Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 04 Novembre 2015 1133/3

Darty en mode « very fast trip » avec BDDP Unlimited

Darty lance un nouveau service. Le principe : livrer le Jour J pour tout achat effectué avant 16 heures sur le site de l’enseigne ou dans un magasin Darty, pour le gros électroménager et les téléviseurs. Pour promouvoir cet engagement, Darty et son agence BDDP Unlimited déploient l’opération « Very Fast Trip ». Pendant une journée, une voiture de course aux couleurs de l'enseigne, surmontée d'un lave-linge, s'est vue co-pilotée par le comédien Thomas Séraphine.

Ce « road trip » a donné lieu au tournage d'une série de 8 sketches et à la production d'une vidéo de 4 minutes 30 bâtie sur ces mêmes saynètes. Depuis lundi 2 novembre, ces vidéos sont distillées sur les canaux sociaux de l'enseigne (Facebook, Twitter, YouTube). Ce plan s'achèvera par la diffusion du format long, dimanche 8 novembre à 18h00, sur ces mêmes canaux.

Brèves

Damart valorise les séniors avec ScoreDDB

« Il y a un âge où, à nouveau, tout est possible », tel est le message délivré par Damart sur sa dernière campagne. Au programme de cette communication, 3 spots TV et une campagne presse conçus par ScoreDDB. Sur les visuels print s’affichent des messages comme « Raisonnable ? Vieux jeu ? Blasée ? Moi, jamais ! ». 

Altmann + Pacreau de taille pour Balsamik

L’agence Altmann + Pacreau vient de se voir confier le budget de la marque Balsamik. Créé en 2013, Balsamik est le site de e-commerce du groupe Movitex qui propose une « mode en ligne avec les femmes » en ciblant les quinquas.

You fait le ménage avec Extrême Sensio

La marque de produits nettoyants You choisit l’agence Extrême Sensio pour la refonte de son site internet. Les consommateurs pourront notamment s'abonner et recevoir leurs recharges à domicile via le site web. L’agence accompagne aussi la marque sur les réseaux sociaux avec la création de lignes éditoriales qui retranscrivent la promesse de le marque : « You c'est plus sain et ça fait du bien ».

Publicis Dialog et Publicis Activ fusionnent

Publicis Dialog et Publicis Activ fusionnent. Le nouvel ensemble, basé à Suresnes (92), garde le nom de Publicis Dialog. Il compte 250 collaborateurs et abrite des clients comme Carrefour, Go Sport, Guy Hocquet, Mr Bricolage, Nestlé, Nissan, Renault… Dans le même temps a été mise en place une nouvelle direction.

Laurent Guyot gère les RP du Renaissance Paris République

Dans le cadre de son ouverture prévue en mars 2016, le Renaissance Paris République confie ses relations presse et publiques à Laurent Guyot. L’agence aura pour mission d’assurer la communication du lancement de cet établissement situé entre le Haut Marais et le Canal Saint Martin.

Paris Games Week : quel impact sur les médias sociaux ?

Suite à une affluence record, la 6ème édition de la Paris Games Week a généré un impact sans précédent sur le web et les réseaux sociaux. Kantar Media a concocté une infographie dans laquelle sont inscrits tous les chiffres phares de cet événement qui s’est déroulé à Paris - Porte de Versailles entre le 28 octobre et le 1er novembre 2015.

AlgoLinked fait le lien entre médias et petites entreprises

Une nouvelle start-up est née. Son nom : AlgoLinked. Sa mission : via son algorithme sémantique, démocratiser les relations presse pour les petites entreprises. Dans le détail, cette start-up créée par Thibault Lanxade et Jacky Isabello propose aux TPE-PME, associations et petites collectivités qui n’avaient jusque-là pas les moyens financiers et techniques d’accéder aux médias, une plateforme de mise en relation avec les journalistes, bloggeurs et influenceurs.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Les DSI sont-ils prêts pour la révolution marketing ?

Les directeurs des systèmes d’information (DSI) ont l’habitude d’entendre ce genre de prévision : d’ici 2017 (source Gartner), les services marketing devraient investir davantage dans la technologie que les services IT. Ce type de prédiction revient régulièrement, mais qu’en est-il du point de vue des DSI pour maintenir la croissance de leur entreprise ? Au cours des cinq prochaines années, le changement touchera les services marketing, et les DSI devront répondre présents. Par Emmanuel Serrurier, directeur général Informatica France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

OZAE

Richard Strul, CEO de RESONEO, lance OZAE, une nouvelle société proposant une plateforme d’outils dédiée au « content marketing ». Cette dernière permet aux éditeurs, journalistes, marketeurs, professionnels des RP et spécialistes SEO de trouver en temps réel les contenus les plus populaires sur Google News et les principaux réseaux sociaux.

pub edito
Brèves

Azaé, la fée du logis

Azaé, c’est le nouveau nom du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne. Un changement de nom opéré par l’agence Seenk qui a aussi pris en charge une campagne télé tendant à démontrer que la vie est (vraiment) plus simple avez Azaé.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du mouvement chez Disko
Olivier Ouendeno rejoint le pôle brand content de Disko en tant que directeur artistique. Il occupait avant cela la direction artistique web et mobile chez Walter Ego pour les secteurs luxe et cosmétiques. Lucie De Guillebon rejoint les équipes du pôle Influence de l'agence, au poste de consultante social media. Elle a notamment fait ses armes chez Lonsdale, Vivactis et Hopscotch en tant que consultante digitale et web influence. Adrien Jerphagnon intègre l'équipe de Disko Montpellier au poste de directeur technique. Il était précédemment responsable technique au sein de l'agence Big Youth.

Frédérique Mélot, directeur des contenus chez Aressy
Frédérique Mélot débarque au sein de l’agence Aressy en tant que directeur des contenus. Ses principales missions chez Aressy : « développer les nouvelles offres de contenus et d’inbound marketing, concevoir les stratégies de contenus des clients, participer à leur conception, organiser leur production, garantir la qualité des livrables », selon un communiqué. Il pilotera également le Lab Content Factory, organisation dédiée aux contenus. Auparavant, Frédéric Mélot a été directeur éditorial print et multimédia, et directeur conseil édition en agences de communication éditoriale (Creapress, Angie…).

Camille Dupré, country manager France de Millennial Media
La place de marché publicitaire mobile Millennial Media vient de nommer Camille Dupré au poste de country manager France. Elle aura pour principale mission d’assurer le développement de Millennial Media sur le marché français. Elle dirigera les équipes commerciales dédiées aux clients corporate et aux agences. Elle sera en outre chargée de sensibiliser le marché français à l’offre programmatique de la société en apportant ses conseils aux clients de Millennial Media. Auparavant, Camille Dupré a été directrice produit chez Amnet et directrice commerciale chez YOC.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
pub edito
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.