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Lundi 09 Novembre 2015 1134/1

COP 21 : le gouvernement en campagne avec BETC

Ce n’est plus une nouvelle : du 30 novembre au 11 décembre, la France accueillera au Bourget (au nord de Paris) la 21ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 21). Au centre des débats : l’ambition des états de parvenir à un accord visant à réduire de 2°C le réchauffement climatique d’ici à 2100. Pour sensibiliser les populations face à cet enjeu, le gouvernement français déploie une campagne avec l’agence BETC.

Au programme notamment, 5 visuels où, sur fond de ciel, 5 phrases en typographie font directement écho à l’enjeu de la Conférence de Paris. Cette campagne d’affichage sera visible au Bourget dans les 6 langues des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La campagne se déploiera également en plusieurs langues sur le web, à la fois sur les sites portails et d’information mais également sur les réseaux sociaux de la COP 21 (Facebook, Twitter et Instagram)...

Brèves

Ikea se met une nouvelle fois à table avec Buzzman

Cet été, Ikea et Buzzman remettaient au goût du jour les plaisirs pour les Français de se mettre à table (au sens propre du terme). Cet automne, l’enseigne suédoise remet le couvert sur le petit écran pour mieux promouvoir son offre sur les arts de la table.

M6 s’investit pour la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Pour la 9ème année consécutive, le groupe M6 soutient la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui se tient du 16 au 22 novembre 2015. À cette occasion, les 3 chaînes du groupe (M6, W9 et 6ter) diffuseront tout au long de la semaine (à 13h40 sur M6 et à 2H40 sur les 2 autres chaînes) 6 pastilles intitulées « Différent comme tout le monde ».

Petit Bateau voyage sur les écrans avec Vizeum

Petit Bateau signe son retour sur les écrans de télévision avec un spot de 30 secondes diffusé depuis le dimanche 8 novembre. Ce dispositif est couplé à une présence événementielle en format 60 secondes dans plus de 450 cinémas de l’Hexagone devant les séances du film d’animation Disney Pixar, Le Voyage d’Arlo.

Chatelles, premier budget pour K&S Emotions

La start-up parisienne Chatelles, fondée il y a 3 ans par François du Chastel, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de slippers, vient de confier à K&S Emotions sa stratégie de communication on et offline et ses relations presse et médias. Chatelles lancera sa première campagne de publicité courant 2016.

Slendertone renouvelle sa confiance à l'agence média Initiative

L'agence Initiative (groupe IPG Mediabrands) a remporté, face à 3 autres agences, la compétition organisée par la spécialiste de la tonification musculaire Slendertone pour l'accompagnement média du lancement du produit « Slendertone Connect Abs » (il s’agit d’une ceinture d’entrainement). A noter que l’agence Initiative est partenaire en France de la marque irlandaise Slendertone depuis 2007. Le lancement média aura lieu début 2016.

Activis remporte la stratégie d’acquisition de trafic de TV5 Monde

Activis, société de search marketing (groupe ADLP Digital), remporte la stratégie d’acquisition de trafic via des campagnes de liens sponsorisés de la chaîne TV5 Monde. L’objectif : « générer, auprès des cibles francophones ou francophiles, un trafic qualifié sur les sites web et mobile de TV5 Monde, pour développer notamment la consultation des informations et des vidéos mais aussi les contenus dédiés à l’apprentissage du français », indique un communiqué. Par ailleurs, les actions de génération de trafic feront également la promotion des applications mobiles.

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Brèves

Social, mobilité, analytics, cloud : les 4 éléments de l’entreprise digitale

A la manière de l'air, de la terre, de l'eau et du feu qui étaient, aux yeux de certains penseurs présocratiques, la base de tous les matériaux constituant le monde, le social, la mobilité, l'analytique et le cloud (acronyme SMAC) sont devenus, en seulement quelques mois, le credo de l’écosystème des technologies de l’information et de la transformation digitale. Même si ces 4 éléments sont encore inégalement mis en œuvre dans les entreprises, ils vont, à terme, s’ancrer de plus en plus dans les stratégies des DSI, mais aussi dans celles des éditeurs. Philippe Seguin, executif vice-president SaaS & On Demand chez Generix Group.

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Brèves

Le Musée de l’Homme

À l’occasion de sa réouverture le 17 octobre dernier (après 6 ans de travaux), le Musée de l’Homme à Paris lance sa nouvelle campagne de communication avec Publicis Dialog. L’idée de cette campagne : montrer que si l’Homme évolue, le Musée en fait de même. C’est d’ailleurs ce que traduit la signature de cette campagne : « L’Homme évolue. Son Musée aussi. ».

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Un nouvel art de vivre la ville

La Cité de la mode et du design, lieu dédié à l’innovation et à la création, se met en scène dans une campagne d’affichage parisienne. Conçus par l’agence Les barbus et signés « le tube de l’été », les visuels de cette communication valorisent l’architecture étonnante du lieu ainsi que la richesse de sa programmation.

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Brèves

Géraud Maréchal, nouveau DG de Lolë
Géraud Maréchal rejoint la marque féminine d’active wear Lolë (groupe Coalision) en tant que directeur général. Géraud Maréchal aura pour mission le développement du réseau retail à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Quiksilver en 2003, évoluant dans les services de ventes et de trade marketing pour la marque Gotcha, dont le groupe de marques de glisse a la licence pour l’Europe. Il prend le poste de directeur général de Gotcha Europe en 2008. En 2009, il rejoint Pull-in en tant que directeur général des ventes. Il est promu vice-président des ventes et du marketing en 2012. Il quitte la marque de sous-vêtements en novembre 2013. Il rejoint alors le groupe Le Coq Sportif en tant que directeur export pour la zone Europe Moyen-Orient Afrique, avant en 2015 d'en prendre la direction export global.

Jana Eisenstein est nommée DG de Videology pour la région EMEA
Jana Eisenstein devient directrice générale EMEA de Videology, plateforme de publicité vidéo. Auparavant, elle a notamment occupé un poste de direction chez Screensonic (qui a été vendu à Microsoft en 2007). Jana Eisenstein a rejoint Videology en 2010 en tant en tant que directrice EMEA des services aux éditeurs. Dans son poste précédent de SVP Global Media, elle a contribué à établir des relations globales avec les médias et a été responsable du développement de l’offre produit média de Videology dans le monde.

Franck Negro devient managing director France d’Experian Marketing Services
Experian Marketing Services, société spécialisée dans la connaissance client et le marketing cross-canal, nomme Franck Negro au poste de managing director France. Franck Negro débute sa carrière comme ingénieur commercial chez Canon France, puis Xerox France. En 1997, il rejoint la société Adobe Systems France, où il occupe successivement les postes d’ingénieur commercial grands-comptes puis partenaires, Sr. channel manager France, sales director channel France et Italie, sales director channel SouthWest of Europe, et enfin, sales director SMB SouthWest of Europe.

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