Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 30 Octobre 2015 1132/5

Smart se gare facilement avec BBDO

Un an après le lancement des smart fortwo et forfour, smart reprend la parole en presse et en digital avec CLM BBDO et Proximity BBDO pour soutenir son modèle 4 places. L’idée : montrer que malgré ses 4 places, la smart forfour reste toujours aussi facile à garer. Cette nouvelle campagne print met donc en scène un conducteur qui a oublié qu’il était au volant d’une 4 places, et gare sa forfour à la perpendiculaire. La campagne est visible en PQR et PQN à partir de ce vendredi 30 octobre et la campagne display dès le 9 novembre prochain.

Brèves

Nespresso parle développement durable

Exit George Clooney. Cette fois, Nespresso, via une campagne de communication corporate, présente quelques-uns de ses engagements sociétaux et environnementaux. Elle se décline en 8 annonces thématiques et se prolonge par un nouveau site web pour le grand public. La campagne publicitaire sera déployée à partir du 2 novembre.

Laurent-Perrier s’illustre avec Publicis Conseil

Laurent-Perrier n’est pas du genre à communiquer souvent. Cette fois, la marque de champagne et son agence Publicis Conseil ont développé une campagne de communication presse qui s’appuie sur la caution de restaurants et de palaces ayant choisi la Cuvée Rosé.
La Tour d’Argent, Le Gstaad Palace et Le Meurice pour la France...

Harrys trouve la bonne recette avec Lost Boys Paris

Harrys vient de lancer sa première campagne digitale avec le soutien de l’agence Lost Boys Paris. Résultat : l’agence a préparé des tutoriaux destinées aux mères et qui proposent des recettes pour se faire pardonner de leurs erreurs à l’égard de leurs enfants.
Via la signature « Ça va mieux quand c’est moelleux », la marque du groupe Barilla déploie donc 5 épisodes...

TBWA\Corporate plus attractive pour Disneyland Paris

L’agence TBWA\Corporate accompagne désormais Business Solutions Disneyland Paris, entité en charge du marché du tourisme d’affaires et des événements spéciaux au sein de Disneyland Paris. L’agence va notamment gérer les relations presse et social media de cet acteur de l’événementiel.

Monet + Associés gère les RP corporate de Bayer

Monet + Associés accompagne le groupe Bayer en France pour ses relations médias corporate. L’objectif : « rattacher les différentes activités du laboratoire à sa démarche d’innovation en faveur d’une vie meilleure », comme l’indique la signature « Science for a Better Life », et positionner l’entreprise comme le plus français des laboratoires allemands.

MEC en phase avec Comarch

MEC, agence de GroupM, se voit confier l’ensemble de la stratégie média et la mise en œuvre des campagnes de la filiale française du groupe Comarch. Comarch s’apprête à lancer une campagne media « dans le but d’affirmer son expertise en tant que fournisseur de solutions IT et d’accompagner le développement de son chiffre d’affaires généré par son activité de conception de solutions ERP, Business Intelligence, d’hébergement et d’une offre Cloud forte », explique un communiqué.

pub edito
Brèves

L'exploitation des Big Data générées par le service client : un levier clé pour la fidélisation client

L’entreprise recèle d’une montagne de données inexploitées, qui lui permettrait de gérer le cycle de vie de ses clients à moindre coût. En effet, les bases de données du service client sont riches des milliers, voire des centaines de milliers d’interactions personnalisées que l’entreprise peut avoir chaque année avec ses clients. Chaque interaction constitue une mine d’informations non structurées qui ne sont que peu, voire pas du tout exploitées, qu’il s’agisse de messages adressés aux marques en privé (email, chat, courrier) ou en public (réseaux sociaux, forums). Par Ombeline Blondel, directrice marketing d’Eptica.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Champagne Collet

Pour mettre en scène l’ensemble de ses cuvées, Collet et l’agence Mademoiselle Scarlett ont choisi la photographe de mode Berengère Valognes. A chaque cuvée correspond un décor spécifique : la haute gastronomie pour Blanc de Blancs, le cabaret pour Rosé, la scène de prestige pour la cuvée vintage…

pub edito
Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nouvelle vague de nominations chez Canal+
Simon Bathe rejoint la filiale du groupe Canal+, Studiocanal, en tant que directeur de l’exploitation digitale. Sophie Kopaczynski est nommée directrice catalogue et marques de la société de production et de distribution de films. Antoine Banet-Rivet, directeur de la communication institutionnelle du groupe Canal+, prendra également en charge la communication de Studiocanal. Paul Elkaim est nommé directeur des programmes de Comédie+. Enfin, Manuel Cohen-Scali est nommé directeur des spectacles vivants D8 et D17.

Chams Ejjaouani, responsable marketing de Bazaarvoice
Chams Ejjaouani intègre Bazaarvoice en tant que responsable marketing pour l’Europe de l’Ouest. A ce poste nouvellement créé, il a comme mission principale de générer de la demande pour l’offre de produits et de services de Bazaarvoice en Europe. Au quotidien, il aura aussi la charge de développer différents programmes de marketing terrain et de marketing direct à travers les principaux marchés d’Europe de l’Ouest. Avant de rejoindre Bazaarvoice, Chams Ejjaouani a occupé différents postes au sein de startups et chez des prestataires de services de la net économie. Après un début de carrière chez Nextedia et Digitas, il a rejoint MyArchiveBox en tant que responsable marketing et communication. Il a par la suite intégré CMC Markets en tant que responsable marketing pour la France puis pour les pays nordiques. Pour rappel, Bazaarvoice est un fournisseur de solutions permettant aux e-commerçants et aux marques de recueillir les avis consommateurs pour doper les ventes.

Stanislas Haquet de retour chez Angie
Stanislas Haquet revient au sein du groupe de communication éditoriale Angie en tant que directeur associé en charge de la création et du développement de la practice Communication Interne. Stanislas Haquet avait quitté ses fonctions de vice-président d’Angie en 2013 pour prendre la direction générale de Wefactory.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.