Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 18 Novembre 2015 1135/3

SeFaireAider.com affiche sa communauté avec (weare) Addict

La start-up SeFaireAider.com regorge d’actualités depuis quelques mois. Fin juillet, la marque de services aux particuliers réalisait un tour de financement de 4,5 millions d’euros auprès de TF1 et Clear Channel (voir article dédié en cliquant ici). Au mois de septembre, la société lançait une campagne TV entièrement réalisée en animation 3D diffusée sur TF1 (la campagne est visible sur la chaîne jusqu’en septembre). Ce mois de novembre, SeFaireAider.com prend également la parole en affichage avec son agence (weare) Addict. La marque de services aux particuliers s’affiche donc sur le réseau national print Clear Channel, et en totems digitaux, avec des messages comme « Merci #sefaireaider pour le toiletteur recommandé » ou encore « Merci #sefaireaider pour mon plombier préféré ».

Brèves

Biocoop ouvre son pop up store pour la COP21 avec AKDV

A l’occasion de la COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochains, Biocoop ouvre une boutique éphémère signée AKDV. Nommé Biocoop21, ce pop up store de 67 m2, est présent jusqu’au 5 janvier rue du Château d’Eau, à Paris.

Les beaujolais nouveaux font campagne avec TBWACompact

Campagne radio pendant 3 semaines, site internet dédié avec dispositif search et display associé, événements,… les beaujolais bouveaux et beaujolais village nouveaux veulent marquer le coup pour le traditionnel rendez-vous annuel du 3ème jeudi de novembre. L’agence TBWACompact a mis l’accent sur les quelques 3 000 producteurs qui élaborent ce vin.

Elior s'affiche sur Time Square à New York

Elior Group, restaurateur officiel de la COP21 (qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre), s’affiche toute cette semaine sur Time Square, à New York, pour promouvoir la prochaine conférence mondiale sur le climat.

Artisans du Monde collabore avec Pixelis

L’agence Pixelis a été choisie par Artisans du Monde, marque de commerce équitable en France, pour l’accompagner avec une approche collaborative sur sa plateforme de marque et sa stratégie branding. L’agence avait déjà travaillé à la dernière refonte en 2007.

La Matinale du Monde paraîtra 7 jours sur 7

La Matinale du Monde, application mobile lancée par le quotidien en mai 2015, paraîtra également le week-end, et ce à partir de ce 21 novembre. « Le week-end, le rapport au temps change, assure Emmanuelle Chevallereau, responsable éditoriale de La Matinale. Nos lecteurs ont plus de temps pour s’informer, et ils ont aussi d’autres attentes. L’idée est donc de proposer, comme en semaine, une sélection d’une vingtaine d’articles mêlant l’actualité chaude, des enquêtes, des analyses et des briefs, auxquels nous ajouterons des nouveaux rendez-vous spécifiques au week-end ».

La FCPE lance un nouveau site avec Igo

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elève) a confié à l’agence digitale Igo le déploiement d’une nouvelle plateforme digitale localisée sur Issy Les Moulineaux (Hauts de Seine). Selon un communiqué, Il s’agit d’un « nouvel outil de communication pour répondre aux attentes des parents d’élèves et fédérer les écoles de la commune ». En bref, un moyen local pour créer des liens entre les différents acteurs enseignants et les parents. Le nouveau site a été lancé ce mois-ci.

pub edito
Brèves

Rock and (pre)Roll : la vidéo bouscule les stratégies digitales

À l’ombre du mastodonte YouTube, c’est déjà plus de 4 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour sur Facebook. La vidéo est désormais un format incontournable pour toute campagne de communication sur les réseaux sociaux et agences comme annonceurs l’ont bien compris. Mais cette transformation doit amener une remise en question des méthodes sur des plans divers : mesure de la performance, adaptation aux plates-formes mais aussi gestion des budgets. Par Arthur Kannas, CEO de heaven.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Fondation Nicolas Hulot

Réalisée par Smart Agence, la refonte du site institutionnel de la Fondation Nicolas Hulot a été également l’occasion de rationaliser les messages de la Fondation et l’ensemble de son dispositif digital (nombreux sites, blogs…), afin de favoriser une marque FNH forte.

pub edito
Brèves

Du glamour dans les messageries

La prestigieuse maison Guerlain transporte la fameuse silhouette de son parfum « La Petite Robe noire » au cœur des conversations digitales, sur les messageries mobiles, grâce à une série d’émoticônes de son égérie, imaginée par la start-up Feeligo.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Julien Marchal, directeur du développement de l'agence Shops
Julien Marchal rejoint l'agence Shops en tant que directeur du développement. Sa mission : « faire connaître l'offre globale de l'agence et assurer notamment son développement auprès des enseignes, des acteurs de l'immobilier commercial et des marques émergentes du commerce ». Âgé de 35 ans, Julien Marchal a débuté sa carrière chez Résonnances en 2002 comme chargé de développement avant de rejoindre l'agence Apache en 2005 puis l'agence Camaïeu en 2009. Il occupait précédemment le poste de responsable développement chez Malherbe Design.

Lucas Bérullier, responsable marketing de Manifestory
Lucas Bérullier rejoint l’agence Manifestory au poste de responsable marketing des événements propriétaires créés par l’agence. Il sera notamment en charge de développer la Love Run, une course-événement où les couples participent liés par les poignets et traversent des obstacles. Auparavant, Lucas Bérullier a été chef de projet de l’agence événementielle Eventing Edge, avant de devenir directeur des conférences TEDx en Australie.

Hanna Moukanas est nommé responsable du bureau de Paris d’Oliver Wyman
Oliver Wyman, cabinet de conseil aux directions générales, nomme Hanna Moukanas en tant que responsable du bureau parisien. Il sera en charge de l’animation et du développement de l’ensemble des practices du cabinet, qui compte 35 associés et 250 collaborateurs, et du renforcement de la marque sur le marché français. Hanna Moukanas, 54 ans, a notamment cofondé MID, un cabinet français de conseil en stratégie. Il cède l’entreprise à Oliver Wyman en 1995 et rejoint alors le groupe comme directeur. En 2009, il prend la présidence de l'entité Efficacité et Transformation des Organisations (anciennement Oliver Wyman Delta). En parallèle, il devient membre du comité exécutif du groupe.

Sabine Lenglet nommée directrice de la communication et de l’information de la Fondation de France
Sabine Lenglet intègre la Fondation de France en tant que directrice de la communication et de l’information. Sa mission : piloter les 3 services de la direction : évènementiel, éditorial (web et community management) et le service relations média et communication interne et régionale. Avant d’arriver à la Fondation de France, elle occupait depuis 2013 le poste de partner au sein de l’agence TBWACorporate. Elle avait rejoint cette agence en 2006 en tant que directrice conseil avant d’être nommée directrice associée en 2009.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.