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Mercredi 28 Octobre 2015 1132/3

Publicis et Orange lancent un fonds européen de capital risque

Mardi 27 octobre, à l’occasion de la conférence franco-allemande sur le numérique qui s’est tenue à l’Elysée, le PDG d’Orange Stéphane Richard et le président de Publicis Maurice Lévy ont annoncé le lancement d’un fonds européen de capital-risque multi-corporate baptisé IrisNext. Ce fonds a pour ambition de « devenir l’un des plus importants fonds de capital-risque en Europe grâce à une levée de fonds auprès de grands groupes internationaux d'origine allemande, française et internationale, ainsi que des investisseurs institutionnels ». IrisNext investira principalement dans des start-up européennes en vue de contribuer au financement de leur croissance.

Brèves

Clear Channel s’installe à la Philharmonie de Paris

Clear Channel et l’Orchestre de Paris, résident principal de la Philharmonie de Paris, s’associent. Cette collaboration s’exprime notamment dans l’installation d’un totem digital doté de deux enceintes haute-définition au sein de l’espace exposition de la Philharmonie de Paris et pour une durée d’un an.

Galeries Lafayette ouvre ses portes à We Are Young

Après un appel d’offres auprès de 3 agences, les Galeries Lafayette organisent avec We Are Young Agency l’événement de réouverture de leur magasin dédié à l’homme à Bordeaux, du 3 au 6 décembre 2015.

Amundi affiche sa confiance avec W

Deux ans après le lancement de sa signature « La confiance, ça se mérite », Amundi, spécialiste de la gestion d’actifs, lance sa première campagne de marque internationale avec W. Cette campagne d’affichage s’articule autour du concept « Your Investment Manager, Your Trusted Partner » censé refléter le métier et l’engagement de la marque auprès de ses clients.

Auchan synchronise OOH et mobile pour booster le trafic en magasins

Pour renforcer l’efficacité de sa campagne des 25 jours, Auchan déploie sa première campagne nationale d’affichage et mobile synchronisée, via le soutien des agences AdCity et Mobext (toutes deux appartenant au groupe Havas). Déployée à partir de ce 28 octobre et jusqu’au 24 novembre, cette campagne data driven a pour objectif de renforcer la couverture sur la cible, d'assurer la répétition des messages...

Pirelli lance une chasse au trésor numérique

Pirelli vient de lancer « Chasing The Cal », un jeu-concours qui permettra à deux gagnants d'assister au dîner de gala organisé à la Roundhouse à Londres, le 30 novembre, pour la présentation du Calendrier Pirelli 2016 (réalisé par la photographe américaine Annie Leibovitz). Pour gagner le concours, les participants doivent résoudre des énigmes et des jeux liés à l'univers de Pirelli...

Eram lance son nouveau site avec GingerMinds

Le nouveau site de la marque-enseigne Eram vient d’être mis en ligne. L’agence digitale GingerMinds a géré sa conception (ergonomie, parcours et webdesign/UX design). Le nouveau site propose des fonctionnalités telles que la e-réservation gratuite avec retrait en boutique en 2h (click & collect), la disponibilité et la livraison en 24 à 48 heures…

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Brèves

Etude WordAppeal : la réputation internationale du CAC40

Devant le succès rencontré par le baromètre WAtch40 (+ de 16 000 vues sur Slideshare en 2014), WordAppeal a dévoilé la 2ème édition du baromètre e-réputation à l’international des grands groupes français. Menée en partenariat avec Salesforce, l’étude* de WorldAppeal analyse l’image corporate des entreprises du CAC 40. En tête du palmarès 2015, Airbus, Sanofi et Capgemini sont les plus cités sur l’ensemble des thématiques corporate.

Tous les zooms
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Brèves

OZAE

Richard Strul, CEO de RESONEO, lance OZAE, une nouvelle société proposant une plateforme d’outils dédiée au « content marketing ». Cette dernière permet aux éditeurs, journalistes, marketeurs, professionnels des RP et spécialistes SEO de trouver en temps réel les contenus les plus populaires sur Google News et les principaux réseaux sociaux.

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Brèves

Un nouvel art de vivre la ville

La Cité de la mode et du design, lieu dédié à l’innovation et à la création, se met en scène dans une campagne d’affichage parisienne. Conçus par l’agence Les barbus et signés « le tube de l’été », les visuels de cette communication valorisent l’architecture étonnante du lieu ainsi que la richesse de sa programmation.

Tous les k2coms
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Brèves

Matthieu Faure, directeur marketing d’Uber
Matthieu Faure est nommé directeur marketing et business development France d'Uber (VTC), dans le cadre d'une création de poste. Il commence sa carrière au sein de l'agence McCann Erickson au poste d'account executive assistant. Il intègre ensuite BETC Euro RSCG. Matthieu Faure rejoint Publicis en 2005, aux postes successifs de chef de projet, account director, client service director et directeur exécutif (fonction qu'il a occupée de mai 2013 à août 2015).

Nicolas Reynaud devient vice president & chief marketing officer de Kmart Apparel
Nicolas Reynaud, 38 ans, directeur général adjoint de Jalou Media Group, vient de prendre la direction marketing de Kmart Apparel, la division textile de Kmart (qui est depuis 2005 la propriété de Sears Holdings Corporation). Nicolas Reynaud est passé par le groupe de communication WPP puis par l’enseigne de prêt-à-porter britannique New Look. Depuis 2010, il dirigeait pour Jalou Media Group les opérations françaises et l’expansion internationale de la marque L’Officiel.

Nathalie Pajot, directrice communication omnicanale de Marionnaud
Nathalie Pajot, 46 ans, a rejoint Marionnaud en tant que directrice de la communication omnicanale. Elle supervise l'ensemble des actions de communication de l’enseigne, sur tous les canaux de communication et points de contact avec le consommateur (médias, digital, social media, relations presse). Elle a débuté sa carrière en 1992 comme responsable du service de presse et de la communication institutionnelle pour Azur Assurances (groupe MMA). Elle fut ensuite responsable marketing du programme de fidélisation S'Miles au sein du groupe Laser (1999-2005) puis a passé 10 ans au sein du groupe Galeries Layette en tant que responsable fidélisation clients, puis responsable marketing 360° (2005-2011) et responsable de la marque et du marketing opérationnel du BHV Marais (2012-2014). Elle travaillait jusqu'à présent au sein du groupe Smart&Co en tant que directrice de la communication et des partenariats.

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