Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 19 Novembre 2015 1135/4

M6 Publicité optimise les campagnes en fonction de la météo

M6 Publicité, la régie publicitaire du groupe audiovisuel, propose désormais d’accompagner les annonceurs sur l’optimisation de leurs campagnes TV et web en prenant en compte les opportunités météo. Cette offre, baptisée Météo-Planning, s’appuie sur un partenariat conclu avec Climpact-Metnext, spécialiste de la gestion de la météo-sensibilité. Elle se décompose en deux axes. D’une part, via l’outil « Right time », qui permet de prévoir les évolutions climatiques à 21 jours, la marque peut programmer le moment de sa campagne. D’autre part, avec « Right message », l’annonceur peut diffuser un message publicitaire plus pertinent.

Brèves

Infographie : Actito sonde les entreprises sur le concept de « customer centricity »

Actito dévoile les résultats, sous forme d'infographie, de son baromètre Customer Centricity (voir visuel). A noter 83% des entreprises interrogées par Actito, spécialiste du marketing relationnel, ont répondu qu’elles faisaient de la customer centricity (stratégie centrée sur le client) une « priorité stratégique ».

Kantar Media : le marché publicitaire cross média en baisse

Sur les 9 premiers mois de l’année, le marché publicitaire cross média totalise 6,5 milliards d’euros nets, soit une baisse légère de -1,3%, constate AdTrends, le baromètre de la publicité dévoilé tous les mois par Kantar Media et France Pub. Cette tendance est observée sur une majorité de médias à l’exception des médias digitaux (+4%) et de la télévision (+1%).

Wake Up : W accompagne la start-up Ector

Le 25 juin dernier, l’agence W accueillait dans ses locaux la 1ère édition de Wake Up. Le temps d’une soirée, 10 jeunes entreprises ont bénéficié gratuitement des conseils des métiers de l’agence (consultants et créatifs en stratégie de marque, digital, éditorial et communication) et d’une dizaine d’experts invités (avocat, RH, financier, immobilier).

Vanksen s’implique sur le digital pour l’ONG Terre des hommes

L’ONG Terre des hommes, spécialisée dans la lutte en faveur des droits des enfants, a confié à Vanksen la réalisation du volet digital de sa campagne Zewo 2015. Sur cette prise de parole, l’agence a mis au point une expérience digitale immersive autour du parcours de 3 enfants pris en charge par Terre des hommes.

2 nouveaux budgets pour l'agence Performance et Influence

L'agence Performance & Influence remporte 2 nouveaux clients : Tryba et Lézard Créatif. Suite à une compétition réunissant 3 agences - ESV Digital, Publicis et Performance & Influence - cette dernière a été sélectionnée par le spécialiste de la rénovation des fenêtres (groupe Atrya) pour refondre son site internet dédié aux franchises.

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : Le digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs digitaux jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des entreprises. Se doter d’une communication web et d’outils marketing interactifs est donc une étape incontournable dans un plan de développement. Par Stéphane Calzado, président de Novadial. 

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Bestform

La marque de lingerie Bestform lance sa nouvelle campagne digitale #toutestpermis. Conçue par l’agence Spoke, cette nouvelle campagne se compose de 3 films vidéo dans lesquelles on peut suivre les aventures quotidiennes de 3 amies. En parallèle, l’agence organise sur le site Bestform.fr un concours sur le thème de l’audace : « Tout est permis à Miami ».​

pub edito
Brèves

La grande parade des performances

Le géant de l’industrie pneumatique a lancé une campagne internationale pour présenter son nouveau concept Michelin Total Performance. Réalisé par TBWAParis, un grand film d’animation met en scène le célèbre Bibendum à la tête d’une parade de créatures inspirées d’animaux…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Christophe Lafarge quitte l’agence Les Gaulois
Christophe Lafarge, président des Gaulois, quitte l’agence. Il est remplacé par Elisabeth Billiemaz, jusqu’alors vice-présidente de l’agence de groupe Havas. Avec Gilbert Scher, Christophe Lafarge créé en 1992 l’agence Scher Lafarge au sein d’Havas. En 2006, il lance l’agence H, qui devient Les Gaulois en 2013, avec l’intégration des équipes de Leg. De son côté, Elisabeth Billiemaz a fait toute sa carrière chez Havas. Le groupe annonce également la nomination de Hugues Reboul en tant que vice-président. Il a rejoint Havas en 1997 où il gérait notamment le budget publicitaire Citroën.

Philippe Jacob rejoint La Tribune
Philippe Jacob intègre La Tribune au poste de directeur général délégué de La Tribune Hub Média, qui regroupe les pôles de monétisation du média économique à savoir la régie, le live média et les abonnements. Sa mission : assurer l'accélération de la convergence entre les offres digitales et celles du Live Média pour ses clients. Philippe Jacob, 45 ans, a notamment été (en 2002) DG des régies publicitaires radio et digital, SpringBird et Skyrégie Radio du groupe Skyrock. En avril 2012, il devient directeur général de Magic France au sein de Hi-Média. En 2015, il devient directeur général adjoint de la régie Horyzon média (groupe SoLocal).

Jeff Clément chez Magic Garden
Jeff Clément rejoint l’agence Magic Garden en tant que directeur de la création. Concepteur-directeur artistique, Jeff Clément est passé par DDB, Ogilvy, avant de co-créer avec Damon Crépin-Burr l’agence Seven (groupe FullSix). Il a travaillé sur des budgets tels que Renault, Harley-Davidson, Zadig & Voltaire, Coca-Cola ou encore Procter & Gamble.

Pierre Berthelot rejoint le groupe Rouge Vif
Pierre Berthelot, 39 ans, responsable des études chez Sennse depuis 5 ans, quitte ses fonctions pour rejoindre le groupe Rouge Vif. Il vient renforcer les effectifs du groupe en matière de communication de projets urbains et d’infrastructure, aujourd’hui portés par l’agence Rouge Vif territoires et les récentes arrivées de François Chevalier, fondateur de l’agence Stratis, et de Maxime Duval, chef de projet concertation (auparavant chez Res publica puis Stratéact). Pierre Berthelot « aura pour mission de renforcer les synergies entre les différents savoir-faire du groupe (expertise territoriale, concertation et communication de projet, stratégie de marque, contenus éditoriaux, plateformes digitales, événementiel) », explique un communiqué.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.