Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 20 Novembre 2015 1135/5

Marie-Claire fusionne ses régies print et web sous le nom de GMC Media

Il y a du changement au sein du groupe Marie-Claire. Le groupe média vient de fusionner ses régies print (GMC Factory) et web (GMC Connect) sous un même nom : GMC Media. Les nouvelles ambitions de la régie sont axées autour du développement d’expériences sur mesure (en 2015, la régie a réalisé 12% de son CA via les OPS, et table sur 20% en 2016), le développement de l’offre parentale et le développement de l’offre beauté (la régie travaille actuellement au développement du titre « Votre Beauté » en tant que brand agency). Cette mutation s’accompagne d’une nouvelle signature, « Empower your stories » et d’un nouveau logo imaginé par Mktg.

Brèves

Mazarine gère la stratégie social media de Tropicana et Naked

Mazarine You to You, agence social media du groupe Mazarine, a été sélectionnée par PepsiCo pour gérer la stratégie social media des marques Tropicana et Naked (smoothies) en France. L’agence a pour le moment bâti un dispositif social media conçu sur une collaboration avec la jeune génération d’Instagramers et de Viners.

L’ANFR prépare au passage de la TNT HD avec Publicis Consultants

Le 20 novembre, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) lance une campagne d’information grand public en vue du passage à la TNT Haute Définition le 5 avril 2016. Cette campagne marque le retour de Bleu et Rouge, les personnages emblématiques du passage à la TNT, modernisés (les personnages sont en 3D pour valoriser la HD). Conçue par Publicis Consultants, cette communication se décline en 3 vagues.

Milka veut recréer la féérie de Noël avec We Are Social

Les fêtes de fin d’année approchent. L’occasion pour les marques de faire campagne autour de ce temps fort commercial. C’est le cas de Milka, qui prend la parole avec la campagne européenne L’atelier des lettres de Noël, un dispositif interactif imaginé par l’agence We Are Social.

Parution du livre blanc « La communication dans les établissements d’enseignement supérieur »

L’Alliance, qui regroupe trois grandes écoles : l’Ecole Centrale de Nantes, Audencia Nantes Ecole de Management et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (Ensa Nantes) publie en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles un livre blanc consacré aux défis de la communication globale dans l’enseignement supérieur.

Le cognac Augier joue la carte de l’authenticité avec Cltg

L’agence de design Cltg a été retenue par le groupe Pernod Ricard pour redonner vie à la marque de cognac Augier. Au programme : refonte de l’identité visuelle, naming produit, déclinaison gamme packaging, création de supports commerciaux, le tout autour d’une valeur phare pour la marque : l’authenticité. Résultat : une sarabande d’animaux typiques de la campagne française (renard, faisan et lièvre) surplombe le logotype.

Le Syntec Conseil en Relations Publics cherche son espoir français des RP pour les Cannes Lions 2016

Le Syntec Conseil en Relations Publics lance le 25 novembre prochain la 2ème édition du concours de sélection et de coaching « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ». Ce concours a pour objectif de dénicher une dream team pour représenter la France au « Young Lions PR Competition » lors du Festival international de la créativité Cannes Lions 2016.

pub edito
Brèves

Etude : les comportements d’achats en ligne des consommateurs européens décryptés

L’entreprise spécialisée dans le marketing digital à la performance Tradedoubler a analysé 8 millions d’achat en ligne et révèle des différences importantes selon les pays et les secteurs : temps de décision de 5 à 12 jours, des ventes en lignes moins fortes le week-end, mais où les smartphones et tablettes prennent le relais…

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Champagne Collet

Pour mettre en scène l’ensemble de ses cuvées, Collet et l’agence Mademoiselle Scarlett ont choisi la photographe de mode Berengère Valognes. A chaque cuvée correspond un décor spécifique : la haute gastronomie pour Blanc de Blancs, le cabaret pour Rosé, la scène de prestige pour la cuvée vintage…

pub edito
Brèves

Conciergerie connectée pour urbains pressés

Six mois après son lancement, toutcequejeveux.com, service de conciergerie connectée pour les particuliers, prend la parole. Conçue par l’agence Josiane, la campagne met en scène avec humour la simplicité du concept et la nouvelle expérience utilisateur.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Juliette Mutel à la tête du pôle Marque de l’agence Babel
Juliette Mutel rejoint l’agence Babel en tant qu’associée en charge du pôle Marque et Design. Juliette Mutel a débuté sa carrière en 2002 chez Euro RSCG C&O (Havas Paris) en tant que consultante. Après 7 années, elle est promue directrice associée, puis partner en charge du pôle design. Juliette Mutuel rejoint l’agence de design Carré Noir en septembre 2012 au poste de directrice associée. Elle reprend la direction du développement de l’agence, pilote le changement de marque de GDF Suez à Engie, conseille des marques comme Total, Lafarge, Michelin mais aussi Quick ou Imprimerie Nationale dans le déploiement de leur stratégie de marque.

Du neuf chez WNP
Stéphane Raoul intègre le groupe indépendant de marketing WNP (crée par Guy Chauvel en 2011) en tant que partner et co-président de WNP Cross Canal. Stéphane Raoul, 49 ans, commence sa carrière chez RSCG. Il occupe ensuite le poste de directeur conseil chez DDB. En 2000, il rejoint Rapp Collins Paris (aujourd’hui Rapp France) dont il devient DG en 2007 et PDG en 2010. Il co-préside WNP Cross Canal avec Laurent Thévenin, actuel DG de l’agence qui est promu co-président. Laurent Thévenin commence sa carrière chez MRM, notamment sur SFR, La Poste et Crédit du Nord. En 2000, il intègre le groupe indépendant « The Brand Nation », dont il devient en 2006 le DG. Il rejoint Tagora comme DG en 2010, qui devient WNP Cross Canal en 2012.

Judy Boniface nommée directrice marketing de Mailjet
Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en juillet 2015, Mailjet nomme Judy Boniface à la tête de sa direction marketing. Elle aura en charge la définition et le déploiement de la stratégie marketing et communication sur l’ensemble des pays où la société est présente. Elle animera une équipe d’une vingtaine de personnes réparties entre la France, l’Allemagne, les Etats Unis et le Royaume-Uni. Auparavant, elle a travaillé dans la Silicon Valley, en Europe, en Asie et en Afrique sub-saharienne.

Aurélie Mazodier est nommée directrice de clientèle chez Isobar
Aurélie Mazodier rejoint Isobar (groupe Dentsu Aegis Network), en tant que directrice de clientèle. Elle a débuté sa carrière chez Mazarine Digital. Elle a ensuite travaillé chez Same Same but Different puis Publicis Conseil, en tant que directrice de clientèle. Elle a notamment accompagné des marques telles que Van Cleef & Arpels, Bonpoint, Garnier France & Nescafé France. Sa mission au sein d’Isobar : notamment mettre à disposition son expertise sur les problématiques orientées omni-canal principalement pour BMW.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.