Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 23 Octobre 2015 1131/5

Cadremploi agit pour les cadres avec Eggs

A l’occasion de ses 25 ans, Cadremploi, site emploi des cadres et dirigeants, dévoile son nouveau site. Au programme notamment, un nouveau moteur, un nouvel espace personnel, des candidatures optimisées via le mobile, des annonces enrichies (vidéo, cartographie…), le tout illustré par un nouveau logo avec un gros plan sur la lettre « C ». Le site d’emploi en profite pour déployer une campagne de communication avec 2 spots de 20 secondes et 10 secondes développés avec l’agence Eggs. Le plan média TV, orchestré par l’agence Roik, sera déployé à partir du 25 octobre, les 2 films TV seront diffusés sur 9 chaînes nationales (M6, Canal+, D8, W9, 6ter, BFM TV, iTélé, RMC découverte et L’Equipe 21). Au total, 850 spots seront diffusés jusqu’au 6 décembre.

Brèves

Insign développe 3 applis pour l’armée de Terre, Taxis G7 et 20 Minutes

Insign Mobility lance ce mois-ci 3 applications. Parmi ces applis, figure une application mobile pour accompagner le recrutement des candidats à l’armée de Terre. La 2è application créée par l’agence est pour Taxis G7, pour trouver son taxi en 1 clic. Enfin, l’agence a mis au point la version du journal 20 Minutes pour l’Apple Watch.

Inwi toujours en ligne avec Extrême Sensio

L’agence Extrême Sensio est choisie pour 2 ans par Inwi pour concevoir des dispositifs sur l'ensemble de ses communications digitales (sites, mobiles, réseaux sociaux, digital store). Ce sera la 3ème année consécutive d'une collaboration entre l’agence digitale et le 2ème opérateur de télécommunication marocain.

Sortie du livre blanc de Loyalty Company : « Les 10 commandements du marketing de l’engagement »

Au début du mois d’octobre, le groupe Loyalty Company sortait le premier volet d’une série de 5 livres blancs regroupée sous le titre « Le commerce connecté signe la mort du e-commerce » (voir article dédié ici). En cette fin d’octobre, le groupe indépendant dédié au customer marketing lance une collection de livres blancs « 10 commandements ».

Exacompta dans la chronique radio Business Affaires

Au mois de janvier dernier, Exacompta lançait Fizen, un logiciel cloud de gestion destiné aux comptables. Ce lancement est l’occasion pour la marque, peu habituée à communiquer, de prendre la parole sur Business Affaires, la chronique info des stations radio BFM Business et RMC.

GrandOptical choisit Australie

GrandOptical, l’enseigne du groupe GrandVision a choisi l’agence Australie pour l’accompagner dans la refonte de son territoire de communication. La première prise de parole est prévue pour courant février 2016.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le système 5-c deviendra t-il la nouvelle norme des informations nutritionnelles on-pack ?

Le HCSP a récemment donné un avis favorable au nouveau code de cinq couleurs. Si pour l’instant ce système n’est pas encore obligatoire, on peut d’ores et déjà s’interroger sur la faisabilité de la mise en place d’un tel système, sur ses implications pour les industriels et les agences de design packaging, et enfin sur son adéquation avec les attentes des consommateurs. Par Ana Manuel-Buchard, planneur stratégique, agence Logic Design.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Labbrand

La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand arrive en France. Après plus de 10 ans d'existence, Labbrand a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine.

pub edito
Brèves

Un nouvel art de vivre la ville

La Cité de la mode et du design, lieu dédié à l’innovation et à la création, se met en scène dans une campagne d’affichage parisienne. Conçus par l’agence Les barbus et signés « le tube de l’été », les visuels de cette communication valorisent l’architecture étonnante du lieu ainsi que la richesse de sa programmation.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 nominations au sein du groupe adidas France
Matthieu Hansmaennel, 45 ans, devient directeur commercial du groupe adidas pour la France. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des grands comptes et de l'ECR (Efficient Consumer Response) pour les marques adidas et Reebok. Cécile Montmasson, 45 ans, est désormais directrice activation de la marque Reebok pour la France. Depuis 2012, elle était directrice des comptes Intersport et Sport2000 pour le groupe. Matthieu Hansmaennel et Cécile Montmasson intègrent par ailleurs le comité de direction de la filiale du groupe allemand.

Thierry Joly débarque chez Havas Media
Thierry Joly, ex DG Optimedia France, rejoint Havas Media Group en tant que global client officer. Il accompagnera le développement stratégique international des clients de l'agence. Il débute sa carrière en 1996 dans le groupe Omnicom. Il rejoint ensuite l'agence Australie puis Publicis Conseil en tant que channel planner. En 2005, il poursuit sa carrière chez  ZenithOptimedia comme directeur des stratégies dédié aux univers de la mode et du luxe. En 2011, il est promu directeur général d’Optimedia.

GfK renforce son département Qualitatif
Aude Bertrand-Neuser a rejoint GfK en tant que directrice de clientèle, afin de renforcer le département Qualitatif. Elle accumule près de 15 ans d’expérience dans les études qualitatives, notamment auprès de Synovate puis de TNS Sofres. Elle a travaillé sur les secteurs de la grande consommation, de la santé, de l’industrie et de l’électronique grand public.

2 nouvelles recrues chez Intersport
Laurent Duong devient directeur marketing clients d’intersport. Matthieu Pellet devient quant à lui directeur digital de l’enseigne de sport. Ces nouvelles arrivées ont pour but de dynamiser la stratégie marketing initiée dans le plan stratégique 2015 – 2020. Avant de rejoindre Intersport, Laurent Duong occupait depuis 2010 le poste de directeur de la fidélisation et CRM chez Intermarché. Matthieu Pellet occupait depuis 2012 la fonction de responsable e-marketing et e-commerce non-alimentaire chez E-Leclerc.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 763 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.