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Jeudi 05 Novembre 2015 1133/4

Vinci Park devient Indigo

Exit Vinci Park. L’opérateur de parkings change d’identité. Son nouveau nom : Indigo. A côté de ce nouveau nom se joint une nouvelle signature de marque : « Place au futur ». L’agence Seenk a créé le logotype de la marque Indigo. Outre les couleurs et la typographie, qui allient rondeurs et vivacité pour tenter de renforcer la proximité avec les clients, le nouveau logo se distingue notamment par la lettre « o ». En forme de pointeur de localisation, celle-ci cherche nettement à se rattacher aux codes du digital.

Brèves

Blédina parle aux parents de son nouveau petit pot

Ce mois de novembre, Blédina lance la campagne « Essayer c’est grandir » pour marquer le nouveau look de son petit pot, produit iconique de la marque. Au programme notamment un film dans lequel la marque met en scène les expériences des tout-petits : sentir la pluie sur son visage, goûter sa nouvelle purée, lécher une vitre, découvrir son reflet… le tout accompagné d’une musique du groupe de rock Queen (« Don't stop me now »).

Agence ORC : nouveaux clients et nouvelles arrivées

ORC, agence spécialisée dans la communication corporate, marque employeur et communication interne, a remporté récemment 5 nouveaux clients. Il s’agit de BNP Paribas RE (marque employeur), Essilor (communication manager), Capi France (marque employeur et site internet) le groupe Limagrain (marque employeur)...

Cray booste sa communication avec ComCorp

L’agence ComCorp remporte les relations médias en France et la coordination des relations médias en Europe de Cray Inc. La société de Seattle, qui conçoit depuis 1972 des superordinateurs, souhaite ici faire entendre sa voix sur les marchés allemands, français et anglais.

Post-it confie sa stratégie digitale à Isobar

A l’issue d’une compétition lancée depuis juin 2015, l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) remporte le budget de la marque Post-it. La marque du groupe 3M confie à l’agence sa stratégie digitale sur la zone Europe de l’Ouest (12 pays). L’agence Isobar a été préférée en finale à DigitasLBI et Proximity BBDO.

L’EBG sort le livre blanc « Le marketing relationnel et la personnalisation des campagnes »

L’EBG (club d’affaires de l’économie digitale), en partenariat avec Actito, a publié un livre blanc intitulé « Le marketing relationnel et la personnalisation des campagnes ». Ce livre blanc vient conclure une série de 4 ateliers, qui se sont déroulés plus tôt dans l’année et qui réunissaient des acteurs du marketing en France.

Villadalésia & Co signe le stand Orange au Salon de la Copropriété

L’agence Villadalésia & Co a été choisie par l’opérateur Orange pour concevoir son stand « La Fibre 100% Fibre » sur le Salon de la Copropriété, qui se tient actuellement à la Porte de Versailles à Paris. L’agence a mis au point un décor rétro-éclairé et des objets connectés pour les visiteurs. Des quiz et des démonstrations de visite virtuelle sont aussi proposés pour mettre en scène la fibre de l’opérateur sur le stand.

Ubisoft choisit Mindshare et GroupM

Mindshare, agence de conseil en stratégie et en achat média de GroupM, remporte le budget de l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Plus précisément, à compter du 1er janvier 2016, Ubisoft confie à l’agence son budget pour la France et plus d’une douzaine de pays coordonnés depuis Paris.

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Brèves

Médias & publicité : bien diffuser, pour mieux impacter

Médias et publicité sont depuis longtemps intimement liés. Si la publicité trouve ses prémisses dans les fresques de l’Antiquité, elle s’est rapidement corrélée à la presse à la création de celle-ci. Réuni par un but commun, celui de toucher le plus grand nombre, le couple médias-publicité a pourtant connu des périodes de turbulence : la publicité, dévorée par l’ambition, n’est pas des plus fidèles, et change de préférences selon les modes, les époques et les innovations, dans sa soif inextinguible de conquête des consommateurs. Quelles évolutions ont marqué la publicité pour l’amener à ses formes actuelles ? Retour sur les tendances d’hier et d’aujourd’hui, pour bien diffuser et mieux impacter demain. Par Gérard Verlyck, président de MediaCorner.

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Brèves

Atlantic

Atlantic lance l'opération Adopteunradiateur.com. Pour ce faire, le spécialiste des solutions de confort thermique propose une campagne de communication.

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Brèves

Petit mousse deviendra grand

La mascotte du Petit Marseillais prend son indépendance. Le célèbre petit mousse vit désormais ses propres aventures sur téléphone mobile grâce à l’agence MNSTR qui lui a donné vie, via une application.

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Brèves

Caroline Langlais, directrice associée chez Wellcom
L’agence Wellcom nomme Caroline Langlais au poste de directrice associée. En 1994, elle intègre l’agence Hill+Knowlton (groupe WPP) où elle devient directrice conseil (entre 2004 et 2008), puis directrice générale adjointe (de 2008 à 2010) en charge des pôles d’expertise technologies et énergie et environnement. Promue directrice générale d’Hill+Knowlton Paris en juin 2010, elle fut notamment en charge pendant plus de 5 ans du développement et de la stratégie de l’agence. Au sein d’Hill+Knowlton Paris, elle a également développé le Pôle Nouvelles Technologies et a supervisé l’animation et le développement de cette expertise pour la région EMEA.

Bérangère Vuillemin-Depierre rejoint la régie vidéo YuMe
Bérangère Vuillemin-Depierre vient de rejoindre la régie vidéo multi-écrans YuMe au poste de business developper. Sa mission : accélérer le développement du portefeuille éditeurs de YuMe. Bérangère Vuillemin-Depierre a démarré sa carrière au sein de Pixmania.com avant de rejoindre ParuVendu.fr en 2009 en tant que chef de produit web, fonction qu’elle occupe pendant 2 ans. En 2011 elle rejoint ebuzzing au poste de directrice de clientèle éditeurs. En 2013, elle est nommée responsable du pôle éditeur de Teads. Elle gère alors la stratégie du développement du réseau d’éditeurs et s’assure de l’optimisation des campagnes de la régie en étroite relation.

Philippe Thobie, nouveau directeur de la communication de Carrefour
Philippe Thobie devient directeur de la communication de Carrefour France. Il rejoint le comité exécutif et supervise les équipes publicité/média, les relations externes et les études marketing. Philippe Thobie était directeur du marketing et de la marque chez Monoprix depuis 2011. Il a intégré en 1990 la société Alcatel où il a occupé différents postes dans le marketing et la communication, avant de rejoindre Apple en 2003 en tant que directeur marketing et communication Europe, Afrique et Moyen Orient. En 2008, il rejoint la Fnac comme directeur de la marque et du marketing. Enfin, avant d'intégrer Monoprix, il a effectué entre 2010 et 2011 plusieurs missions de consulting en brand management au sein du groupe PPR.

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