Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 03 Novembre 2015 1133/2

Unicancer mesure son image avec Quali'STRAT/Sémiosine

Unicancer a lancé via TOP/COM GIBORY, un appel d'offres pour connaître et mesurer la notoriété et l’image d’Unicancer et des Centres de lutte contre le cancer aux niveaux national et local, dans les régions des Centres et aussi à l’international auprès des principaux partenaires.

Le tandem Quali'STRAT/Sémiosine a remporté la compétition devant les cabinets d'études Viavoice/Public Voice, TNS Sofres et Novatest sélectionnés en short-list.

Brèves

Orange se paie Cash avec Publicis

Orange lance l’application Orange Cash. De quoi s’agit-il ? D’une appli, certes. Mais qui permet aux utilisateurs de payer (en toute sécurité, à priori) dans plus de 324 000 points de vente avec son téléphone mobile. Pour l’illustrer, 4 marques partenaires ont accepté de détourner la couleur de leurs logos. Le flocon bleu de Picard se teinte d’orange, tout comme les logos des marques Etam, Paul et Relay.

Altice Media finalise le rachat de Stratégies

Le groupe Altice Media, via son pôle BtoB d’information professionnelle présidé par Marc Laufer, procède actuellement au rachat des titres de presse professionnelle Stratégies, Cosmétique Magazine et Coiffure de Paris, jusqu’alors détenus par Intescia. L’acquisition concerne les activités d’édition des magazines professionnels ainsi les sites web, newsletters, applications, suppléments, hors-séries, mais aussi les conférences et les remises de prix.

3 budgets pour FHCom

Pilot vient de confier à FHCom la médiatisation de la série limitée Kabuto des stylos japonais Namiki auprès de la presse luxe. L’agence est également en charge des RP de la soirée #VeniseSousParis by Wato. Enfin, le fabricant de chocolat Zetar France, en charge de la fabrication et de la distribution de Magnum Chocolat...

Bpifrance envoie du bois en campagne

Bpifrance lance sa campagne du mois de novembre qui allie offline et online. En effet, sur la campagne « Entrepreneurs vous envoyez du bois, nous envoyons du blé » dévoilée le 2 novembre y figure une mention découvrez la suite en tweetant #IlsEnvoientDuBois. L'internaute qui la twittera recevra automatiquement un témoignage d'entrepreneurs (format vidéo, interviews texte…).

Florence Gillier & Associés en charge des e-RP d’Isover

Le spécialiste de l’isolation Isover (groupe Saint-Gobain) fait appel au groupe Florence Gillier & Associés pour mettre en place sa relation avec les e-influenceurs et toucher les consommateurs enclins au « DIY » (do it yourself) via les canaux du web.

Makheia construit la communication d’Imerys Toiture

Imerys Toiture a confié son budget de communication pour les 3 années à venir à Makheia. Filiale du groupe Imerys, ce spécialiste du marché de la tuile en terre cuite dévoile déjà - à l’occasion de l’ouverture du salon Batimat - sa nouvelle signature : « Tout commence par un autre regard ».

Thomas Marko ouvre une antenne à Nantes

L’agence Thomas Marko & Associés ouvre sa première antenne régionale à Nantes et ambitionne à terme de créer un réseau d’agences sur le territoire national. Une façon pour l’agence de se rapprocher de ses clients, dont la moitié évolue dans le secteur de l’agroalimentaire et de l’agriculture. 

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : Il faut absolument créer un grand baromètre de la performance de la publicité digitale !

Dans la publicité digitale, de plus en plus d’opportunités sont achetées sur des modèles dits à la performance, les annonceurs payant leurs campagnes en fonction des résultats obtenus en terme de visiteurs effectifs, prospects engagés, ventes réelles. Mais ce marché n’est pas aussi connu en France comme il l'est dans les pays anglo-saxons. Par Pascal Gayat, directeur France de Tradedoubler.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Champagne Collet

Pour mettre en scène l’ensemble de ses cuvées, Collet et l’agence Mademoiselle Scarlett ont choisi la photographe de mode Berengère Valognes. A chaque cuvée correspond un décor spécifique : la haute gastronomie pour Blanc de Blancs, le cabaret pour Rosé, la scène de prestige pour la cuvée vintage…

pub edito
Brèves

Un nouvel art de vivre la ville

La Cité de la mode et du design, lieu dédié à l’innovation et à la création, se met en scène dans une campagne d’affichage parisienne. Conçus par l’agence Les barbus et signés « le tube de l’été », les visuels de cette communication valorisent l’architecture étonnante du lieu ainsi que la richesse de sa programmation.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau team créatif chez McCann Paris
Riccardo Fregoso (34 ans) et Julien Chiapolini (32 ans), respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, constituent le nouveau team créatif de l’agence McCann Paris. Les 2 acolytes, qui se sont rencontrés en 2009 chez TBWA Media Art Lab Paris, ont évolué ensuite au sein de Being entre 2010 et 2013 puis chez Ogilvy & Mather depuis 2013.

Alexis Stefanski rejoint Creads au poste de développeur web
Après avoir annoncé la nomination de Jérôme Comont en début de mois (voir l’article ici), Creads poursuit les recrutements au sein de son équipe technique. Cette fois, la plateforme vient d’embaucher Alexis Stefanski au poste de développeur web. Sa mission : soutenir l'activité de Creads Partners, studio créatif entièrement dématérialisé lancé en version bêta en décembre 2014. Avant de rejoindre Creads, Alexis Stefanski travaillait comme intégrateur et développeur web chez Frandroid, la communauté d’experts Android. Auparavant, il travaillait chez Clickeat, site de commandes de repas à emporter, pour lequel il a notamment participé au design de l'espace restaurateurs.

Clare Lukas, DG de l’agence CBA Dubaï
Clare Lukas est nommée directrice générale de l’agence CBA implantée à Dubaï. Elle a collaboré en Europe et au Moyen-Orient avec des agences de design telles que Landor, Fitch ou encore Brash Brands. A la tête de CBA Memac à Dubaï, Clare Lukas aura pour mission de développer l’agence au Moyen-Orient où CBA est implanté depuis 2008. Rappelons que CBA Dubaï compte parmi ses clients des entreprises comme la compagnie aérienne Saudi Gulf Airlines, les shishas Al Fakher, la chaîne d’hôpitaux Amber Clinics ou encore les miels Sidr.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.