Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 17 Novembre 2015 1135/2

Le Secours Catholique optimise le ROI de sa nouvelle campagne TV avec Carat et France Télévisions Publicité

Quelques jours après la sortie de son rapport annuel sur la pauvreté, Le Secours Catholique-Caritas France lance une nouvelle campagne nationale avec Carat. Celle-ci met en lumière les missions clefs de l’association en valorisant la diversité des actions qui découlent d'un don à l'ONG. Cette campagne, mise en place par les équipes d'Amplifi, est notamment visible en TV sur France Télévisions depuis le samedi 14 novembre. L’impact des spots sur le site du Secours Catholique sera mesuré par le biais de la solution So Drive de la régie France Télévisions Publicité. Cette solution permettra à l'ONG de suivre en temps réel le trafic généré sur son site web via la diffusion des spots TV et d’évaluer la contribution de chaque spot sur les dons générés.

Brèves

Aéroports de Paris et La Poste choisissent Human to Human

L’agence de communication corporate digitale Human to Human a remporté les appels d’offres des groupes La Poste et Aéroports de Paris (ADP) portant sur des enjeux de veille et d’e-reputation. En ce qui concerne La Poste, la collaboration, débutée il y a plus de 7 ans, est renouvelée pour les 3 prochaines années.

Initiative France en campagne pour la 8ème édition de la Semaine du parrainage

Le réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise Initiative France organise jusqu’au 20 novembre la 8ème édition de la Semaine nationale du parrainage. A cette occasion, Initiative France lance une campagne nationale de recrutement de nouveaux parrains pour soutenir les futurs entrepreneurs, réalisée avec le soutien d’In Extenso, groupe d’expertise-comptable, et de la Société Générale.

PeGast fête ses 5 ans avec Coca-Cola

PeGast fête ses 5 ans. Pour l’occasion, l'enseigne de sandwicherie française s’associe à Coca-Cola. Jusqu’au 30 novembre 2015, pour l’achat d’une boisson 33cl de la marque américaine, le client reçoit une carte à gratter pour tenter de gagner un porte-clé collector Coca, un tablier Coca… En parallèle, PeGast organise un relais digital avec un tirage au sort pour gagner des minis frigos Coca-Cola.

Havas Event s’organise en Asie et en Afrique

L’agence Havas Event signe l’APEC 2015 CEO Summit, le sommet des dirigeants d’entreprises d’Asie-Pacifique qui se tient jusqu’au 18 novembre à Manille (Philippines). Organisé en collaboration avec Havas Media Ortega à Manille, l’événement qui prend pour thème « Create the Future : Better, Stronger, Together » rassemble les chefs d’Etats, des speakers de firmes internationales ainsi que plus de 700 CEO de la région.

Reporters Sans Frontières en mode #porteouverte sur Twitter

Lors des attentats du 13 novembre à Paris, le twitto et journaliste Sylvain Lapoix proposait, via le hashtag #porteouverte sur Twitter, un fil de discussion pour que les personnes se trouvant dans la rue près des lieux des attaques puissent trouver refuge. Reporters Sans Frontières (RSF) reprend à son compte cette action pour les reporters étrangers couvrant les événements tragiques à Paris.

M6, Deloitte et Prisma Media s’engagent pour la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées

À l’occasion de la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, qui se déroule jusqu’au 22 novembre, les groupes M6, Deloitte et Prisma Media s’associent comme l’an dernier à Adecco France pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. L’opération baptisée « Un jour, un métier en action » cherche ici à permettre à des demandeurs d’emploi handicapés, recrutés et accompagnés par Adecco, de passer une journée au sein de ces 3 groupes.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Comment faire passer un client mobile de l’indécision à la caisse

Au cours des dernières années, les consommateurs utilisent de plus en plus les terminaux mobiles dans leur processus d’achat, tendance confirmée par les résultats du rapport PAC/Boldchat* sur l’engagement mobile des consommateurs européens. Plus de la moitié des personnes interrogées affirment ainsi utiliser régulièrement des appareils mobiles afin d'effectuer des recherches avant un achat. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Laboratoire Ferring

Le Laboratoire Ferring et Capital Image lèvent le tabou sur l'énurésie. Pour se faire, l'agence a conçu une campagne TV afin d'expliquer au grand public ce qu'est l'énurésie nocturne et dédramatiser sur un sujet tabou.

pub edito
Brèves

L’art du champagne

La nouvelle campagne de la Maison Collet met en scène l’ensemble de ses cuvées dans un esprit Art déco. Confiée à l’agence Scarlett, cette communication déployée en France et à l’international évoque une époque et un art de vivre où champagne et art sont étroitement liés.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Marianne Siproudhis nommée DG de France Télévisions Publicité
Le conseil d’administration de France Télévisions Publicité a nommé Marianne Siproudhis directrice générale de la régie publicitaire du groupe, à compter du 18 novembre 2015. Marianne Siproudhis occupait depuis janvier 2009 la présidence d’Amaury Medias. Elle a occupé auparavant les fonctions de direction générale, directrice générale adjointe, d’éditrice et de directrice marketing et commerciale pour les groupes Vivendi Publishing, l’Express et Vivalaville. Par ailleurs, sur proposition de Delphine Ernotte Cunci, Pdg de France Télévisions, le conseil d’administration a entériné la nomination de Laetitia Recayte à la présidence de France Télévisions Publicité.

Une nouvelle consultante chez Egon Zehnder 
Kiné Seck Mercier rejoint le bureau parisien du cabinet de recrutement de cadres dirigeants Egon Zehnder et intègre la practice mondiale Technologie & Communications. Avant de rejoindre Egon Zehnder, Kiné Seck Mercier occupait des rôles de management stratégique, marketing et commercial chez Orange en Europe et en Afrique. Elle a contribué notamment au lancement des opérations d'Orange au Niger et en Ouganda.

Un nouveau binôme d’associés à la tête de Ramel Communication
Sylvain Rouget, ancien directeur communication d’Altran Technologies puis de la CCI Nice Côte d’Azur, intègrera l’agence Ramel Communication et deviendra directeur associé à compter du 1er décembre. 100 % de l’actionnariat sera alors détenu par les 2 directeurs associés : Jean François Puisségur et Sylvain Rouget.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.