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Lundi 26 Octobre 2015 1132/1

WWF fait monter la température avec Publicis Nurun

« 2 degrés, c’est déjà trop », rappelle le message de la dernière campagne du WWF réalisée par l’agence Publicis Nurun. Déployée à quelques semaines de la COP21, cette campagne omnicanale met en scène un éléphant, un ours polaire, une girafe et d’autres animaux menacés disparaissant sous la montée du mercure. La création est déclinée dans un film d’animation au traité japonisant et qui se termine sur une voix off : « Lors de la COP21, les dirigeants du monde ont une opportunité unique : limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés. Mais 2 degrés, c’est déjà trop. Agissons ensemble. #2CTROP. »

Brèves

Ulule fête ses 5 ans avec Publicis Conseil

Le site de financement participatif Ulule fête ses 5 ans. L’occasion de lancer deux films pour promouvoir son activité auprès d’un public plus large. Conçues par Publicis Conseil et produites et réalisées par Blacktool, ces comédies expliquent que via Ulule tout le monde peut donner vie à des projets.

Coca-Cola en édition limitée avec le PSG

Pour célébrer la prolongation de leur contrat pour les trois prochaines saisons, Coca-Cola et le Paris Saint-Germain ont conçu deux bouteilles collector, dessinées par deux artistes du street-art : le Français Mambo et le Néerlandais Pieter Ceizer.

Dentsu Aegis met la main sur zonefranche

Dentsu Aegis Network acquiert zonefranche en France.  Suite à cette acquisition, zonefranche rejoint psLIVE, l’agence du groupe Dentsu Aegis Network spécialisée dans l’expérience de marque. Prochainement, psLIVE et zonefranche deviendront MKTG France, le nouveau réseau « Marketing Lifestyle » lancé par Dentsu Aegis Network le 19 octobre dernier.

Générale d’Optique gère une nouvelle fois La Chose

Après 4 ans de collaboration, l’agence La Chose et Générale d’Optique remettent le couvert. L’agence a une nouvelle fois pour mission de continuer la saga autour du positionnement emblématique de la marque : la fin des lunettes chères. Une nouvelle campagne devrait voir le jour en 2016.

Siemens fait du bruit autour de ses solutions auditives

Les solutions auditives Siemens entament le second volet de sa campagne pour informer les Français et les sensibiliser à l’importance de l’audition (le premier volet date du mois de mai dernier, cliquez ici pour voir l’article). En ce moment et pendant 5 semaines, la marque entreprend un sponsoring avec l’émission phare de sa cible, Questions pour un Champion, diffusée sur France 3.

TBWACorporate accompagne Alstom

TBWACorporate accompagne la direction générale d’Alstom sur ses enjeux relations presse et communication. Alstom a sollicité l’agence du groupe TBWA pour l’accompagner dans sa communication corporate, notamment dans le cadre de son repositionnement en tant que pure player du transport.

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Brèves

Gagner la bataille de l’attention du consommateur : 3 points clés d’un bon storytelling à l’ère du digital

Parce que nous sommes tous - adultes et enfants - captivés par la puissance d'une histoire, les professionnels du marketing s’évertuent à maîtriser les ficelles et l’art du storytelling pour inspirer leur audience et promouvoir leur marque. Mais à « l’heure digitale », comment sortir du cadre traditionnel ? Comment distiller cette magie narrative sans verser dans l'overdose promotionnelle à tout prix ? Par Laurence Serehen-Amiel, directrice générale de l’agence Com Ci Com Ca.

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Brèves

FIOULREDUC.com

FIOULREDUC.com lance sa première campagne TV avec l'agence RE-MIND.PHD. Cette opération vise à accroître la croissance du site français de vente en ligne de fioul domestique à prix discount, et de se faire connaître au plus grand nombre.

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Brèves

Y’a pas que le gigot dans l’agneau

L’agneau français fait équipe avec ses voisins anglais et irlandais pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs européens. Une campagne signée Venise, déclinée sur six pays en digital et en édition. Coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de l’interprofession ovine qui sera déclinée sur trois ans.

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Christophe Poisson, DG d’Extrême les Corsaires
Christophe Poisson, 40 ans, rejoint Extrême en tant que directeur général de l’entité Les Corsaires. Il a fait ses armes dans le digital chez Nurun puis Fullsix. Il a ensuite pris en main le planning stratégique chez Havas puis chez Australie pendant plus de 7 ans. Il a créé en 2011 et dirigé Paris en Australie, filiale premium du groupe Australie.

Une nouvelle recrue chez Leo Burnett
Anthony Despres rejoint Leo Burnett France en tant que chef de groupe. Il remplace Laurence Cornet, récemment promue au poste de directrice de clientèle au sein de l’agence. Pour plusieurs marques internationales, il est en charge de la gestion des budgets de la France et des pays nordiques. Anthony Despres vient de Leo Burnett Moscou où il était également chef de groupe.

Lydie Hippon-Darde rejoint Mondial Assistance au poste de directrice marketing
Directrice de la marque et de la publicité au sein de l’unité Digital et Market Management d’Allianz France depuis 2011, Lydie Hippon-Darde, 39 ans, a été nommée au poste de directrice marketing de Mondial Assistance France. Elle succède à Annie Julou qui rejoint la direction marketing du groupe. Lydie Hippon-Darde a débuté son parcours professionnel chez GE où elle a occupé différentes fonctions opérationnelles et de marketing. Durant les 8 années passées chez GE, elle renforce des compétences sur le Six Sigma et le Lean Management en conduisant de nombreux projets de transformation et d’excellence opérationnelle en tant que Black Belt. En 2007, elle rejoint Allianz France pour lancer le programme d’Excellence Opérationnelle (programme Lean-Six Sigma).

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