Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 06 Novembre 2015 1133/5

XL Airways fait décoller ses avions avec Les Minions

Avec le soutien de l’agence Marques & Films, XL Airways a lancé le 5 novembre une campagne 360° destinée à promouvoir ses destinations hivernales ainsi que sa nouvelle ligne entre Paris CDG et Los Angeles (ouverture en juin 2016). Point d’orgue d’un partenariat avec la sortie en DVD du film Les Minions, le 10 novembre prochain, le dispositif est visible à la télévision (sur les chaînes de France Télévisions et sur le replay de Canal+ et M6), en affichage, dans la presse et sur internet en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’outre-mer.

Brèves

Engie fait le plein d’énergie avec Publicis Conseil

Après avoir annoncé son changement de nom en avril dernier, Engie (anciennement GDF Suez) dévoile une nouvelle campagne publicitaire centrée sur ses offres commerciales et sa politique de relation client. Réalisée par l’agence Publicis Conseil, cette campagne est diffusée sur le petit écran jusqu’au 29 novembre 2015 et sera déclinée au cinéma, en presse sur le web et les réseaux sociaux.

Troc.com se donne une seconde vie en TV avec L'ambassade

A partir de ce 6 novembre, le spécialiste de l’occasion Troc.com revient en télévision avec 3 spots publicitaires diffusés sur les chaînes de la TNT (D8, TMC, NT1, NRJ12, D17, RMC Découverte et BFM) autour de la « seconde vie » des objets. Réalisés par l’agence L’ambassade, les films font parler les objets d’occasion.

Take Eat Easy déploie sa 1ère campagne à Paris

Take Eat Easy, le service de livraison à domicile créé en 2013 en Belgique (disponible à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon depuis l’année dernière) lance le temps d’une semaine seulement sa 1ère campagne d’affichage (depuis le 5 novembre et jusqu’au 11 novembre) sur plus de 300 faces du métro parisien. Si la campagne est pour le moment visible uniquement à Paris...

\Auditoire s'installe à Hong Kong

L’agence événementielle \Auditoire ouvre une nouvelle agence à Hong Kong. Le but : proposer ses expertises aux clients basés au sud de la Chine et en Asie du Sud-Est. Cette nouvelle antenne est placée sous la direction de Beryl Bocquet.

REC devient la régie pub de Carrefour online, Conforama, Grosbill et TUI

La régie publicitaire dans le e-commerce REC gère désormais la monétisation de l’audience de Carrefour online, Conforama, Grosbill et TUI (Marmara & Nouvelles Frontières). Outre ces nouveaux partenaires, REC est également la régie publicitaire de Rue du Commerce et celle de Darty depuis fin 2013.

Extreme remporte le budget Bercy Village

A l’issue d’une compétition, Bercy Village, centre commercial de l’Est parisien du groupe Altarea Cogedim, confie sa communication à l’agence Extrême.

Moisson de budgets pour Maxus France

Maxus France, agence de GroupM, remporte plusieurs budgets. Figurent l’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio, Price Minister (achat-vente en ligne de produits neufs ou d‘occasion), Invicta (marque spécialisée dans le chauffage au bois), le spécialiste du thé Kusmi Tea, le groupe Hamelin (qui détient les marques Canson, Elba et Oxford)...

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la promotion comme vecteur d’engagement d’une relation digitale avec ses clients offline ?

Ces dernières années la montée en puissance du digital a considérablement changé la donne pour les acteurs de la distribution.
 Depuis peu, les distributeurs physiques se concentrent sur la mise en œuvre de stratégies digitales liées au point de vente permettant d’améliorer le parcours d’achat des consommateurs, de pousser des promotions en fonction du rayon visité ou encore de fournir des informations sur leurs produits en cas d’absence d’un vendeur. Qu’en est-il de la promotion ? Quelles sont les limites des mécaniques traditionnelles ? Comment les consommateurs souhaitent-ils être sollicités aujourd’hui ? Quelle stratégie adopter ? Par Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Bestform

La marque de lingerie Bestform lance sa nouvelle campagne digitale #toutestpermis. Conçue par l’agence Spoke, cette nouvelle campagne se compose de 3 films vidéo dans lesquelles on peut suivre les aventures quotidiennes de 3 amies. En parallèle, l’agence organise sur le site Bestform.fr un concours sur le thème de l’audace : « Tout est permis à Miami ».​

pub edito
Brèves

Azaé, la fée du logis

Azaé, c’est le nouveau nom du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne. Un changement de nom opéré par l’agence Seenk qui a aussi pris en charge une campagne télé tendant à démontrer que la vie est (vraiment) plus simple avez Azaé.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Damien Veillet et Vincent Boursaud chez Romance
L’agence Romance, dirigée par Christophe Lichtenstein et Alexandre Hervé et créée par DDB au printemps 2014, recrute Damien Veillet et Vincent Boursaud. Damien Veillet (concepteur-rédacteur), 34 ans, et Vincent Boursaud (directeur artistique), 32 ans, se sont rencontrés chez Cake Paris en 2013 avant de rejoindre l’agence Marcel. Ils ont travaillé sur des budgets comme Coca Cola, Orange, Canal+, Citroën, Mondelez, DS, P&G… Ils rejoignent le team Gautier Fage et Julien Bon, tous deux âgés de 23 ans, arrivés en 2013 chez DDB Paris où ils travaillaient pour Volkswagen, l’Équipe ou encore Sushi Shop.

Matthieu Angevin intègre Les Gros Mots
Matthieu Angevin rejoint l’agence Les Gros Mots en tant que directeur de clientèle, où il pilotera principalement les comptes Speedy, Flunch et Brioche Pasquier. Il était auparavant chez Babel et Havas Worldwide où il gérait des comptes tels que Banque Populaire, EDF, La Poste ou encore Handicap International.

Maud Le Boulaire nommée planneur stratégique chez Isobar
Maud Le Boulaire devient planneur stratégique au sein de l’agence Isobar. Elle débute sa carrière de planneur stratégique il y a 9 ans, chez Saatchi & Saatchi, où elle fait ses armes sur les comptes Procter & Gamble, Société Générale et La Halle. Elle rejoint ensuite l’agence Wunderman pour accompagner Nokia et Danone sur le développement de campagnes intégrées et la mise en place de leurs programmes CRM. 3 ans plus tard (2012), elle entre chez Proximity BBDO pour piloter la stratégie digitale de Gillette et Venus pour la zone EMEA. Elle travaille également à la mise en œuvre des écosystèmes digitaux des marques LU, Carte Noire et Tassimo.

Jérôme Durand nommé DG des Cognacs Larsen et Renault
Jérôme Durand, nommé directeur général de la société Larsen SAS, dirige dorénavant les marques de Cognac Larsen et Renault. Jérôme Durand débute sa carrière au sein de la direction marketing de la société Pernod (Pernod-Ricard), où il reste 7 ans. Il rejoint ensuite la maison Pommery en tant que directeur marketing international, avant de prendre la direction de la communication du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC). Entre 2005 et 2011, il met en place l’ensemble des dispositifs de communication au service de l’Appellation Cognac. Il occupe le poste de directeur international marketing et développement pour le groupe Lanson International Diffusion. Pendant 4 ans, il est le bras armé de la stratégie et du positionnement des marques Lanson, Besserat de Bellefon et Tsarine notamment.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.