Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 16 Novembre 2015 1135/1

« Même pas peur »

La rédaction de TOP/COM NEWS ne fait pas de politique. Nous vous épargnerons donc toute analyse sur les terribles événements qui ont frappé Paris et sa banlieue dans la soirée du 13 novembre dernier.

Mais aujourd’hui encore, comme au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher du mois de janvier, nous ne pouvons nous empêcher de témoigner notre soutien aux personnes touchées de près ou de loin par ces tueries, nous ne pouvons nous empêcher de défendre la liberté d’écrire et de penser...

Certes, aujourd’hui, dans les bureaux, dans les rues, partout, les visages se ferment. Le silence se fait encore glaçant. Certes, cette soirée sanglante a fait prendre conscience qu’elle ne sera peut-être pas la dernière. Mais la minute de silence de ce midi a également montré que la France (et pas seulement) est unie dans la tristesse et dans la solidarité. Comme autant de slogans entonnés autour des lieux ciblés, comme la banderole accrochée sur notre Marianne, en plein cœur de République : « Même pas peur ».

Brèves

Big Youth accompagne le retour de Marithé + François Girbaud

Big Youth, l’agence digitale du groupe Makheia, a été choisie pour le retour de la marque de mode Marithé + François Girbaud, qui s’effectuera principalement par le biais du digital. L’agence a mis en place un écosystème digital autour du nouveau site. Par ailleurs, le nouveau modèle de distribution mis en place par l’agence, baptisé Mad Lane, s’appuie sur une billetterie 100% digitale...

Christiano Ronaldo ambassadeur pour SFR

Le groupe Altice décroche le gros lot. La maison-mère de Numericable-SFR, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, vient de conclure un partenariat avec la star du football Christiano Ronaldo. Le joueur sera donc l’ambassadeur du groupe dans tous les pays où il est présent, et donc de la marque SFR dans l’Hexagone.

Nescafé en chanson pour le petit déjeuner sur Facebook

Connaissez-vous le phénomène de la « Cup Song » ? Tout droit venu des Etats-Unis, ce jeu consiste à taper des mains sur un gobelet, en rythme avec une chanson. Un concept qui inspire la marque Nescafé pour sa dernière campagne de communication. Développée par Publicis et appelée « Good Morning World », cette campagne met en avant dans un film de « vraies » personnes de différents pays, durant leur petit déjeuner...

Société Générale fait danser les jeunes

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle offre So Actif pour les 18/29 ans, Société Générale et son agence Sweet Punk (associée à Superbien) ont conçu une opération de stunt marketing mêlant une projection géante en vidéo mapping et une expérience interactive en temps réel. En plein centre de Montpellier, les jeunes passants sont invités à expérimenter une danse interactive avec un danseur dont la chorégraphie est projetée sur la façade du musée Fabre.

Kleenex joue la carte du partage

A l'occasion de sa campagne Kleenex Kiss, la marque de mouchoir revient en télé jusqu'au 29 novembre avec un spot TV diffusé sur M6, W9, 6ter, D8, D17, NT1, AB1, Teva, Chérie 25 et NRJ 12. La campagne télé se base autour de caméras cachées et du principe de générosité prôné par la marque, via l'échange d'un Kleenex Kiss. 

Agilys 360 gère la communication de HySiLabs

HySiLabs, société qui développe notamment des solutions permettant la génération à la demande d'hydrogène, choisit l’agence Agilys 360 pour gérer sa communication. « Capacité de conseil et expertise dans les domaines des « Clean Tech » et des Entreprise éco-innovantes ont orienté Hysilabs à porter son choix sur Agilys 360, explique la société dans un communiqué. Via ce partenariat, la start-up, fondée cette année, vient déjà de mettre en ligne son site web.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Les secrets de la grande distribution pour gagner la bataille digitale

2015 sera l’année où le big data s’imposera massivement dans les équipes digitales de la grande distribution et du e-commerce. La multiplication des données dans le secteur (programme de fidélité magasin, achat fréquent…) permet de proposer au consommateur une expérience hautement personnalisée et pertinente sur l’ensemble des canaux marketing : email, sms, push mobile, réseaux sociaux, point de vente… Le big data est au centre de la stratégie cross-canal. Par Cyrille Aguinet, directeur de Key Performance Group.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Fabrique à Cookies

La Fabrique à Cookies, connue depuis 2012 pour ses cookies artisanaux, a lancé une opération de crowdfooding organisée par l’agence muchimuchi. Il s'agissait d'élire la recette régionale de cookie la plus gourmande. Le second tour de ses élections Régionales Gourmandes a eu lieu entre le 26 octobre et le 2 novembre. Explications et bilan de cette "campagne électorale".

pub edito
Brèves

Homo sapiens retrouve son musée

Fermé depuis 2009 pour travaux, le musée de l’Homme a rouvert ses portes au public le 17 octobre. À charge pour Publicis Dialog de le faire savoir. Comment positionner le musée dans un paysage où ont émergé ces dernières années le musée du Quai Branly, celui des Confluences à Lyon et le Mucem à Marseille ? Objectif 400 000 visiteurs en 2016.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Anne bloch rejoint Australie
Anne-Céline Bloch rejoint l’agence Australie en tant que directrice de clientèle. Elle avait rejoint Publicis en 2011 en tant que chef de groupe sur le budget PMU avant de devenir directrice de clientèle sur la marque Garnier.

Sophie Antoine nommée directrice de la régie publicitaire de Meltygroup 
Meltygroup nomme Sophie Antoine, 37 ans, à la direction de la régie publicitaire meltyAdvertising. Elle est désormais en charge de la commercialisation des espaces publicitaires et des opérations de native advertising. Sophie Antoine a commencé sa carrière comme directrice de clientèle dans le groupe Nouvel Observateur, puis comme directrice commerciale digitale chez Condé Nast sur les marques Vogue, Glamour et GQ. Elle a par ailleurs participé au lancement de l'émission musicale web Live@Home, en partenariat avec Universal Music. Depuis 2012, elle était directrice commerciale digitale et opérations spéciales web au sein des Echos Medias, la régie publicitaire du groupe Les Echos.

Silamir nomme Armand Billard directeur de l’innovation
Armand Billard est nommé au poste de directeur de l’innovation de Silamir. Cette nomination fait suite au rachat par le groupe Silamir de l’agence Caiman Design, dont Armand Billard est le fondateur. Sa mission : « mettre à contribution sa vision et son expertise design pour consolider l’offre 360° de Silamir, autour du design de services ».

Sébastien Sillon, directeur de la communication des Laboratoires Expanscience
Sébastien Sillon prend la tête de la direction de la communication, mécénat et RSE des Laboratoires Expanscience (laboratoires pharmaceutiques et dermo-cosmétiques français). Auparavant, il a notamment été directeur de clientèle chez Ogilvy Health World. Par la suite, en 2008, il est devenu directeur général de l’agence Euro RSCG Life (devenue Havas Life en 2012).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.