Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 02 Novembre 2015 1133/1

Coca-Cola fait cocorico avec Babel

Avec le soutien de l’agence Babel, Coca-Cola lance ce 2 novembre une campagne publicitaire sous l’angle du « Made in France ». Accompagnée du message « Bleu. Blanc… Coca Cola », la campagne est diffusée en presse dans une large poignée de titres nationaux (L’Equipe, Le Parisien, Les Echos, le Monde, le Figaro Actualités, le Journal du Dimanche, Libération, L’Opinion). Une façon de montrer pour l’entreprise américaine qu’elle se sent attachée au territoire français. Pour Paul Wauters, Coca-Cola n’est pas qu’un produite américain : « En deux mots et une bouteille, on a tout compris : la boisson bien aimée des français est belle et bien aussi french que la touch ou le kiss. »

Brèves

Cetelem change de look avec TBWA\Paris

Depuis le 1er novembre, via sa saga publicitaire des Imitateurs, Cetelem met en avant son service d’ajustement de mensualités permettant à ses clients de moduler le montant de leur remboursement de plus ou moins 30 %. Le film, réalisé par Didier Barcelo sur un scénario de TBWA\Paris, met en avant les 5 protagonistes de la saga.

Evolve met la main sur PPM

Evolve rachète PPM, agence de communication globale dédiée aux startups et entrepreneurs. « Avec ce rapprochement, Evolve consolide son offre de relations presse et publiques », explique Yann Dacquay, président fondateur de l’agence Evolve. Ensemble, les deux agences proposeront aux startups un portefeuille d’expertises dédiées aux relations presse, brand content...

Terre de Sienne fait décoller les nouvelles cabines Best d’Air France

Pour dévoiler les nouvelles cabines de la compagnie Air France, l’agence Terre de Sienne a conçu un nouveau site : Best.airfrance.com. Ce site intègre l’outil Google Street View pour proposer à l’internaute de parcourir directement les couloirs de l’avion...

MEC France orchestre 4 partenariats médias pour Olympus

A l’occasion du « Perspective Playground, Explorez l’Art de l’image », évènement artistique organisé en France par Olympus (au Palais de Tokyo jusqu’au 25 novembre), MEC France (Group M) a orchestré 4 partenariats médias liés à l’univers culturel parisien. Ainsi, Les inRocKs ont notamment mis en place un espace dédié en amont de l’exposition avec un jeu-concours...

Kingcom lance l’offre FastBusiness 

A l’approche de la fin de l’année, kingcom met en place une task force créative à travers son nouveau projet FastBusiness. En effet, l’agence RP, qui fête cette année ses 25 ans, propose de réaliser pour les entreprises les opérations one shots de fin d’année en 60 jours. L’agence a même créé une petite vidéo pour expliquer cette nouvelle offre.

L’AFP et Eurovision lancent la plateforme MyWorldReporter

L’AFP, via sa filiale AFP-Services, et Eurovision développent un nouveau service, MyWorldReporter. Cette nouvelle offre doit permettre aux télévisions du monde entier de disposer d’un accès instantané à un réseau mondial de journalistes reporters d'images. Cet outil est disponible en ligne 24/24h sur le portail Eurovision.net. « S’associer à AFP-Services pour répondre à l'un des besoins les plus complexes des radiodiffuseurs, qui est l'obtention d'images provenant des quatre coins du globe, nous semblait une évidence », déclare Stefan Kürten, directeur sports et activités commerciales d’Eurovision ».

pub edito
Brèves

E-commerce & Call Tracking : le nouveau sésame de la vente en ligne ?

Quelle est la performance de mes campagnes de promotion ? D’où proviennent mes nouveaux leads entrants ? Pendant de nombreuses années ces questions sont restées sans réponse pour les acteurs de l’e-commerce. La donne a changé avec l’arrivée d’outils d’analyse de trafic, avec les cookies et autres solutions de traçabilité qui ont permis d’y voir plus clair. Désormais nous pouvons identifier avec précision d’ou proviennent les internautes qui consultent un site, les pages qu’ils ont visité, les mots clés qu’ils ont invoqué. Internet est entré de plein pied dans l’air de l’analyse. Par Cédric Dausse, directeur marketing WannaSpeak.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Guerlain

Guerlain s'offre un dispositif de Brand Stickers avec Feeligo. Autour de son parfum « La Petite Robe Noire », Guerlain décline les silhouettes de son égérie en émotionnes via l’application StickerPicker de la startup Feeligo. Jusqu’au au 14 novembre, une vingtaine de stickers croqués dans l'intimité de La Petite Robe Noire pourront être utilisés gratuitement dans les principales messageries comme Facebook Messenger, Whatsapp, iMessage ou encore Google Hangouts…

pub edito
Brèves

Révolutionner l’expérience shopping

Pour proposer un nouveau concept de boutiques convivial et chaleureux, l’enseigne de mode féminine Grain de malice a fait appel à l’agence de design Carré Noir. Résultat : une expérience shopping inédite dans un univers optimiste, complice et joyeux.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Firas Raouf devient DG du groupe Everteam
Firas Raouf est nommé au poste de directeur général du groupe Everteam. Basé à Boston, Firas Raouf prend la suite de Béchara Wakim qui devient président exécutif du conseil d'administration. Everteam a récemment procédé à l’acquisition de l’éditeur de solutions de BPM Intalio afin d’initier son développement aux États-Unis. Firas Raouf a été fondateur de [N]squared, un cabinet de conseil qui a permis à des éditeurs de logiciels non américains de se développer aux États-Unis. Avant de créer [N]squared, Firas Raouf a cofondé le fonds d’investissement OpenView à Boston où il a piloté plusieurs opérations dans le secteur des nouvelles technologies. Avant de fonder OpenView, Firas Raouf a été co-fondateur et COO de trois start-up basées en Californie : eEye Digital Security, eCompany et eHook. Pour rappel, Everteam aide à simplifier la mise en œuvre da la gestion de documents et de contenus (ECM) des entreprises.

Rémi Le Druillenec est nommé directeur conseil de l’agence Desdoigts & Associés
Rémi Le Druillenec rejoint l’agence Desdoigts & Associés en tant que directeur conseil. Il a débuté sa carrière en 2007 chez Dragon Rouge. Il a ensuite occupé le poste de chef de projet chez Néo Addict en 2008, avant d’intégrer en 2010 l’agence Cltg comme consultant. En 2011, il a rejoint Brandimage en tant que responsable du département architecture-retail, puis est devenu responsable du développement de l'agence. Au sein de l’agence Desdoigts & Associés, il est notamment en charge du développement de l’agence et du pilotage des équipes commerciales.

Benjamin Marchal et Faustin Claverie nommés directeurs de la création de TBWAParis
Un nouveau tandem débarque à la création de l’agence TBWAParis avec Benjamin Marchal et Faustin Claverie. Benjamin Marchal, 35 ans, a débuté sa carrière en 2004 en tant que directeur artistique chez DDB, agence dans laquelle il reste 8 ans. En 2012, il rejoint avec Olivier Lefebvre BBDO comme directeur de la création. Il était depuis 2014 directeur de la création de Fred & Farid avant de rejoindre TBWAParis. Faustin Claverie, 39 ans, commence sa carrière en 2001 chez V en travaillant notamment sur Volkswagen, 9telecom et 118 218. En 2006, il intègre DDB. Il quitte la France en 2010 pour rejoindre Mother UK. Il était directeur de création en charge des campagnes mondiales Heineken chez Wieden Kennedy Amsterdam depuis 2012 avant de rejoindre TBWAParis.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.