Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 27 Octobre 2015 1132/2

France Galop dans les rues de Paris avec Verygoodchoice

France Galop organise les 7 et 8 novembre à l’hippodrome d’Auteuil la course « Les 48H de l’obstacle ». Réalisée par l’agence Verygoodchoice, la campagne d’affichage et presse autour de cet événement montre un visuel à mi-chemin entre l’univers des jeux vidéo et des marques sportives. La signature de la campagne, « Les champions suspendent le temps », sera également déclinée en spot radio sur les stations RMC et Virgin radio. Quant aux affiches, elles seront notamment visibles sur l’ouest Parisien jusqu’au 8 novembre (900 faces), à Paris intra-muros du 4 au 11 novembre (200 faces mats-drapeaux) ainsi que rue de Passy (2 faces), rue la Boétie, Quai Alphonse Le Gallo et rue de la Convention via 5 faces 8m2.

Brèves

Timberland recouvre la station Franklin D. Roosevelt avec Posterscope

Depuis le 15 octobre, Timberland privatise la station de métro Franklin D. Roosevelt à Paris (ligne 1). Ce dispositif OOH conçu par Posterscope et orchestré par Amplifi France est complété par un spot vidéo de la marque visible sur les écrans publicitaires de la station. Cette campagne est visible jusqu’au 28 octobre 2015.

Jovago réserve ses films à La Fabrique de Pub

La Fabrique de Pub a été choisie par Jovago, portail de réservation d’hôtels en Afrique, pour développer leurs premiers films TV. Cette nouvelle campagne se compose de films destinés à être diffusés dans plusieurs pays d’Afrique et au Pakistan. Les films ont été réalisés par Gregory Puyperoux.

Cerfrance sous de nouvelles couleurs avec Desdoigts & Associés

Le réseau associatif de conseil et d’expertise comptable Cerfrance a missionné l’agence de design Desdoigts & Associés pour la refonte de son identité visuelle et de son architecture de marque. Au programme notamment, un travail autour de l’édition, la signalétique, le digital et les événements.

5 nouveaux clients pour Dici Conseil & Design

L’agence Dici Conseil & Design vient de gagner cinq nouveaux clients : Orange, Le Vieux-Bourg, l’Ecole Supérieure de la Sûreté des Entreprises, Modul Distribution et MU.

Lagardère Sports va gérer la « fans zone » parisienne pour l’Euro 2016

Lagardère Sports, la division sport de Lagardère Sports and Entertainment, a remporté la consultation lancée par la ville de Paris pour l’exploitation d’une zone officielle de supporters sur le Champ-de-Mars à Paris pendant l’Euro 2016 de football organisé en France. Cette « fans zone » s’installera sur le parc du Champ-de-Mars du 10 juin au 10 juillet 2016.

Rumeur Publique prévoyante pour France Mutuelle

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne désormais la complémentaire santé et prévoyance France Mutuelle dans sa communication avec les médias.

pub edito
Brèves

Dropshipment : « le e-commerce on demand ? »

En 2010, le dropshipment était à la mode. Tout le monde en parlait, tout le monde voulait en faire ou bien affirmait pouvoir le faire. 5 ans plus tard, Sébastien Gasnier, directeur général de e-merchant, présente un état des lieux du secteur et les 6 clés pour décrypter les spécificités entre les modèles de pure-player, marketplace et dropshipment.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atlantic

Atlantic lance l'opération Adopteunradiateur.com. Pour ce faire, le spécialiste des solutions de confort thermique propose une campagne de communication.

pub edito
Brèves

Azaé, la fée du logis

Azaé, c’est le nouveau nom du groupe A2micile, spécialisé dans les services à la personne. Un changement de nom opéré par l’agence Seenk qui a aussi pris en charge une campagne télé tendant à démontrer que la vie est (vraiment) plus simple avez Azaé.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

La direction de la communication d’Elior se réorganise
Elior Group réorganise la direction de sa communication, avec Anne Babkine, directrice de la marque et de la communication corporate, Franck Leinert, directeur de la communication numérique, Agnès Rullier, directrice de la communication interne, Anne-Laure Sanguinetti, directrice du service de presse et des événements spéciaux. Agathe Weil est nommée directrice de la communication France et Jean-François Camarty au poste nouvellement créé de directeur des affaires publiques. Tous deux rapportent à Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe.

Pascal Dioh rejoint iProspect
Pascal Dioh rejoint iProspect (Dentsu Aegis Network) en tant que directeur adjoint du pôle Data Intelligence pour prendre en charge le développement des outils et des dashboards, ainsi que la gestion des livrables. Pascal Dioh commence sa carrière en 2005 chez Isobar où en tant que directeur tracking il accompagne notamment Cofidis, Société Générale, Club Med, General Motors et Bouygues Télécom. Il rejoint NetBooster en 2010 en tant que directeur technique pour développer les stratégies de mesure, assurer le déploiement d’outils et gérer les partenariats agence.

Plusieurs nominations au sein d’Altarea Cogedim
Anne Broches rejoint l’acteur de l’immobilier Altarea Cogedim en tant que directrice générale Organisation, Transformation et Fonctions Centrales. Nathalie Bardin est quant à elle nommée directrice des relations institutionnelles, de la communication et de la prospective du groupe. Toutes deux sont membres du comité exécutif du groupe. Enfin, tout en conservant la direction du développement de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France, Thibault Lauprêtre élargit ses responsabilités en devenant directeur général des projets transverses du groupe.

Coline Vedrenne rejoint les équipes créatives de Proximity BBDO
3 mois après l’arrivée de Julien Benmoussa, directeur de la création de Proximity BBDO, Coline Vedrenne rejoint la création de l’agence puisqu’elle devient directrice artistique web. Elle travaillait depuis 5 ans chez Marcel (avec des clients comme Banque Populaire, Intermarché ou Contrex).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 761 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.