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Mardi 10 Novembre 2015 1134/2

McDonald’s et DDB Paris font de la télé autour du 280

Le 280, sandwich désormais emblématique de la chaîne de fast food McDonald’s, fait son retour dans les restaurants ce 10 novembre. A cette occasion, l’enseigne et son agence DDB Paris lancent un bouquet TV sur internet consacré au sandwich. 280.tv, c’est donc 280 chaines où chaque mise en scène de ce burger fait référence à des émissions ou des situations connues : commentaire d’un match de football, émission d’investigation, film d’action, documentaire animalier, concert de musique country… Bout à bout, ce sont plus de 5 heures 30 de contenus sur un seul site. Ce dispositif digital est décliné en spot TV (30 secondes), en opération social media et en pre-rolls.

Brèves

Kristin Scott Thomas prend bien La Chose pour Lierac

La Chose Polluxe, l’entité dédiée aux marques de luxe du groupe La Chose, signe la nouvelle campagne de la marque Lierac. Dans le spot TV, on y retrouve Kristin Scott Thomas en pleine interview qui se livre sur sa vie privée. Interrogée sur son âge, l’actrice de 55 ans rétorque alors « J’adore que l’on me demande mon âge ! »...

Australie repasse le code pour le CIC

Après la téléphonie ou la protection du domicile, le CIC lance un nouveau service. Baptisé « L’événement », il permet d’acheter sa voiture via le CIC. But de l’opération : mettre au point un seul point d’entrée pour l’achat, le financement, l’assurance et l’entretien d’une voiture. Pour promouvoir ce nouveau service, l’agence Australie a orchestré une campagne éducative...

Vision Plus y voit plus clair avec Cheil

Vision Plus, enseigne du groupe Krys, confiait en juin dernier sa communication à Cheil France. 4 mois plus tard, l’agence a conçu une nouvelle charte visuelle à partir de laquelle seront déclinées différentes campagnes sur des supports de communication en points de vente (affiches vitrine, leaflet, PLV...), marketing direct...

CentraleSupélec Executive Education lance son site de formations avec PéoLéo

CentraleSupélec Executive Education, structure dédiée à la formation continue de CentraleSupélec (établissement né en janvier 2015 de la fusion entre Centrale Paris et Supélec), lance son site internet, Exed.centralesupelec.fr. Ce nouveau site a été conçu par l’agence de publicité PéoLéo à l’issue d’une compétition qui l’opposait à 3 autres agences.

5 salons choisissent Florence Gillier & Associés 

Pour gérer leur communication avec les médias, 5 salons français et internationaux, spécialisés IT B2B, défense et sécurité des Etats, entrepreneuriat ou encore éducation et numérique, s'appuient sur l’agence RP Florence Gillier & Associés. Il s’agit de Milipol Paris 2015, Educatec-Educatice, La 1ère édition du Salon des Entrepreneurs Marseille et la 8ème édition du Salon des Entrepreneurs Nantes Grand Ouest et enfin Paris Open Source Summit (résultat de la fusion des salons Solutions Linux et l'Open World Forum).

Vileda choisit Herezie pour sa communication en Europe

FHCS, la division articles ménagers du groupe Freudenberg, confie à l'agence parisienne Herezie la stratégie de communication de ses produits Vileda en France et en Europe. Serpillères, balais, lave-vitres, chiffons, lavettes et électro constituent le cœur de métier de Vileda depuis 1948.

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Brèves

Réussir sa campagne digitale de Noël : quelles sont les tendances et les clés du succès ?

Pour la grande majorité des marques, quel que soit le secteur, Noël est une période clé pour augmenter les ventes et booster le chiffre d’affaires. Difficile de passer à côté si elles souhaitent atteindre leurs objectifs marketing de l'année. Tous les acteurs rivalisent alors de sollicitations visuelles et de promotions spéciales. Aussi, pour faire la différence, il convient de suivre la tendance tout en se démarquant, en misant sur le digital. Par Yohan Stern, président de La Fabrique à Jeux et à Buzz by Key Performance Group.

Tous les zooms
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Brèves

Fondation Nicolas Hulot

Réalisée par Smart Agence, la refonte du site institutionnel de la Fondation Nicolas Hulot a été également l’occasion de rationaliser les messages de la Fondation et l’ensemble de son dispositif digital (nombreux sites, blogs…), afin de favoriser une marque FNH forte.

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Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

Tous les k2coms
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Brèves

Catherine Michaud réélue à la tête de la délégation Customer Marketing de l’AACC
Catherine Michaud, CEO de l’agence Integer France (TBWA), vient d’être réélue à la présidence de la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), qui compte 27 agences. Philippe Bonnet, CEO de Rapp et Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO, continueront à l’accompagner en tant que vice-présidents de la délégation pour les 2 années à venir.

Du changement chez Extreme
L'agence Extreme renforce son pôle conseil. Laure Teyssandier, à l'agence depuis 4 ans est nommée directrice conseil. Julie Rosnet, chef de projet, prend le poste de directrice de clientèle avec un portefeuille à dominante de comptes grande-consommation. Après être passé par Geometry Global (groupe Ogilvy Paris), Simon Méchali rejoint l'équipe pour piloter plus particulièrement les sujets de communication 360. Enfin, l’agence, qui souhaite renforcer son expertise en marketing relationnel (CRM - PRM) vient de recruter Floriane Schmoll.

12 recrues chez Dagobert
L’agence Dagobert a accueilli 12 nouvelles personnes lors de ce dernier semestre. Joël Maurinier, (précédemment UX designer senior chez DigitasLBi France) rejoint Dagobert en tant que UX director. Il est rejoint également par Marie-Aline Millot et de Jennifer Esnos, en tant qu’UX designers. Renaud Fouilleul, (ex head of digital chez Herezie et digital account manager chez Les Gaulois,) rejoint l’agence en tant que directeur conseil. Lionel Henné, (ex directeur technique chez Wide/groupe Micropole) intègre également l’agence en tant que directeur technique et opérations. Frank Lebraly (ex directeur artistique chez Moxie Paris (Publicis)) et Anne-Laure Amigues (ex directrice artistique senior pour Grand Union Paris) rejoignent les équipes créatives en tant que directeurs artistiques senior. Enfin, Anne-Sophie Maneau (ex digital strategist chez Ketchum Public Relations) et Raphaël Mayol (ex brand strategist chez Interbrand) deviennent respectivement channel planneur et brand planneur.

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