Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 12 Novembre 2015 1134/5

Dacia fête ses 10 ans et demi avec Marcel

Après la campagne Dacia (où des enfants de 10 ans prenaient la place des adultes pour incarner l’avenir de la marque) sortie le 1er avril dernier pour fêter les 10 ans de la marque, Marcel réalise une nouvelle campagne pour les jours Dacia qui auront lieu du 18 au 28 novembre. L’agence a réalisé un spot TV de 10 secondes (teaser du film web) et un film web de 20 secondes diffusés dès ce vendredi 13 novembre. Ces films mettent en scène un enfant de 10 ans et demi. Un âge dont il est fier (surtout grâce au « et demi ») et qui provoque de l’émotion autour de lui. Une façon pour la marque automobile de montrer que pour elle comme pour les enfants « les demis ça compte aussi ». Ces films sont accompagnés d’annonces print, de spots radio, d’un jeu social media et d’un jeu en concession.

Brèves

Le harcèlement sexiste dans les transports vu par le tandem Parties Prenantes – gyro : ailleurs exactement

Le ministère des Droits des femmes lance avec Parties Prenantes et gyro : ailleurs exactement la 1ère campagne contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports. Via le message « Face au harcèlement n'attendons pas pour réagir », la campagne cherche à sensibiliser les foules contre la banalisation du harcèlement.

Gü met en scène son fondant au chocolat avec Publicis

La marque d’origine anglaise Gü lance une nouvelle campagne TV pour cette fin d’année. Dans un spot TV est cette fois mis en avant un des best-sellers de la marque, le cœur fondant au chocolat. L’occasion également pour la marque de faire un rappel sur la gamme des cheesecakes. Réalisé par l’agence Publicis, ce nouveau spot de 15 secondes sera diffusé du 15 novembre...

LesFurets.com sort le 3è épisode de sa saga TV avec VCCP

Après avoir diffusé son premier opus à la fin du mois d’août dernier (voir l’article dédié ici), puis son 2è opus début octobre (cliquez ici), la saga publicitaire LesFurets.com se poursuit avec un 3ème épisode réalisé par l’agence VCCP et qui sera diffusé dès le 15 novembre.

Les tripes font campagne avec VFC Relations Publics

Au milieu de la campagne pour les élections régionales, un nouveau parti cherche à se distinguer. Son nom : le Nouveau Parti Tripier (NPT). Il s’agit ici de mettre en avant sur ce mois de novembre la 15ème édition du « mois des produits tripiers ». Pour ce faire, l’agence VFC Relations Publics signe une campagne autour du thème « Les Produits Tripiers, c’est maintenant ! ». Mieux encore, les fondateurs du NPT invitent à se rendre entre les 13 et 15 novembre au Meeting Tripes.

Top 5 des vidéos de brand content dans le monde en octobre

Chaque mois, Be On, la plateforme de diffusion de contenu vidéo de marque d'AOL, publie un top 5 des meilleures vidéos de brand content dans le monde. Ce classement est réalisé à partir de six critères généraux (interactions instantanées, rétention d'audience, storytelling, potentiel de partage, production, ensemble de la campagne) mesurant le succès de la campagne en ligne. Une note sur 10 est ensuite attribuée en fonction de ces critères.

Samsung Electronics confie ses relations médias à 
Burson-Marsteller i&e

A la suite d'un appel d’offre réunissant 11 agences en phase de sourcing puis 4 en phase finale, Samsung Electronics France confiera, à partir du 1er janvier 2016, la gestion de ses relations médias à l’agence Burson-Marsteller i&e. L’agence interviendra sur les dimensions corporate et produit de la filiale française.

Leroy Merlin frappe plus fort avec le blog « Mon Premier Chez Nous » 

Le site « Mon Premier Chez Moi » de Leroy Merlin, voué à accompagner les jeunes adultes dans leur première installation, devient le blog « Mon Premier Chez Nous ». Créé par Textuel La Mine en 2013 sous la forme d'une « web BD de l'habitat », le site « Mon Premier Chez Moi » met alors en scène le jeune couple Laura et Julien à travers de courtes aventures dessinées par l'illustrateur Pacco.

pub edito
Brèves

Etude : la publicité sociale et en search boostée par le mobile

Sur le 3ème trimestre 2015, le mobile poursuit sa croissance avec une hausse des dépenses de 159% pour les publicités sociales payantes et de 66% du search payant, selon la dernière étude de Kenshoo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Laboratoire Ferring

Le Laboratoire Ferring et Capital Image lèvent le tabou sur l'énurésie. Pour se faire, l'agence a conçu une campagne TV afin d'expliquer au grand public ce qu'est l'énurésie nocturne et dédramatiser sur un sujet tabou.

pub edito
Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Cédric Allix est nommé conseiller Retail chez Retency
Retency, start-up parisienne spécialisée dans la création d’outils numériques pour les distributeurs, nomme Cédric Allix conseiller retail.  Après 5 ans chez Bricorama comme directeur adjoint de magasin puis responsable du contrôle interne, Cédric Allix, 46 ans, a travaillé pendant 10 ans comme conseil en management et systèmes d’informations chez Deloitte Consulting et BearingPoint pour les acteurs du retail, puis comme CIO Europe du groupe Fast Retailing (Uniqlo, Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers) de 2008 à 2013, avant de rejoindre la Maison Chanel en tant que CIO Europe mode, parfums & beauté et horlogerie joaillerie jusqu’en juin 2015.

Harpagon renforce son comité de direction  
La société de conseil harpagon recrute deux nouveaux dirigeants. Antoine Plotegher rejoint la société pour prendre les fonctions de directeur commercial et marketing. Il était précédemment responsable de la performance des achats marketing et communication du groupe Fnac entre 2012 et 2015. Francesc Freixas prend quant à lui les fonctions de directeur en charge de la production. Après un parcours initial de 10 ans comme manager chez Gémini Consulting sur des problématiques de gestion du changement sur des comptes européens, il est devenu directeur des achats Europe du groupe Canal+ puis directeur des achats d’Anovo.

Dani Filer nommée directrice communication & marketing monde de Dentsu Aegis Network
Dani Filer devient directrice communication & marketing monde de Dentsu Aegis Network. Dani Filer intègrera le siège social de Dentsu Aegis Network à Londres sous la direction de Jerry Buhlmann, CEO du groupe. Ses missions : « la promotion et développement des marques, produits et services des différentes agences de Dentsu Aegis Network, l’accompagnement des dirigeants, la création de solutions de communication adaptées à l’ensemble des parties prenantes ». Auparavant, Dani Filer a notamment été directrice de la communication pendant 5 ans de Travelex. Avant cela, Dani Filer était directrice associée chez Ogilvy PR en Australie.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 765 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.