en programmatique.

Blédina parle aux parents de son nouveau petit pot

Ce 23 novembre, Blédina lance la campagne « Essayer c’est grandir » pour marquer le nouveau look de son petit pot, produit iconique de la marque. Au programme notamment un film dans lequel la marque met en scène les expériences des tout-petits : sentir la pluie sur son visage, goûter sa nouvelle purée, lécher une vitre, découvrir son reflet… le tout accompagné d’une musique du groupe de rock Queen (« Don't stop me now »). En parallèle, sont mises en place une campagne presse, une campagne d’affichage et un nouveau site internet.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Instagram et le B2B, un mauvais ménage ? Pas si sûr…

Dans un Internet de plus en plus décentralisé, les éditeurs et les départements marketing ont tout intérêt à s’intéresser aux multiples réseaux sociaux pour diffuser leur message.  Dans le domaine du B2B, les sociétés semblent frileuses à l’idée de s’engager sur celui d’Instagram. Par Matt Caprioli, content marketer chez eZ Systems.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SAUTER

Cet automne, Sauter lance ses solutions connectées, pour piloter son confort thermique où on veut, quand on veut. A cette occasion l’agence le fil a conçu un dispositif de lancement online et in store, basé sur l’expérience utilisateur.

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Une nouvelle recrue pour l’agence Altmann+Pacreau
Etienne Feroul vient de rejoindre l’agence Altmann+Pacreau en tant que planneur stratégique. Âgé de 24 ans, Etienne Feroul est passé par Les Gaulois comme chef de publicité, avant de rejoindre le planning stratégique de TBWA/Paris sur les budgets Système U, eni, et GMF entre autres.

5 recrues chez Extrême Sensio Media
L’agence Extrême Sensio Media vient de recruter 2 nouveaux consultants au sein du pôle SEO/SEA. Boramy Gau, expert SEA, sera entre autres en charge des comptes Optic 2000, Sodebo, Abbvie, MAM et Toutlevin.com. Nassera Mehraz arrive au sein de la team SEO et travaillera sur ThyssenKrupp Encasa, Bel Food Service et CMG Sports Club. 3 nouveaux profils rejoignent également les équipes média. Julie Dumaine, Marie Claire Blaizot et Juliette Thétiot rejoignent donc l’agence en tant que chefs de projet media. Elles seront chargées de l'accompagnement annuel de clients comme Häagen-Dazs, Cristofle, Bonobo, Nexity, Mapa Spontex ou encore Illy.

Géraldine L’Hénaff promue chez GroupM
Géraldine L’Hénaff, précédemment responsable de l’équipe display, prend la direction des achats digitaux et des opérations de GroupM Connect, le pôle digital de GroupM France. Géraldine L’Hénaff est chargée de consolider la vision et la relation partenaires pour l’ensemble des entités du groupe. Elle continue également d’animer l’équipe display de GroupM France qu’elle dirige depuis 2010. Avant de rejoindre GroupM France, Géraldine L’Hénaff a travaillé chez 3M France (2003-2004) et Nextedia (2005-2010).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 766 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.